Commentaires : Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu

D’après une étude, en 2019, les plateformes de streaming ont perdu plus de 9 milliards de dollars à cause des nombreux cas de piratage ou de partage de mots de passe. Et alors que la tendance ne serait pas près de s’inverser, les acteurs du secteur pourraient trouver des moyens de mettre fin à ces pratiques.

Je vois la chose a l’inverse, je crois au contraire que cela leur a permis de gagner des clients, qui ne se seraient pas abonnés s’ils n’avaient pas pu partager leur abonnements.

En tous cas, personnellement, le jour ou Netflix arrete le partage de comptes, j’arrete mon abonnement (je serais peut etre deja parti avant ca, pour d’autres raisons…).

18 « J'aime »

idem que Mat_x en plus il n’est pas prouvé que si cela n’était plus possible que chacun prenne un abonnement et si même que la moitié en prenne un le benef serait pinups car à ce moment la cela serait probablement pour un abonnement moins chère (moins d’écran)

3 « J'aime »

Et ça rapporte au moins autant en abonnement qui n’aurait pas duré sans ce « laxisme » des plateformes :wink:

1 « J'aime »

Y a rien à faire avec les pirates, même quand ils payent !

1 « J'aime »

Ce qui ne serait pas désagréable ! :hugs:

5 « J'aime »

Qu’est-ce qui est préférable, que les gens partagent leurs comptes ou piratent en masse ?

3 « J'aime »

J’adore ces calculs idiots des majors.
Si 1 million de personne me pirate alors je perds 1 million de revenus potentiel.
Mais dans la réalité si le « piratage » de compte ne pouvait pas se faire combien de personne prendrai un abonnement?
Certainement pas 1 milion.

15 « J'aime »

Comme d’habitude, leurs tarifs sont prévus pour couvrir ce genre de « pertes », et ils se gavent encore bien en terme de bénéfices. Je pense que si les abonnements étaient vraiment beaucoup moins chers, il y aurait nettement plus de monde qui accepterait de payer, et leurs bénéfices grimperaient !

1 « J'aime »

J’en ai vu sur le wequi créer des comptes à repet …

Au moins là il y a des comptes avec abonnement…

Personnellement j’en ai marre de Netflix , y a plus grand chose , et les nouvelles série ou film c’est moyen … Hier je le suis endormie à l’épisode 2 de la nouvelle série Dracula …

Bref j’ai canal , et j’attends une promo sur le bouquet family car en décembre on l’avait eu gratuit et c’était franchement bien.

Ce genre de calcul est stupide. Et ils le savent mais ça leur sert d’excuse pour mettre en oeuvre des mesures contraignantes pour tout le monde. Ca devient insipide comme plateforme de toutes façons. Si mon gamin n’était pas fan de dinotrux, j’aurais déjà arrêté.

1 « J'aime »

Il y a effectivement une confusion (volontaire ?) entre perte et manque à gagner.

Sachant effectivement que les partageurs de comptes ne sont pas nécessairement des clients individuels confirmés en cas de bloquage du partage.

1 « J'aime »

Toujours la même rengaine depuis le début du « piratage » !
C’est lassant à force

20 ans que cela dure, mais ça n’avance pas.
Il ne s’agit pas de perte mais de manque à gagner ! Problème, le manque a gagner est faux, puisque si les gens n’avaient pas cette possibilité, l’auraient ils payée ?

Ce débat est complètement stérile et il date de 20 ans. A l’époque c’était pour la musique. D’un coté nous avions des groupes qui pleuraient car ils « perdaient » de l’argent en étant déjà millionnaires et de l’autres des groupes qui étaient content car bien plus de personnes venaient à leur concert et achetaient des CD / Goodies / T-shirts …

Pour les films / Séries c’est pareil, ca fait parler et donc ça augmente ceux qui ont envie de les voir.

Elle est ou la PERTE la dedans ?

Certes ils gagnent moins d’argent par visionnage avec le partage, mais auraient il eu autant de visionnage si il n’y avait pas eu cette possibilité ?
La réponse est clair : NON

11 « J'aime »

Comme déjà dit par plusieurs membres, leur amalgame entre la quantité de personnes qui partagent leur compte et le manque à gagner…Ben ce n’est pas nouveau comme discours.
Perso, je ne suis pas choqué par ceux qui partagent en famille ou entre amis. c’est un peu comme se prêter des CD ou des DVD/BR, livres, BD etc… (j’ai dit un peu). Il n’y a pas d’idée de faire de l’argent derrière. Par contre, partager son compte pour gagner de l’argent…j’ai déjà plus de mal. A la rigueur mutualiser avec des potes/familles pour que cela coûte moins cher.
Il ne faut pas rêver. Avec la multiplication des plateformes de VOD et des abonnements, il y aura piratage d’une façon ou d’une autre. Les gens ne vont pas prendre tous les abonnements.

2 « J'aime »

En l’occurrence, tu tapes totalement à coté puisqu’ils ne font rien pour endiguer le phénomène bien trop heureux de capter des abonnés comme ça :stuck_out_tongue:

ça viendras

Franchement vous êtes journaliste ou pas ?
Regardez les commentaires beaucoup disent se désabonner si le partage de compte est supprimé. Vous rapportez seulement le news sans mettre de nuance d’analyse.

Mais non, le bad buzz est trop risqué et surtout les gens arrêteront leur abonnement tout simplement… il n’y aurait rien à en tirer.

1 « J'aime »

Edit:
Liens trouvés à partir de la source indiquée en bas de l’article et à partir de la source de la source :wink:

Bof, ils ont augmenté l’abo, personne n’a bronché au final. Bad buzz dans les mots, mais les gens sont accros et consomme des séries à outrance (comme tout le reste). Ca va arrêter et 2 mois après, ils vont le reprendre.

2 « J'aime »