Commentaires : Le nouvel iPhone SE serait boudé... au point de poser problème à Apple

Apple aurait du mal à écouler ses iPhone SE 2022
. C’est ce que l’on apprend de Ming-Chi Kuo, qui pointe des ventes moins importantes que prévues. D’autres sources estiment qu’Apple aurait déjà été contraint de réduire la production pour l’iPhone
entrée de gamme.

Enfin, peut être que l’un d’entre eux aura une révélation et réalisera que 700€ pour de l’entrée de gamme, c’est trop cher ?

Surtout que l’on a iPhone 13 à à peine 100€ ou 150€ plus cher, si je me rappelle bien ?

2 « J'aime »

Est-ce normal qu’il ressemble à un smartphone d’il y a une dizaine d’années?

10 « J'aime »

Avec des spécificités techniques digne d’un smartphone d’il y’a 10 ans, et un prix outrageusement exagéré il faut pas s’étonner que ça marche pas, d’autant plus que la hype des smartphones s’essouffle, et c’est tant mieux.

4 « J'aime »

C’est ouf c’est que j’ai l’impression que l’Iphone 12 mini avait subit la concurrence du SE sortie quelque mois plus tôt et que le SE 2 doit subir la concurrence du 12 mini qui coute 100 à 150€ de plus voir moins cher si on tape dans le reconditionné.

Avec un Soc qui explose la très grosse majorité de smartphone actuel…

4 « J'aime »

La preuve est : Le SOC… intéresse personne.

3 « J'aime »

Cette news qui ne s’appuie sur rien… sérieux il serait temps que ces menteurs compulsifs arrêtent ou soit un jour décrédibilisé.

Toujours les memes techniques putaclics pour faire des vues sur du vent. Meme les suggestions d’articles font ca…

2 « J'aime »

Parce que les clients potentiels sont plus préoccupés par l’apparence du téléphone que de sa fiche technique

1 « J'aime »

Le soc ne fait pas tout, moi je parle surtout de la forme du smartphone vue et revue, écran qui se contente du hd+ pas full hd, 64 go de stockage non extensible ??, 12 mpx à l’avant et 7 mxl la Camera frontale ( mon S4 avait ça il y’a 10 ans), batterie ridicule de 2018 mAh, et j’en passe, pi les gens sont devenu plus attentifs au spécificités techniques, ça deviens plus difficile de les duper.

3 « J'aime »

Une personne qui me parle de mpx d’un APN de smartphone perde toute crédibilité à mes yeux sur la partie technique…
Car sur smartphone, ce sont les posts traitements par l’IA (calculer par le Soc) qui font l’essentiel de la qualité photo :wink:
Et plus généralement c’est la taille du capteur qui est bien plus important que la densité de pixel pour les APNs.

3 « J'aime »

5 fois trop cher pour ce que c’est !

2 « J'aime »

Contrairement au haut de gamme, je pense que les acheteurs sont beaucoup plus prompts à faire jouer la concurrence sur le milieu ou entrée de gamme. Et là évidemment ça pose problème.
Reste les clients qui veulent un iPhone quoi qu’il arrive mais eux seront beaucoup plus prompts à acheter le haut de gamme de toute manière, vu que c’est le public historique.

2 « J'aime »

C’est surtout pour montrer qu’ils sont chiche, mais je vois que je suis avec un afficionados, j’espère que tu sortira de cette bulle un jour.

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai acheté ce week end l’iphone 13 mini rose à ma femme ce week end à 680€ sur amazon et l’iphone 12 mini est trouvable facilement à ce prix et même moins cher.

Tu montre rien car même l’iphone 13 est à 12mpx et pourtant la qualité photo est là, le nombre de mpx c’est du marketing vue que la taille de capteur est bien plus important mais bizarrement les constructeurs de smartphone on du mal à communiquer sur cette spec :wink:

1 « J'aime »

A quoi sert cette puissance avec un smartphone qui, même sans faire de tâches lourdes, aura du mal à tenir la journée ?

6 « J'aime »

Pendant nos tests, nous avons pu tenir un peu moins de 24 heures, en cumulant environ 7 heures de temps d’écran (ce qui est bien plus que l’utilisation moyenne du quidam, se situant sous les 4 heures). (Test iPhone SE 2022 : le même en mieux ?)

C’est largement suffisant, faut pas oublié que bcp d’utilisateur de smartphone ne change pas tout les an ou 2 ans donc avoir un Soc puissant permet d’être serein les 4 ou 5 prochaines années.

Mouais, faut arreter cet argument fallacieux … je faisais 1.5J en intensif (travail / appels / messagerie / surf) sur mon 12 mini

C’est une bonne question, sachant que l’autonomie n’a jamais été le point fort des iPhone SE.
Et qu’avec le temps l’autonomie va aller en diminuant (mises à jour d’iOS, usure de la batterie).

En résumé, on a un appareil avec un très bon processeur, mais qui pèche au niveau de la batterie, de l’écran et de l’appareil photo (un seul capteur, c’est juste ridicule).

1 « J'aime »

Sauf que c’est pas 700€

1 « J'aime »

Ah les chiffres purement commerciaux !!! Comment se faire avoir en 10 leçons.

L’APN est bien plus performant avec ses petits 12 Mpx que des modèles à 64 Mpx.
La batterie est suffisante car c’est pas Android dedans. On tient largement la journée et demi.
L’ecran fullHD, si tu veux mais j’ai un iphone Xr et j’ai pas non plus la Fhd et ça ne gêne pas du tout.

Les 64 Go non extensibles. Bon on va pas avoir cette discussion. T’as qu’à acheter le modèle 128 ou 256 Go si t’as peur d’être juste.
Le fait de rajouter une carte microSD dans un Android c’est une vitesse de lecture/ecriture tout juste bonne pour y mettre des photos, quelques sonneries, des MP3.
Impossible de mettre une application sur la SD car c’est trop lent. Du coup Android lui même t’en empêche.

Bon reste la question du design et là je suis d’accord avec tout le monde, c’est moche. Ça ressemble aux modèles d’il y a quelques années.

2 « J'aime »