Commentaires : Le pass sanitaire prolongé jusqu'à l'été 2022, nos astuces pour vous simplifier la vie

Jeudi, un vote de l’Assemblée a confirmé la prolongation du pass sanitaire
jusqu’à fin juillet 2022. Visiblement, le fameux sésame QR code va continuer de nous accompagner pendant quelque temps.

1 « J'aime »

Ou tout simplement faire une capture du QR Code et l’afficher à la demande ,voir même le mettre en fond d’écran.

De passage dans votre pays dernièrement et voyageant en train, on ne m’a pas demandé de code ou attestation, que cela soit pour le tgv (malgré les affiches dans la gare pour le pass oblig., masque etc.) ou même lors du contrôle par les douanes.
Ca sert vraiment à quelque chose ce cheni ?

3 « J'aime »

J’ai découvert récemment le site https://www.carte-sanitaire.fr et je suis fan : j’ai mon QR code imprimé sur une carte format CB toujours sur moi dans mon portefeuille. C’est bien utile en fin de journée quand je n’ai presque plus de batterie sur mon iphone :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le gros avantage de l’appli TousAntiCovid comme quasi toutes les autres applis avec un scan de code (carte de fid, SNCF, etc.), c’est qu’elle augmente automatiquement la luminosité, ce que le widget, l’arrière-plan ou le PDF ne font pas.
Ça empêche aussi la rotation automatique, qui arrive parfois sur les e-billets en PDF.

Au final, vu que le raccourci ouvre l’accueil de l’app et requiert un autre clic pour afficher le code, le plus rapide/efficace est d’afficher le widget et… d’appuyer dessus pour lancer l’appli sur le QR Code. Ou de tenter sa chance avec un écran trop sombre pour scanner directement le widget.

2 « J'aime »

@babaorum_00 Je n’ai ni envie de choper cette merde (ou une autre) ni de la transmettre si jamais je l’avais, alors OUI je suis fier de montrer mon pass et de porter le masque dans les lieux clos et/ou à forte fréquentation et/ou remplis de personnes comme vous. Personne ne vous oblige à aller au ciné, au resto, au musée etc. Mais si vous voulez y aller, alors faites le nécessaire pour vous protéger et surtout ne pas contaminer les autres.

6 « J'aime »

Les contrôleurs de billets de la SNCF ne savent que contrôler les billets de train. Scanner le QR code du pass sanitaire semble hors de leurs compétences…

@Tous

Le sujet n’est pas le coronavirus ou les vaccins.
Merci de rester sur le sujet du pass sanitaire.
Merci également de rester courtois dans vos commentaires et d’éviter mépris et jugement. Et ceci est valable pour les deux camps.

1 « J'aime »

@griti c’est bien beau de delete mes réponses, mais dans ce cas là il faut delete TOUS les posts hors sujet, soit a peu près tous…

1 « J'aime »

Ou parce qu’ils estiment qu’une grippe (voir un rhume pour les jeunes sans comorbidités) ne justifie pas la mise en place d’une société basée sur la discrimination d’une partie de la population en fonction de leur statut vaccinal.

3 « J'aime »

J’ai effacé ton message car il est arrivé après mon rappel à l’ordre.

Et tu as raison. Mais coronavirus et vaccins ne sont pas les seuls sujets qui peuvent être amenés par le pass. Mais vu qu’à chaque cela part en vrille.

Et tu as encore raison. Et c’est le pourquoi de mon intervention.

1 « J'aime »

Les fameux sondages…
Méthodologie: l’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, de 1005 Français interrogés par internet les 20 et 21 octobre, selon la méthode des quotas. La marge d’erreur s’établit entre 1,4 et 3,1 points selon le score visé.

1 « J'aime »

Et? Ils ont quoi ces sondages?

« -Ce sont les heures sombres.-Mais non, regarde, avec l’application l’écran s’éclaire automatiquement. » :smiley:

Il faut rappeler qui sont les clients des sondeurs : les politiques eux-même. Rarement un sondage va dans le sens contraire de son donneur d’ordre

3 « J'aime »

aux pro-pass :
que ça vous plaise ou non les vaccins sont en phase 3 c’est à dire en phase d’essai.
vous pouvez dire qu’on a du recul c’est FAUX
7 à 10 ans en moyenne pour un vaccin traditionnel
4 ans pour le plus rapide (à virus désactive toujours)
Les 5 vaccins HIV qui ont été jusqu’à la phase trois ont tous été stoppés, certains pour non maintien de la réponse immunitaire dans le temps.

Alors je veux bien parler de bénéfice risque mais dans ce cas par TRANCHE D’ÂGE

Les enfants, hors fragilité existante, ne font pas de forme grave.
En présentant docilement votre petit pass pour un resto ou un cinéma, vous amenez doucement nos gosses vers l’administration d’un produit expérimental, pour une maladie qu’ils ne peuvent pas avoir ou très peu.
Vous êtes inconscient du risque systémique que vous contribuez, jour après jour, à accroître.
Les vaccins d’urgence devraient et auraient dû rester ce pour quoi ils ont été conçus et mis sur le marché (AMM toujours provisoire je le rappelle) : une solution d’urgence pour personnes fragiles et/ou volontaire, demandeuse.
Le reste, ça constitue le ferment de la dictature.

7 « J'aime »

Vivant en Angleterre, pays de la liberté sans pass sanitaire ni masque obligatoire ni distanciation obligatoire ni « Macronie », on est a +50 000 nouveaux cas par jour et en constante augmentation. Le taux d’incidence est de 455 pour 1000. La majorité de mon entourage pro est malade comme ce n’est pas permis… l’un d’eux est en détresse respiratoire (Sportif, non asthmatique, jamais malade) Perso il y en a marre des gens qui ralent sur le pass sanitaire en France, tout comme il y en a marre des politicards de mon coté de la Manche qui sont dans le déni le plus total… On va finir en reconfinement à cause des derniers non-vaccinés. Franchement je me demande comment certains auraient vécus la seconde guerre mondiale. On vous demande juste une injection qui prend 20 secondes et la présentation d’un pass qui se fait en 5. Quelle dictature!

5 « J'aime »

Les faits font peurs. Beaucoup se sont fait vacciner alors qu’objectivement, on ne doit pas avoir si peur de ce virus. La vraie raison est juste statistique et sur analyse de risque à moyen terme (les probabilités de mutations de ce genre de virus sont malheureusement énormes), mais malheureusement c’est hors de portée pour un non scientifique (voir même pour pas mal de scientifiques…).
Et re-malheureusement, le business de la peur est maintenant du « coté » des opposants à la vaccination (contrecoup?). Et c’est surtout un business très juteux quand on voit la fréquentation des sites antis (et pas que antivax, tout ceux se référant au bon sens ou à l’information « véritable », la pensée « libre », …), à comparer aux scores ridicules des publications scientifique, et donc difficilement arrêtable…

1 « J'aime »

Oui, ils sont en phase 3, comme tous les vaccins de la grippe par exemple. Ou est le problème, les expérimentations sont closes mais il faut forcément évaluer sur le long terme la durée de protection, la protection contre les mutations du virus, les procédures d’administration qui évoluent, les interactions avec les traitements qui arrivent de plus en plus, …
Sur ces vaccins, toutes les phases se sont chevauchées grâce aux avances des différents gouvernements aux labos, qui ainsi n’ont quasiment pas pris de risque en cas d’arrêt suite à une détection de problème (la principale étant une production à jeter).
Et comment peut-on dire qu’aucun vaccin ne mets moins 4 ans, on a tous les ans l’exemple du vaccin de la grippe qui utilise une ou des souches différentes tous les ans et qui est produit en à peut près 6 mois.
Le seul argument valable selon moi, c’est le recul sur les vaccins à ARN messager qui n’ont qu’une dizaine d’année d’existence et seulement quelques centaines de milliers d’injections (utilisations pour des cas très particuliers), une utilisation en masse provoque forcément des problèmes statistiques que la population a du mal à comprendre, et en plus, les effets à long terme du Covid étant très importants et pas très bien connus, le risque que le vaccin déclenche les mêmes symptômes était important (mais c’est vrai pour tous les types de vaccins), et cela a été malheureusement le cas (AVC, thromboses, problèmes neurologiques, problèmes dermatologiques, problèmes circulatoires, …) heureusement dans des proportions bien plus faibles que ceux générés par le virus. Et ce sont encore des chiffres impossibles à appréhender quand on n’a pas de culture statistique…

1 « J'aime »

@Babaorum_00 message supprimé, les thèses à relents conspirationnistes n’ont pas leur place ici.

@foufou2022 message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.