Commentaires : Le nouvel iPhone SE serait boudé... au point de poser problème à Apple

Faut comparer ce qui est comparable. Le premier prix, c’est 570€ mais avec 64GB de données (c’est à dire, la capacité qu’il y avait dans les téléphones il y a 5 ans). T’as fait 3 photos et 2 vidéos et t’es mort…

Pour avoir 128GB (et c’est franchement le minimum actuellement), c’est 630€ (IIRC), et 700€ pour 256GB (ce qui est, vu le prix du bouzin que tu ne veux pas racheter dans 2 ans, une option intéressante vitale à avoir). Et le même 128GB c’est 800€ pour le i13 et 930€ pour la version 256GB.

Après je suis pas vendeur Apple, les prix, c’est ce que je me souviens, il y a probablement des astuces pour avoir tel ou tel modèle moins cher ou plus cher. Mais ça change rien au problème:

~600€ pour un téléphone entrée de gamme… Aïe…, surtout vu que tu as un Poco F4 à 270€ qui semble mieux à ce prix.

2 « J'aime »

Pour un commercial ou autre pro ayant besoin d’un Iphone (payé par la boite), pour des personnes en situation de handicap (mal voyants par exemple, plus simple d’utiliser le bouton que le tout tactile), pour des personnes agés ou non technophiles (les gestes des Iphone X et au delà sont plus complexes à apprendre), cet appareil est tout à fait indiqué. Son prix est élevé certes, mais le matériel est prévu pour fonctionner 6 ou 7 ans. Il est puissant sans être complexe. La caméra ? Suffisante pour une large majorité d’utilisateurs… Par contre Apple aurait du garder au catalogue le SE 2020 et le mettre à 300 euros pour faire une vraie entrée de gamme. Mais ce SE 2022 est loin d’être un mauvais Iphone. La puce embarqué couvre largement tous les usages d’un smartphone pour des années (Jeux puissants, réseau sociaux, photos, communication, etc…). Après si il est trop moche ou trop chère, il reste la solution de l’ignorer et de ne pas l’acheter :slight_smile: Mais je pense que pas mal de monde va être intéressé.

Heu, même si cet appareil possède un design daté, il est vendu bien moins cher que ça, 529 euros. Ça reste pas rien vu l’appareil, mais pas trop cher comparé au reste de la gamme.

vu la sale gueule du telephone,je peut comprendre que plus personne en veut des ces daube a bande noir affreuse avec des bord de pret de 8mm !! on trouve 100 fois mieux et LARGEMENT moins cher! et puis l’autonomie anemique de leur vieux coucou non merci!

1 « J'aime »

Waw Android nous empêche d’installer des app sur la carte sd ? On est plus en 2015

Il y a bien des marques qui l’autorise. Avec son lot de problèmes, de crash en ralentissement.
Certaines applications ne peuvent être déplacées sur carte SD. Sont pas fou, ils savent bien qu’après on va dire que l’application c’est de la Me.de alors que c’est juste une vieille carte SD qui traine depuis quelques années.
C’est tellement lent.
Quand une micro sd culmine à 20 ou 30 Mo/s réel et que la mémoire interne est au alentour de 1000 Mo/s.
Oui il y a mieux et il y a pire dans les 2 cas

Faudrait qu’ils baissent le prix.

La puissance d’un SOC A15 est usless dans 90% cas … Le seul avantage que l’on peut tirer d’un soc en 5nm est le gain d’autonomie que l’on gagne par rapport aux anciennes générations. À la limite, le wifi 6 et la 5g ça peut servir dans des cas bien précis du style cloud gaming ou d’apps ayant besoin d’un temps de réponse ultracourt et encore tous est relatif, car avec le wifi5 et la fibre ça suffi largement… Réception 437 Mb/s Envoi 349 Mb/s Ping 4ms . Je suis utilisateur d’un iPhone XS et je n’ai encore pas eu le moindre problème de limitation dû au manque de puissance. Perso, je trouve que les jeux sur smartphone sont pétés en quatre en terme de jouabilité (fortnite et compagnie) qui reste un des seuls usages qui justifie cette abondance de puissance. Certains diront que le deep lerning sur les usages photo directement intégrée dans ios justifierai ce gain de puissance, mais quand on voit qu’il existe certaines appli qui font la même chose et que cela passe sans problème, je reste dubitatif. Pour les Next gen ils devraient vraiment ce focus sur les nouvelles technos d’écran qui permettrait de révolutionner le design de ces iPhone qui traverse le temps. IPhone SE 2022 avec un châssis d’iPhone 6 de 2014 OMG … Ils auraient dû s’arrêter à l’iPhone SE de 2020 avec le soc A13 ou à la limite recyclée le châssis des iPhone X ou XS avec écran OLED.
Conclusion, je rejoins les avis qui disent qu’une baisse de prix significative serait le bienvenu genre 349 €. Le public visé par cette gamme fait attention à son porte-monnaie.

1 « J'aime »