Commentaires : Le Parlement réfléchit à interdire les boutons « Netflix », « Disney+ » et autres « Amazon Prime » des télécommandes

La souveraineté française s’applique-t-elle aux télécommandes des téléviseurs au point d’y faire disparaître les boutons Netflix
et Disney+
? Les députés français auront deux mois pour répondre à cette question.

Merci chers représentants d’avoir identifié et dédié votre temps et savoir faire a un sujet aussi délicat et important pour notre société.

11 « J'aime »

Ah bas oui sujet super important, y avait vraiment rien à gérer avant ça, genre pandémie, problème de matières premières, écologie.
Rappelez moi, on paye des impôts pour que ces gens là puissent nous pondre des débilités pareilles ?

4 « J'aime »

C’est une bonne idée.

Pour Salto, même avec la meilleure visibilité du monde ça restera un service qui n’est pas au niveau des autres. Et qui ne le sera jamais tant les moyens financiers en face sont colossaux.
A un moment il faut savoir raison garder …
Et donc, si ça passe, ce manque à gagner des services de streaming (faire payer les constructeurs pour avoir un bouton Netflix sur la télécommande par exemple), c’est qui qui va le payer à la fin ? C’est nous comme d’hab …

Merci les bonnes idées qui nous « protègent » …

1 « J'aime »

Et le bouton « VOD », toujours placé à un endroit stratégique de la télécommande ?

PS: De toute façon cela n’impactera pas les télécommandes des boxes en place…

Perso la télé ne me sert que pour regarder du Netflix, Disney + ou Prime et je trouve ça normal vu que l’antenne ne propose rien d’interessant et les services Français sont tout aussi mauvais.
Normal que certains soient mieux et plus vu que d’autres.

3 « J'aime »

Ils ont pas de boulot les parlementaires. La France va tellement bien que de misérables boutons sur une télécommande deviennent une priorité nationale.

Ils sont sérieux là.

3 « J'aime »

« Le Parlement réfléchit » Déjà cette phrase me fait rire.

4 « J'aime »

il y a plus important qu’un p…de bouton sur une télécommande . ils sont vraiment payer a rien foutre sérieux !!

1 « J'aime »

Il devrait plutôt interdire Netflix ça irait plus vite, on est vraiment dirigé par des incompétents, ce n’est pas ça qui rendra salto au canal plus intéressant

1 « J'aime »

Pour quel motif ?

@tintin44600 Message effacé : hors sujet

Tant qu’ils n’implémentent pas un bouton « Salto », pas besoin de se tirer une balle !

Tu paieras quand même, puisque c’est le fait d’avoir un téléviseur qui te fait payer.
Et même après, ils feront payer la taxe à tous ceux ayant une boxe internet. Donc tu paieras quand même.

1 « J'aime »

C’est ridicule. Et pourquoi pas ne mettre que les boutons chiffres 2, 3, 5 car ce sont les chaines publiques pour lesquelles j’ai cru m’étouffer en payant cette satanée redevance.

1 « J'aime »

Tellement vrai. Il y a déjà les touches numériques dédiées pour les autres chaînes DONT le service publique.
Les députés nous cassent les c
1 2 3
4 5 6
7 8 9

Ces députés sont au courant que pour avoir le bouton, les services en questions payent ?
SALTO n’a qu’à payé aussi.
Comme d’habitude plutôt que produire des contenus de qualités qui feront les gens venir non on préfère nivelé vers le bas et emmerdé le consommateur.

Soit dit en passant je me demande toujours comment la redevance TV est légale sachant que c’est de la vente forcée (illégale à ce jour) de services non essentiels (contrairement à la sécu, aménagement des villes etc…) et que ces services ont d’autres moyens de financement beaucoup plus rentables qu’ils appliquent déjà => la pub.

Mettez les lunettes de They Live (de John Carpenter) et vous verrez ce qu’il y a derrière ces boutons!!!
Ces combats de parlementaires semblent utopiques mais permet de reprendre un peu de liberté !

Les commentaires du style « les parlementaires n’ont rien de mieux à faire que ça ?! » me rappellent les mêmes à l’époque du mariage pour tous…
Certains ne semblent pas réussir à concevoir qu’un parlement, et les personnes qui y travaillent, puisse traiter plusieurs dossiers en parallèle. :roll_eyes:

Quant à savoir si c’est une bonne idée, à mon sens plutôt non. Mais je trouve intéressant que la question soit posée (car, contrairement à ce que certains semblent penser, rien n’a été décidé à ce stade).

5 « J'aime »