Commentaires : Le péage autoroutier sans barrière arrive en France

Une expérimentation va se dérouler sur l’autoroute A4, dans l’Est de la France, avec la mise en place d’un péage sans barrière. Mais il vaudra mieux ne pas oublier de payer après l’avoir emprunté…

https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-849438-peage-autoroutier-barriere-france.html

Donc je part en vacance pendant 15 jours, j’ai pas internet en vacance. Donc arret a la borne paiement… Bordel quoi.

Donc si j’ai bien compris, on sera obligé de s’arrêter à la borne, moteur allumé pour pouvoir payer.
Donc gain environnemental: 0
Gain de temps: 0
Par contre, économies d’échelle pour la SANEF: Excellentes

Non, tu n’as pas bien compris. L’arrêt à la borne de paiement est facultatif. Donc tout le reste de ton com est dans les choux.

Ouai t’as raison c’est trop chiant, pourquoi abandonner les bouchons et l’obligation de s’arrêter à la barrière si une fois de temps en temps il y a un mec qu’est obligé de s’arrêter à une borne. Ils ne pensent vraiment à rien les mecs qui conçoivent ça…

Tu utilises un péage donc tu restes fort probablement en Europe. Et tu vas me faire croire qu’en 15 jours t’auras ni 4G ni wi-fi ?

Via ton mobile (enfin si tu en as un)? oui c’est vrai, peut-être qu’il n’y aura pas de réseau non plus^^

je suis pas geek qui amène son pc en vacance

pour jouer l’avocat du diable Tout le monde n’a pas forcement un smartphone…, ni pas forcement internet, ni les compétence à utiliser un ordinateur, faut aussi penser à toute ses personnes aussi, beaucoup de monde refuse aussi d’utiliser leurs carte bleu sur internet… pour X et X raisons…

Il faut arrêter de critiquer à tout va. La borne c’est vraiment si on ne peut pas faire autrement. Sinon l’idée est d’avoir un pass qui permettra le paiement automatique si on ne veut pas de mauvaise surprise.
C’est le système de péage utilisé en Floride par exemple. C’est très bien et ça fluidifie effectivement le trafic. Un peu chiant pour les touristes par contre (la borne serait vraiment utile dans ce cas ce qui n’est pas le cas aux USA d’ailleurs…).

et si l’on ne paye pas la pénalité de 20 euros ?

Vivement que ça fonctionne dans tout le pays.

La vraie problématique va être la même qu’avec les radar. A quel moment l’association plaque d’immatriculation/payeur va être faite et modifié. Aujourd’hui on achète un véhicule d’occas, si on « oublie » de faire la nouvelle carte grise les amendes et les points sont pour le propriétaire précédent.

Idem si quelqu’un utilise des fausses plaques, c’est la personne réellement titulaire qui se récupère les prunes.

@ stbx00 en Floride tu as une voie de spécifique pour payer si tu n’as pas le badge, ok c’est comme une sortie et tu peut la manquer, ce qui m’est arriver tres souvent surtout lorsque il y a du monde, mais dans ce cas ce n’est pas grave, tu reçois le montant dus chez toi en simple lettre, il est écrit au passage du péage que cela te coûte une pénalité de 100$, si tu ne sort pas payer, mais ce n’est vrais qu’as la 2ème relance. Le problème en Floride c’est aussi que tu ne peux payer les péages qu’avec des pieces et ca c’est chiant! (sans badge)

Qu’est-ce que tu fais sur Clubic si la hi-tech ne t’intéresse pas ?

C’est évident et les bornes sont là pour ça.

T’sais, c’est le raleur de base, qui va s’inventer une vie juste pour se trouver des arguments pour râler. Il est inscrit sur un site de hightech, mais bien évidemment il n’a pas d’ordinateur, pas de smartphone, pas de connexion internet, et les bornes c’est bien trop compliqué pour lui xD

Je vois bien le papy ou la mamy de 80ans qui regard la route sous le volant et qui arrive devant le payer et ce dit, a tien il y a un bug il ont lever les barrières et qui passe. 2 semaines plus tard ils reçoivent l’addition qu’ils doivent régler par Internet qui qu’il n’ont pas ou qu’ils ont pas de carte de payement mais juste de retrait, ça va vraiment être drôle.

Oui, l’idée de lier une plaque à une voiture est assez malvenue, cela crée les problèmes évoqués. Une plaque devrait suivre une personne pas une voiture. Quand la personne vend sa voiture, elle garde la plaque et la fait mettre sur son nouveau véhicule. Bref…

Gain de temps pour les autres : énorme vu qu’on ne gêne plus ceux qui suivent, vu qu’on va vers une borne placée ailleurs.