Forum Clubic

Commentaires : Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu (page 4)

Oui mais le prix tient compte de cet usage :wink:

mycanal propose avec les options pack un utilisateur de plus à 5€/mois sur 5 periphériques différents et beh ça marche plus de 3 utilisateurs connectés en même temps, ça dégage sec!
Netflix et consœur devraient prendre conseil :wink:

1 J'aime

Donc dans ce cas il n’y a aucun problème au partage et donc l’article n’a aucun intérêt et ne parle que de vent.

1 J'aime

Hypothèse perso ou c’est dit par Netflix?

Bah Netflix ne fixe pas les prix en tirant des dés je suppose :stuck_out_tongue:

Alors comment peux-tu affirmer que leur prix tient compte du partage de compte hors foyer (donc hors cgv)?

J’affirme rien moi, j’essaye de comprendre pourquoi Netflix ne s’en inquiète pas plus que ça :slight_smile:

C’est une affirmation… :wink: En tout cas dans la forme…

Non.
Je travaille dans les fonctions financières. C’est mon métier, et je peux te dire que c’est un amalgame complet. Ce sont deux notions différentes.
Les pertes et les déficits s’inscrivent dans les bilans financiers et comptables, et les manques à gagner ni apparaissent jamais.

Par ailleurs, je ne dis pas ça pour me justifier personnellement, je ne pratique pas le partage de compte. Je paie pour mes comptes. Sans en tirer particulière fierté non plus.

En revanche, c’est justement parce que des personnes ne comprennent pas la différence alors qu’il y en a une majeure que je me suis permis de poster un commentaire dans ce sens.

Mais personne n’est obligé de me croire. Je maintiens qu’il y a une mauvaise présentation du problème dans cet article, qui participe à la mauvaise compréhension. Ta réaction semble me donner raison.

Tout ça c’est de la connerie. Le piratage reste à combattre oui, et même que le partage de mot de passe volé ne les empêche pas de gagner de l’argent puisque c’est la carte d’une personne tiers qui est utilisée. Qu’il se concentre sur ce problème. Pour le reste c’est un faux prétexte, Dans le cas de Netflix la règle interdit certes le partage hors famille, mais limite le nombre de périphériques selon l’abonnement, plus de périphériques connectés à la fois = abonnement plus cher, donc le manque à gagner dont on parle est déjà répercuté. Si ils veulent mieux limiter, qu’ils s’inspirent de Molotov, qui limite le nombre de périphériques connectés à la fois (qui est de 2 à 4 selon les chaînes) en même temps qu’ils limitent le nombre de périphériques autorisés (qui est de 5, il faut supprimer un ancien pour en rajouter un autre).

Molotov par exemple aussi, les acteurs français appliquent une bien plus efficace modèle.

Ce n’est pas parceque quelque chose est traité d’une façon différente, que l’étymologie et la définition sont fausses.

Je t’ai donné la définition, si tu n’es pas d’accord avec celle-ci, alors qu’elle utilise clairement le mot « perte » , je n’y peux rien.

Je crois que c’est toi qui fait l’amalgame entre les dettes financières (court/moyen/long terme), où se trouve le résultat de l’exercice (pertes comptables) et les « pertes » qui est très général et comprend toutes ces notions, en plus des pertes de bénéfices.