Commentaires : Le pass sanitaire européen est désormais disponible au téléchargement

Le site internet attestation-vaccin.ameli.fr
permet désormais à tous ceux qui le souhaitent de bénéficier de leur attestation de vaccination rapidement et simplement.

Temps que c’est pas obligatoire, on va laisser les suiveurs essuyer tout les plâtres

8 « J'aime »

Les suiveurs laissent les complotistes à leur imagination et théories de comptoirs. :wink:

24 « J'aime »

ça fait rêver LAVIDAVANT les vaccinés, encore d’avantage de fichage et de contrôle.

vivement qu’on dégage cet encadrement européen contre-productif.

un problème sanitaire, on le traite à 360 degrés, soins-vaccin et hygiène, à l’inverse de ce qu’ils tentent d’imposer.

4 « J'aime »

Le passe sanitaire n’est pas obligatoire mais il est tout de même obligatoire de pouvoir justifier être vacciné ou d’avoir un test PCR négatif.
Il a tout de même un aspect pratique, pour tout le monde en fait, les gens qui veulent participer aux événements et les organisateurs des évènements.

C’est triste d’en arriver là, mais entre les gens de bonne fois qui ne savent pas qu’ils sont infectés et ceux qui n’en on rien à faire, il n’y a pas vraiment d’autres solutions. Vous proposez une alternative ?

8 « J'aime »

Vous bénéficiez de l’assurance maladie non ?
Auquel cas tous vos soins sont déjà fichés, le passe sanitaire ne change strictement rien niveau fichage.

Niveau contrôle, cf mon commentaire en réponse au message de Fatima. Impossible de se fier à la bonne fois où à l’honnêteté des gens.

Personnellement j’aimerai bien qu’on arrive à se sortir de cette crise un jour et je préfère de loin montrer un QR code à l’entrée d’un concert qu’être cloîtré chez moi parce que le virus circule de nouveau.
Et si ça fonctionne aussi pour nous permettre de recommencer à visiter d’autres pays, la solution le paraît plutôt pratique.
Vous en avez une autre ?

10 « J'aime »

salut! alors la pluspart des gens on un smartphone et y joue a des jeux , on un compte bancaire , achete en ligne et cuennent dire qu’ils veulent pas etre fiche ? Faut vraiment arreter d’etre naif a ce point! a part en habutant en foret et sans moyen de communications , personbe n’est invisible! mdr

3 « J'aime »

Bonjour,

Dans le cas présent on parle d’un fichage généralisé au niveau de l’EU et des différents pays.
Il n’y a pas de données claires sur ce que deviendront demain ces données.
Dans le cas de Facebook, Google et autres, se sont des entités privées et rien n’oblige (même si ce n’est pas simple) à utiliser leurs services.
Pour le pass sanitaire, on a pas le choix.

4 « J'aime »

c ce que je disais , plus de la moitie des gens ne savent deja pas ce que deviennent leur donnees, et ceux qui ce mefie en font partie egalement et c tres rare les personnes qui ont leur donnees a 100% securise , c quasi impossible a part si on a aucune vie electronique

1 « J'aime »

Le site est ouvert depuis quelques jours déjà, pour récupérer les attestations de vaccination, cf news précédentes…
Mais comme le dit le titre c’est plutôt le fait que l’attestation soit désormais délivrée au format universel européen qui est nouveau, a retélécharger donc si on souhaite voyager surtout

surtout ceux qui chope , se retrouve en reanimation et la famille que se plaind que personne fait rien alors que d’un autre cote ils ont pas voulu se faire vacciner

j’espère que ce passe sanitaire européen ne favorisera pas la diffusion des variants.

1 « J'aime »

c quoi l’objectif , rester comme ca , croiser les doigt en esperanr ne pas l’avoir ? dans ce cas là , pourquoi prendre tous les autres types de vaccins , autant attendre egalement et laisser venir , pourquoi se casser la tete, je me demande vraiment pourquou les soignants se cassent la tete pour des gens qui n’en valent pas la peine !

test pcr -24h obligatoire au retour en France pour toutes et tous, y compris celles et ceux ayant le passe sanitaire.

désolé pour la mauvaise nouvelle, mais c’est la meilleure solution.

c vrai qu’il vaut mieux tous se retrouver ensemble , libre de tout et que la moitie se retrouve en rea apres , c le top , merci lxi

Bonjour,

On parle de pass sanitaire pas des bienfaits/problèmes de la vaccination ou du confinement!

2 « J'aime »

J’ai analysé les deux applications « TousAntiCovid » et « TAC Verif », autour du sujet du Certificat de vaccination. Le certificat européen devrait être basé pareil.

Côté Client, on présente le code 2D, avec nom, prénom, date de naissance, les infos sur le vaccin fait, et la signature faite par une des clés privées autorisée - assurance maladie, AHP.

De l’autre côté, la vérification se fait sur tous ces éléments (vaccination « terminée » il y a plus de 15j), et surtout que la signature correspond bien à une des clés autorisées. Par cette méthode, il n’y a aucun besoin d’accéder à internet pour interroger un quelconque base de donnée. L’app inscrit juste que le vaccin est OK, et aussi le nom/prénom/date de naissance pour une éventuelle vérification des papiers d’identité en parallèle. La capture d’écran a été interdite à ce niveau, et aucun scan n’est sauvegardé dans l’appareil.

Je suis très frileux sur les sujets de la vie privée, mais là pour le coup, je trouve le système simple, pratique, et sécurisé.

3 « J'aime »

Ah, parce qu’un isolement obligatoire ce n’est pas une vraie atteinte à la liberté ?
Entre passer encore 1 an à devoir garder ses enfants 1 semaine à la maison tout en travaillant juste parce qu’ils ont éternués en classe ou bien à devoir rester 1 semaine cloîtré parce que testé positif mais sans symptômes ou encore 2 semaines parce que cas contact, et montrer 1 QR code pour faire ce que je veux, franchement mon choix est vite fait.

D’ailleurs « Dépistage de masse et obligatoire, isolement des cas positifs. », c’est déjà la stratégie depuis des mois, c’est très difficile à appliquer et ça n’a pas vraiment empêché l’épidémie de prospérer. Difficile de prendre ça comme une alternative du coup.

Apparemment certains n’ont pas tant souffert que ça des confinements successifs, tant mieux pour eux. Perso j’ai envie d’en sortir de cette crise et ce passe sanitaire est très loin d’être aussi intrusif que vous essayez de le faire paraître. On ne vous demande pas non plus de décliner votre religion ou vos opinions politiques, ça ce serait vraiment innacceptabel.
Là on vous demande juste de confirmer que vous ne risquez pas de contaminer toutes les personnes que vous allez croiser. On parle d’un risque avéré, d’une transmission aérosol simple, rapide et massive.

Je passe sur le statut sérologique, totalement exagéré et surtout complètement hors sujet, pour info on n’attrape pas le SIDA (si c’est ce à quoi vous faites référence) comme on attrape la COVID19.

1 « J'aime »

On va se calmer et rester dans le sujet. jap

ou pas…mais bon c’est un sondage BFMTV donc ca DOIT etre vrai… (ou pas)