Cet été j’ai pu remarquer que c’est la même chose au Portugal.
On y est allé, mais on ne savait pas que c’était comme ça, et donc on a rien payé et rien reçu ![]()
Au Portugal c’est pareil, sauf que dans le savoir on a pas payé et on a rien reçu ![]()
+1000 , je confirme et ca fluidifie énormément le traffic ! y a pas photo !
Même lié à une personne le problème persisterai, il suffit de se faire fabriquer une plaque avec un numéro qui n’est pas le notre ce qui est très facile, et l’on se fait passer pour quelqu’un d’autre sans difficulté. La seule vérification d’une plaque ne marchera donc jamais assez fiablement à mon sens.
du Scotch noir et du blanc, un 6 en 8, un L en E…cool !
Avec le telepeage, on passe les peages a 30 km/h deja, bref, pour nous autres cela ne changera rien
Bah y a pas longtemps il n y avais plus de barrières aj peages, suffit de mettre quelques gilets jaunes et hop hop lol
c’est ce qui se fait en norvège, les péages sont a reconnaissance de plaques + badge comme le télépéage
ya pas besoin de ralentir sur l’autoroute, une lumière verte t’indique une fois passé le portail que c’est validé et tu reçois la facture en fin de mois
les péages d’accès au centre ville (oslo) marchent avec le même système
et si tu oublie de faire les papiers en cas de changement de voiture, ils te retrouvent très vite et l’amende est plus que salée (du coup ça motive assez à être en règle…)
L, avantage c’est de passer le péage a 150 km/h , au Portugal sa existe depuis 10 ans et aucun bouchon , j’y vais tous les ans et jamais payer , mais si je me fait attrapé c’est des centaines d’euros d’amende , c’est le risque des immatriculations étrangère dans le pays concernés
Ca c’était il y a quelques années. La plupart du temps on n’a plus le choix: Paiement par plaque ou badge ou amende ! Rarement possible de payer par pièces ou billets… Les loueurs se gavent un peu d’ailleurs…
… avec le nombre de télépéages en service … et le faible coût que cela représente (Formules à 2€ par mois consommé) … j’aurais plutôt apprécié l’augmentation des péages à 30km/h … et tout était plus simple. Bref …
Cette idée me semble très mauvaise, parce que ça parait vraiment lourdingue.
Et sans vouloir vous offusquer, le payement sans s’arrêter, ça existe déjà. Et presque partout.
Il suffit de s’inscrire a un service de télé-péage pour avoir un badge de payement par ondes radio.
Ensuite, vous avez le droit de passer au péage sur les files adaptées. Et a chaque passage au péage, le badge va bipper pour confirmer que vous avez bien été enregistré.
Et cela sera automatiquement prélevé sur votre compte en banque sans que vous n’ayez rien à faire.
En plusieurs années d’usage, je n’ai jamais eu la moindre erreur ni dysfonctionnement.
Perso, je n’ai pas internet sur mon smartphone, et j’ai un badge « télépéage », donc ça ne changera pas mes habitudes. En plus je vois mal la société d’autoroute ne pas mettre une ou deux cabines « classiques » à pieces/CB avec barriere , ne serait-ce que pour les étrangers.
Par contre il y a deux points qui me chiffonnent:
1- c’est le passage à 20 euros en cas de non paiement dans les délais, car je doute de la légalité d’une telle « mesure », d’abords parce qu’on ne m’a pas averti avant, et ensuite et surtout, parce qu’on ne m’a pas demandé mon accords. Aucun document signé, aucun contrat, contrairement au télépéage.
2 - le fait de payer 20€ au lieu de 15€ après 15 jours, est assimilé à un intérêt de retard, sinon ça pourrait être considéré comme une façon de se faire justice sans passer par un tribunal, ce qui est interdit, seul l’État peut faire justice
Ceci oblige le concessionnaire à ne pas dépasser le taux usuraire légal (qui doit être de l’ordre d’un dizaine de % pour 1 an). Or là on est à plus de 300%.
Donc je pense que ça risque de faire des vagues. Mais avec le macronisme et son boy’s-band de technocrates, on a beaucoup de chance de voir apparaitre un montage d’une complexité délirante afin de permettre à ses copains de continuer à nous racketter.
C’est plutôt pas mal, reste à voir ce que ça va donner lors des tests.
Ah putain, t’es un comique, toi !
Clubic un site technophile, qu’est-ce qu’il faut pas lire. Je sais bien qu’on est dredi mais y’a des limites aux trolls.
Fait gaffe, il est possible qu’ils recherchent et il y a des accords entre les pays. Après moi j’ai fait pareil il y a trois ans et j’ai toujours rien reçu. Mais je ne jouerai plus maintenant.
Si, il y a les boulets qui ne comprennent pas qu’il ne faut pas prendre ces files si on a pas de badge…
Je ne pense pas, ils n’ont pas accès au registre des immatriculations, il faut certainement s’inscrire avant comme pour le télépéage. Et là tu devras payer ton abonnement de télépéage même si tu ne l’utilises pas… ils sont fort qd même.
Tu paies l’abonnement Télépéage du mois où tu t’en sert.
j’ai hâte de voir les mecs passer à 130km/h au péage et se planter contre les bornes séparatives ![]()