Commentaires : Le pass sanitaire sous la peau ? C'est ce que propose cette entreprise suédoise

Bah demande aux femme qui utilisent un implant comme contraceptif comment ça se passe. Ou bien à des personnes qui bossent dans un milieu où les échardes sont fréquentes…

Ca semble être exactement ce qu’ils mettent sous la peau, même techno, même dimensions, même « bioglass »…

Non.

Exactement ce que les animaux domestiques ont déjà, donc rien de nouveau.

1 « J'aime »

J’en ai pas sous la main donc je demande à la personne qui est ici et ta réponse, qui au final n’en est pas une, n’apporte pas grand chose pour ne pas dire rien.

Sans compter que le contexte n’est clairement pas le même entre une femme voulant une contraception permanente via ce procédé (je ne savais pas que ça existait…), une écharde et un implant électronique installé pour le bénéfice d’une tierce personne (l’employeur dans ce cas précis).

Ma foi si c’est une puce avec une mémoire flash (ce semble être le cas de la puce suédoise) elle peut sûrement être effacée et ré écrite avec un autre pass pour une autre entreprise quant à la sécurité j’espère (ce semble même sur à moins qu’ils soient très con) que les données sont cryptées avant d’être insérées dans la puce. Après il n’y a pas de cryptage 100% sur mais d’un autre côté on peut se faire voler ou perdre son pass sans s’en rendre compte de suite et c’est aussi dangereux. La seule différence c’est que c’est plus facile à repérer à moins que la puce est un compteur de lecture qui puisse alerter le logiciel (je sais pas c’est pas dit). Pour avoir travaillé dans un certain nombre d’endroit je peux dire que le plus gros danger pour la sécurité quels que soient les moyens déployés c’est encore un inconscient situé juste entre la chaise et le clavier.

Pour la puce sous la peau tant qu’elle est effaçable et que j’ai les moyens de contrôler moi ce qu’il y a dessus et son activité pourquoi pas dans le milieu professionnel.

Si je garde le contrôle et que je le fais par choix cela reste un outil.

Celle des animaux est différente elle ne peut être modifiée ni effacée et ne contient rien d’autre qu’un numéros de série activant un fichier externe.

Ce genre de news semble faire sourire beaucoup de monde, perso ça commence réellement à m’inquiéter

Si l’argument c’est les multiples pass et le risque d’oubli ou perte, pourquoi ne pas implantée cette puce unique…dans une carte unique ? Ok, tu as toujours le risque d’oubli ou perte mais il est divisé par autant de pass qu’il existe. Bref, l’argument ne vaut pas plus que tu aies une ou dix carte. Tu m’aurais dit que tu préfère une puce sous la peau pour ne pas avoir à te soucier de ta carte d’accès ce serait un argument que j’entends (même si je me trouve nul, chacun son avis) mais la multiplication des cartes non puisqu’on ne t’implante pas une puce par carte (enfin j’espère). Si tu peux grouper sur la même puce sous la peau, tu peux grouper sur la même puce dans un bout de plastique.

Bonjour Crush56,

Je suis d’accord avec toi, ce qui me gène le plus c’est les personnes prêt à accepter cela dans le milieu professionnel comme : OUTIL.

Pour un travail, prêt à accepter n’importe quoi ?

Il faut ce poser les bonnes questions.

Y a peine 3 semaine encore c’était une théorie du complot délirante. Le principe de la grenouille. Aujourd’hui : « non mais c’est connu c’est pas grave :slightly_smiling_face: »

La suite: elle sera bien entendu obligatoire et implanté dès la naissance , ça date de plus 20 ans. La campagne de com commence tout juste.

Un pouvoir démesuré entre les mains des personnes qui sont les moins dignes de confiance qui soit : les politiciens et les entreprises.

1 « J'aime »

@yam103

Bien sûr que c’est déjà opérationnel

Le possesseur de la puce scanne son bras avec son propre tel, ensuite le vérificateur utilise son application sans aucune différence par rapport au système standard.

C’est le même scénario que le tatouage qui n’était qu un raccourci internet vers le qr code à montrer via l’écran de son smartphone.

Edit : Pff les citations chez clubic c’est la galère, faut chaque fois éditer et retrouver le nom auquel on a répondu.

Oo tu crois que c’est définitif ?

D’autres commentaires t’ont donné des pistes sur ce que devient la puce…

je ne vais pas te donner les raisons , non pas que c’est confidentiel non pas un manque de respect envers toi mais juste que j’ai la flemme

Et dans mon entreprise ça fait au moins 15 ans que ça existe , (secteur de l’NRJ) , fais des recherches tu verras ^^
Et la puce n’est pas la seule sécurité biométrique fort heureusement , pas envie que le premier écolo bobo me charcute le bras ^^

Bel exemple de comment les complotistes convainquent les neuneu : mélanger tout et n’importe quoi en assimilant une chose qui n’a rien à voir avec une technologie.

Personnellement, j’ai vachement moins confiance envers quelqu’un qui tente de faire gober, et qui y arrive en plus, qu’un schéma de circuit de pédale à effet est le plan d’une puce électronique inséré via un liquide translucide, et encore moins en ceux qui les crois et voudraient te faire croire qu’on arrive à te faire passer une puce NFC dans un trou de la taille d’une aiguille xD

1 « J'aime »

J’ai voulu en rigoler… puis prendre ça au sérieux… et puis… je me suis souvenu, dans Deux Ex premier du nom, 1999, oui ça date, où dedans une « news » parlait des « complotistes » (déjà !) et se moquait d’une façon mi-cynique, mi-sérieux… en disant que « non, vos enfants ne mangeront pas des puces électroniques pour le petit déjeuner » !!!
On est parti pour en manger de la « puce »…
Décidément ce jeu…

1 « J'aime »

Faut vraiment n’avoir aucun recul pour ne pas comprendre que ce qui est grave ce n’est pas qu’une puce soit injectée avec le « vaccin » mais qu’une puce contenant des informations personnelles et privées soit mise sous la peau et puisse être scannée n’importe quand n’importe où. Et t’inquiète qu’une telle puce sera bientôt injectée par le médecin une fois la piquouse faite. Donc au final, pas grande différence avec la théorie complotiste…

La question n’était pas sur l’existence ou même la pertinence d’une puce sous la peau mais l’argument « j’avais plein de badges d’accès » que je ne comprend pas. Si on sait tout regrouper en une puce sous la peau, on sait regrouper en une puce sur un seul badge. Voilà, c’est cet argument là qui m’échappe, rien de plus.

Que ma position soit rationnelle ou pas, c’est non et ce n’est pas négociable.