Commentaires : Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu

Autant pour moi, merci (j’ai supprimé mon 2ème grief)

Les riches en veulent toujours plus et n’en auront jamais assez.

si mes enfants ne peuvent plus bénéficier de mon abonnement (alors qu’ils sont étudiants pas à la maison) alors je passe à la version moins de postes, voir plus d’abonnement (et retour à la case download…) ou plus de télé… au choix.

Une personne qui paye avec une autre qui en profite c’est toujours mieux que personne qui paye et tout le monde qui pirate je pense… Mon meilleur ami avec qui je partage n’aurait jamais payé un abonnement Netflix de toute façon.

C’est une mauvaise idée cette chasse aux sorcières.

Je crois qu’ils auraient du revoir leurs grilles tarifaires.

Proposer un parrainage avec réduction tarif pour le parrain, options par série/film, option HD, option 4K, option écran simultané…

1 « J'aime »

Voilà comment est présenter le forfait premium pour 4 écrans en même temps

Notre forfait Premium vous permet de regarder simultanément sur quatre appareils les séries TV et les films Netflix en haute définition (HD) et ultra-haute définition (UHD), si disponible. Il vous permet également de télécharger des titres sur quatre téléphones ou quatre tablettes au maximum.

Les études on leurs fait dire ce que l’on veut, la c’est flagrant avec leurs « milliard » de perte

Si t’as un abo 3 postes, c’est pour 3 postes… c’est pas ça dont il s’agit dans l’article :wink: Ici, il s’agit de gens qui prennent un abonnement pour un seul poste et partage leurs identifiants pour l’utiliser à plusieurs.

Mes Milliards !!! Rendez-moi mes Milliards !!!

Mélanger les mots « coûts » et « manque à gagner », c’est au mieux de la négligence, au pire de la propagande.

1 « J'aime »

Faut arrêter de jouer sur les mots, s’il manque des gains c’est bien une perte. Si ton DRH oublie de te payer la moitié du salaire c’est un manque un gagner… mais ça va vite avoir un coût parce que ça va pas arrêter tes dépenses.

Les extrémistes c’est toujours marrants dans les commentaires…
Tu te rends compte que Netflix coûte moins que les clopes ou la bière quand même ?
Pourtant y’en a toujours autant qui fume malgré les prix en hausse, qui picolent, etc.

8€ par mois pour la version de base… Trop cher… N’importe quoi les mecs…

2 « J'aime »

Non je suis entièrement d’accord avec charlus75.
Quand on parle au niveau d’une entreprise ce n’est pas un « coût » de en pas avoir de rentrer d’argent…
Le piratage ne coûte rien en comparaison au manque à gagner.
Qui n’en n’est pas un de toute façon puisque comme beaucoup semblent le dire : si pas de piratage pas d’achat quand même.
Donc 0 manque à gagner (et encore moins de « perte » ou de « coût »).

Faux, archi bidon, désinformation… voir diffamation…
J’ai eu le cas récemment justement (perte de ma CB).
Netflix t’envoie un email pour te prévenir.
Suffit d’aller régulariser directement via son compte (toujours actif) et le tour est joué, c’est INSTANTANÉ…

Faux… on peut enregistrer les films/séries sur toutes les plate-formes de SVOD et les regarder quand bon nous semble même après la fin de l’abonnement.

Si tu veux vraimenet entrer dans ce genre de considération, ça a un coût d’avoir une bande passante utilisée plus importante que la moyenne budgetée. Qu’un utilisateur passe 5h sur Netflix ou 10h ça n’a pas le même coût et évidemment, si un compte est partagé, il sera plus utilisé et coutera donc plus cher :slight_smile:

Mais là on ne parle pas de piratage.

Sauf qu’à la différence d’un DVD non acheté, l’usage d’un service non payé a bel et bien un coût :slight_smile:

J’ai un abonnement 4 écrans chez Netflix. En quoi est-ce un manque à gagner si mes parents (un écran), ma fille (un écran), mon fils (un écran) et moi même (un écran) utilisent mon compte ? Je paye ces 4 écrans… Et il n’est pas précisé, sauf erreur, que ces écrans doivent être dans le même lieu…

1 « J'aime »

Encore une fois : le problème c’est ceux qui ne paye QU’UN abo pour UN poste et le partage à plusieurs.

Non, l’article de départ ne dit pas qu’ils partagent un abonnement un poste mais juste les accès à leur abonnement. D’ailleurs les « pertes » annoncées seraient moins lourdes car un abonnement de base à Netflix coûte 8€ pour un seul accès simultané (il faut donc réussir à se mettre d’accord pour ne pas regarder en même temps) alors qu’un accès Premium ne coûte « que » 16€ et permet 4 accès simultanés (et en 4K en plus), c’est donc deux fois moins cher par connexion.
Rien qu’avec ça, ils pourraient déjà dire que tous ceux qui prennent un abonnement Premium et utilise leurs 4 accès en simultané, leur vole 16€ par rapport à ce qu’ils auraient touché s’ils avaient vendu 4 abonnement de base.