Commentaires : Le pass sanitaire prolongé jusqu'à l'été 2022, nos astuces pour vous simplifier la vie

Oui je suis d’accord sur le constat.
(Peut-être pas sur la 3eme dose et son utilité au delà des populations sensibles mais c’est un autre débat).

• le pass va permettre d’imposer un cycle de vaccination en fonction des circonstances.
  • ce couteau Suisse de la contrainte va être de plus en plus compliqué à suivre et à être accepté. A date (et jusqu’à l’été 2022) il n’y a pas de feuilles de route on sait pas quand, ni sous quelle condition, ni si il y’a des objectifs, c’est le grand floue.
  • de facto il va prolonger l’état d’urgence pour une durée indéterminée
  • de facto (et comme l’explique très bien le conseil d’état) ça rend de plus en plus difficile la sortie de crise et ça empêche de légiférer sur des mesures pérennes pour l’avenir et de faire le bilan.

Pour ces raisons je trouve que la prolongation du pass tel quel est une fausse bonne idée qui répond plus à la facilité et un calendrier électoral qu’à une gestion raisonnée de la crise.

J’avais bien compris :wink:

Pour moi justement ca n’en est plus un.
Le masque, le gel, le vaccin, l’organisation de gestion des hospitalisations, les mesures pour éviter les concentrations de population et plus généralement tout ce qui va éviter la propagation en sont.
Le pass aujourd’hui sert à trier les gens en fonction de leur statut vaccinal.
Il empêchera pas les gens de tomber malades, de propager, ni ne va les soigner.
Sont efficacité est lié à son acceptation (et/ou la contrainte par la force)
C’est là que ca devient idéologique.

lis l’avis du conseil scientifique sur lequel s’est appuyé le gouvernement.
il est assez intéressant et parle assez bien des limites du pass.
Sur les 2 scénarios de sortie du pass proposé tu verras que le gouvernement a fait sa propre sauce et inventé un scénario 3 vraiment pas clair qui suit partiellement l’avis du conseil avec un très mauvais plan de communication

Ben….Renvoie en revers !
40 A et suspension du match. :wink:

Plus sérieusement t’auras noté que je ne me fait pas une opinion sur Facebook.
J’ai pas de dogme je m’interroge
parce que sur tous les sujet le paternalisme gouvernemental me file la nausée.
Dans les communiqués officiels il y’a des éléments assez troublants.
En tout cas pour moi suffisamment pour les relever.

Maintenant comme d’hab Chacun y lit ce qu’il a envie en fonction de ses idées.

Y’a aucune raison. Je ne refuse pas tes arguments qui se tiennent parfaitement.
D’ailleurs toi aussi tu as accepté une partie des miens.

Et S’insulter n’a jamais fait avancer le débat.
Personnellement j’ai arrêté depuis le CM2.

Bonne journée