Commentaires : Le pass sanitaire sous la peau ? C'est ce que propose cette entreprise suédoise

En Suède, il est possible de stocker ses données personnelles
, dont le pass sanitaire
, directement… sous sa peau.

Mais on a pas déjà une puce sous la peau grâce au vaccin ??

12 « J'aime »

Pour ceux qui veulent être dans la peau d’un animal errant. Pas de puce, tu vas à la fourrière. :sweat_smile:

Non, seulement des récepteurs 5G.

7 « J'aime »

Au temps pour moi.

2 « J'aime »

N’importe quoi…

et en plus elle fait 5G et GPS ils sont vraiment pas à la hauteur ces suédois toujours en retard d’une technologie.

tant qu’il trouverons de couillions à qui ils arrivent à faire croire qu’ils sont à la pointe du progrès tout va bien. si en plus ça les rassure et leur évite une séance de psy payé par la sécu je suis pas contre.

1 « J'aime »

Hello à tous et toutes, nous savons que le sujet peut-être sensibles dans le contexte actuel ; merci toutefois de contribuer à des commentaires constructifs pour la communauté, merci d’avance.

Bah techniquement, un récepteur 5G c’est une puce. Le soucis étant que tous les smartphones servant à scanner les passes n’ont pas forcément la 5G. Utiliser une puce NFC règlerait ce problème (donc à voir si justement la 3ème injection a été modifiée pour prendre en charge la 4G et le NFC pour une meilleurs réception du réseau par le vaccin).
Après techniquement, les gens semblent avoir la mémoire courte, mais ce genre de puce à implanter ne date pas d’hier, ça se fait depuis que le NFC existe.

1 « J'aime »

L’application TAC Verif ne propose pas la lecture d’informations par RFID, donc cette technologie implantée depuis 2018 par cette société ne sert à rien pour l’instant.
Par contre, j’attends que cela existe en France avec impatience, car la capture des informations personnelles de la puce semble facile à faire à l’insu du porteur, dans le métro par exemple.

oui, je suis d’accord avec toi @_Ludo , les commentaires vont forcément partir en vrille, merci du rappel. Mais un peu d’humour ne peut pas faire de mal. Le commentaire @nrik_1584 avec le lien vers un passage d’un film qui colle bien avec la situation a fait ma journée, cela m’a bien fait rire ! Dommage qu’il a été censuré.

2 « J'aime »

Je vais me contenter de ma montre connectée. Plus ou moins le même résultat mais au moins je peux l’enlever si j’ai envie.

Tout à fait , ma boite le fait déjà , sur la base du volontariat uniquement, pour divers accès du site de celle ci, cela évite d’avoir des tonnes de pass comme c’était le cas avant (4 pour ma part) c’était l’angoisse quand tu oubliais les cartes quelque part , pour ma puce c’est surement pas du 4g ou 5g mais du simple NFC mais l’idée de base est la même

La je parle d’un environnement pro que j’estime justifié (avis perso) , dans le privé je le vois pas du même œil , quoi que avec les CB c’est déjà un peu le cas non ?

1 « J'aime »

Après je trouvais aussi que ces 5 secondes de vidéo condensaient bien à la fois ma réponse à la question « Et vous, seriez-vous prêt à porter ce type d’implant pour y stocker vos données personnelles ou accéder à certains services ? » et le pourquoi de par le contexte du film. :grin:

1 « J'aime »

Au temps pour moi pour la violence de mon commentaire, mais je souhaitais juste indiquer que ce genre de puces valent 0.20 centimes d’euro sur Alibaba, et on vous les revend 100 euros. Les 900-1800% de marge de Pfizer font rigoler à côté de cette arnaque.

Et le jour où / si tu changes d’employeur tu en fais quoi de cette puce ? Tu la gardes ad vitam aeternam alors qu’elle n’a plus aucune utilité ?

Bonjour,

Je pense que l’on vie dans une société qui va finir comme Gattaca ou tout autre film de ce genre. Je pense que l’on est suffisamment tracé et surveillé comme ca.
Personnellement, me faire implanter une puce sous la peau pour éviter 4 badges, je dis non, soit ils ne sont pas bon dans ta société, car aujourd’hui on peux tout mettre sur un seul badge, soit ils sont très bon et vous êtes des moutons, ou dernière solution ils mettent en avant la sécurité, enfin une personne mal avisé réussira en rentré si elle le souhaite.
Sur ce bon débat sur notre société future

2 « J'aime »

Bonjour Cynian90,
Tu parles de Alibaba ?, c’est que des produits qui sont fait on sait ou par on sait qui, alors une puce acheté sur Alibaba ou ailleurs pour mettre sous cutanée, non merci, le téléphone fait déjà tout ca.

Tout droit vers la dystopie, avec le sourire et « pour votre sécurité »