Commentaires : Le P.-D.G. d'Audi reconnait que Tesla a deux ans d'avance sur la concurrence

Si le nouveau P.-D.G. d’Audi se concentre sur le développement des voitures électriques de la marque, il reconnait aussi que Tesla a deux ans d’avance sur le marché.

« Le P.-D.G. d’Audi reconnait que Tesla a deux ans d’avance sur la concurrence » Sur "'architecture informatique et logicielle, ainsi qu’en conduite autonome ", par contre qualité construction fiabilité c’est l’inverse

3 « J'aime »

Comme quoi, l’e-tron porte bien son nom… :slight_smile:

Cette situation rappelle grandement l’arrivée d’Apple dans la téléphonie mobile, totalement sous-estimée (voir critiqué) par Nokia et BlackBerry à l’époque. On sait aujourd’hui ce qu’il en reste.

2 « J'aime »

Bizarrement ce PDG n’en parle pas, à moins que ça n’ait pas été repris dans les médias. En tout cas il ne vend pas très bien sa marchandise avec ce genre de déclaration !

Je crois pas non… Source?

Sont chiants ces journalistes qui n’indiquent pas leurs sources (pas vous, mais Electrek). L’article en Anglais le plus ancien semble être cet article du 23 juillet : https://www.autonews.com/sales/audi-expects-pre-pandemic-sales-levels-2022-23
Qui traduit d’un « German business daily », le Handelsblatt.

Audi expects pre-pandemic sales levels by 2022-23

The automaker is targeting 2020 sales of 40,000 e-tron models after selling 17,000 in the first six months, Duesmann said.

He conceded that Tesla has a significant technological lead in several areas.

“Currently, Tesla has larger batteries because their cars are built around the batteries. Tesla is two years ahead in terms of computing and software architecture, and in autonomous driving as well,” he said.

2ans ? moi j’aurai dit 5…

3 « J'aime »

par contre qualité construction fiabilité c’est l’inverse
Je crois pas non… Source?

Des articles et discussion déjà passés sur Clubic; le WSJ et le JDPower et d’autres (Tesla has some major Model Y quality issues), les nombreuses vidéos de proprios se plaignant des pb d’ajustements, de peinture de mauvaise qualité, de pare-choc tombant (encore un il y a quelques semaines) etc. ?

Rien que ça, ça fait peur :

One of the biggest problems was the fact that the backseat wasn’t attached to its base.

It’s a problem that has been widely reported by new buyers taking delivery of Model Y SUVs over the last few weeks.

1 « J'aime »

Si niveau logiciel et pour ce qui est de la transmission électronique je suis d’accord en terme de finissions on est plutôt au début des années 2000 puré c’est une horreur…
Mais bon je ne désespère pas qu’ils s’améliore et fasse des produits mieux fini que les plastiques tout nazes qu’ils utilisent

Je ne pense pas que les deux marchés soient comparables. Tesla ne peut pas répondre à la demande comme Apple pouvait le faire à l’époque car ils sont limités par leur capacité de production. Ça laisse plus de temps d’adaptation aux constructeurs automobiles historiques.

Il va certainement y avoir de la casse, mais ça m’étonnerait que ça soit équivalent à Nokia et Blackberry.

4 « J'aime »

Tu parles de la model 3? (pas essayé pas vu, par contre pour moi jusqu’ici la qualité sur la S est bonne)

Bah aujourd’hui Apple s’est fait totalement rattrapé et dépassé par la concurrence. ils n’innovent plus et se sont endormis sur leur laurirer

1 « J'aime »

Comme dirait un youtubeur qui a une modelS, Tesla n’est pas premium sur la qualité et finition mais sur la tehcnologie. Effectivement, les plaintes sur les défauts de qualités et finitions des Tesla explosent. On voit maintenant clairement que c’est de la qualité américaine.
Concernant l’autopilot, je pense qu’il faut voir deux chose. la nouvelle réglementation récemment annoncé par l’ONU et qui sera reprise par l’europe tend à penser sérieusement que l’autopilote ne sera pas exploitable en europe, donc inutile d’investir des milliards là dessus.
Pour le retard de 2 ans, oui c’est surement la cas, mais n’oublions pas que Tesla a 17 ans d’existence et bosse dessus depuis longtemps. On ne peut pas exiger d’un constructeur de rattraper ce retard en 2 ans. Enfin l’autopilot de Tesla est malgré ce qu’en pense certain plutot mauvais, il faut le rattraper souvent, les feux automatique sont hasardeux, bref c’est loin d’etre une réussite donc je pense que la marge est grande avant de réussir un vrai autopilot.
Regardez cette vidéo de Tesla Alsace qui a traversé la Franc en Model3 … en 12h (lol) et qui a fait quelques révélations sur de nombreux défauts de l’autopilot (virage trop serré qu’il prend mal, péage qu’il ne voit pas, mur de travaux en face qu’il ne voit pas, appel de phare des autres voitures ébloui par les pleins phrase automatique qui déconnent, sortie de la voie d’entrée sur autoroute trop tardive etc.

4 « J'aime »

Non la S puré c’est vraiment terrible, bon après si on est habitué a du Renault ça paraît pas si mal mdr.
Et encore moi celle que j’ai essayé était une neuve quand je lis les commentaires (ici ou sur d’autres sites) ça s’empire dans le temps…
Après fonctionnalités plutôt sympa, performance évidement rien a redire, autonomie bah c’est de l’électrique donc ils sont bons mais c’est pas encore le top pour tous les usages donc j’en tiens pas rigueur au constructeur plus à l’évolution technologique qui ne demande qu’à être améliorée et s’améliore

On apprend d’ailleurs qu’ne période de départ et trafic les zones SC sont très occupé et qu ecela se traduit par un blocage des borne qui refuse de dépasser 80%. On note aussi de plus en plus de pages twitter ou FB qui signalent des zones de SC pleine où il faut faire la queue. Bref vendre beaucoup c’est bien mais le réseau de SC ne suit pas …

3 « J'aime »

la conduite autonome demandera que tout le monde en soit équipé, que les infrastructures soient équipées et même pire, que les piétons, vélos, etc … soient équipés. Moi, je n’y crois pas. Mais bon, je suis peut-être pour une fois pessimiste.

Ce qui me dérange aussi, c’est qu’on a parlé à un moment que l’IA devait savoir faire des choix : écraser une vieille ou sauver un bébé, dit vulgairement, par exemple. Des tas de dilemmes moraux qui interviendront à coup sur en cas de conduite autonome. Et on est nulle part là dessus et on le sera toujours car aucun politicien ne mettra dans une loi que la vie d’un enfant de 5 ans vaut plus que celle d’un majeur de 18 ans, par exemple. On a tous une visions différente.

La crise du Covid le montre déjà, on place les vieux et les jeunes en contradiction et chacun a son avis sur ce qu’il faut faire, le nombre de morts acceptables, etc

@Orionb1, il y aura aussi le probleme de la responsabilité d’un accident, qui sera responsable ? le conducteur ou le constructeur qui a developper l’autopilot et son IA ?
On a beau dire que le conducteur doit rester maitre du véhiule et surveiller, parfois les décisions peuvent se prendre sur une fraction de seconde. L’autopilot amène inévitablement de la déconcentration, un certain relachement, et les réflexes ou la surveillance ne sont forcement pas les meme.
Le jour où un pieton sera écrasé ça promet un beau proces entre le ocnducteur qui rendra l’AP responsable et le constructeur qui se lave les mains en disant que le conducteur reste maitre du véhicule. Celui qui aura le meilleur avocat gagnera
Pour moi l’IA, les capteurs, les AP ne sont pas assez mature pour lancer ça sur la route, on devrait encore se limiter à l’assistance de conduite.

C’est juste absolument pas comparable.
Vous auriez pu prendre l’exemple de kodak, aussi !
Vu la difficulté de Tesla à dortir des résultats bénéficiaires solide, on verra ce qu’il en reste dans 4,5ans

Moi j’aurais dit à peu près 14 ans d’avance…
Mais Tesla a 16 ans de retard sur les planches de bord

1 « J'aime »

Le PDG d’Audi est un comique…2ans mdrr… c’est 10ans au bas mot !! Chez VW qu’ils continuent à faire ce qu’ils savent faire, comme des logiciel de truquage de pollution !