Commentaires : Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation!

Vous connaissez les vélos cargo ? Ce véhicule à l’allure imposante vous permet de transporter vos enfants, vos courses ou encore votre chien tout en pédalant en toute sécurité. Et maintenant, découvrez les vélos cargo… électriques !

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7000 euros pour un velo, ca me fait rire.

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Ca c’est avec toutes les options ^^

Il vous permet de transformer les trajets quotidiens en un moment partagé en famille, et les nombreux accessoires disponibles en font un véhicule réellement suréquipé. Considérez donc cet achat comme un investissement à long terme.

Je me trompe ou c’est le discours d’un commercial, ça ? Je suis sur Clubic ou CDiscount là ?

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Les vélo cargos, c’est top. Mais les prix sont délirants. Ca commence à 2500/3000€ pour un simple modèle et non électrique évidemment. Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi cher alors que ça pourrait se démocratiser si c’était abordable.

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Le prix est cependant très élevé : entre 5 500 et 7 000 euros.

Je me marre… Déjà qu’un vélo cargo classique ça coûte une blinde…, mais alors là…

Il y qu’a regarder la majorité des article pour comprendre que ce n’est qu’une jolie vitrine commerciale. Sans oublier les bannières publicitaires un peu partout.

 chaque fois qu’on parle de vélo cargo, il y a toujours une bande de [censuré] incapables de comprendre que l’intérêt est de remplacer une voiture à l’année, et que le coût d’exploitation et d’entretien est bien plus faible que celui d’une voiture même basique. Surtout avec le litre de carburant à plus de 2 €.

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C’est sûr, c’est super pratique pour ramener les planche de placo de 250x120 et le sac de ciment de Leroy Merlin dans la côte à 10% avec ton moteur de, pfou… 250W (soit 1/3 de cheval). Bon je te laisse, je dois aller distiller mon carburant au vignoble à 9€ le 70cl. Bon d’accord, il me faudra un peu plus de 4l pour faire 100 bornes, mais bon, j’suis écolo tout bobo.

On est pas tous Robert Forstemann.

Plus sérieusement, quand le moteur c’est toi, le coût d’entretien est autrement plus élevé que toutes les mécaniques que tu peux imaginer…

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Ah oui, quand même …
Tu savais qu’une Twingo c’était pas adapté pour tracter une remorque de 30 tonnes ? J’en ai claqué une dizaine avant de me dire que je devrais acheter un camion.
Si tu dois déplacer des sacs de ciment tous les jours, ’faut acheter une camionnette.

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Sauf qu’un vélo au dessus de 400€ pour beaucoup c’est trop chère (je ne parle pas des vélos de compétition exclusif à certaines personnes).

Un vélo qui doit remplacer son véhicule terrestre et qui coute le prix d’une bonne auto d’occasion très peu pour moi et pourtant j’y ai songé.
Déjà qu’un vélo électrique c’est hors de prix ( les bons sont à 1500€ voir plus).

J’ai vu les Yuba Spicy qui sont pas mal esthétiquement et qui ont l’air assez pratique mais 5k€… Je vais faire mon vieux rabat-joie mais à ce prix là c’est niet pour moi, je vais devoir faire un crédit sur 3-5 ans…

Autant acheter un vélo à 300€ + une remorque, ça reviendra moins chère si on a besoin d’une capacité d’emport. D’ailleurs ça pourrais se démocratiser vu que souvent la remorque fait « poussette » et ça permettrait de faire ses courses avec.

Personnellement je ne suis pas prêt à mettre +500€ dans un vélo (hors remorque) soit pour un cargo moins de 800€.
En électrique pas plus de 1200/1500€ en cargo et -800e pour un électrique normal (ce son mes prix psychologique pour ce type d’objets).

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et pourquoi pas l’inverse ?

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C’est quel mot que tu ne comprends pas dans la phrase suivante :
《 un vélo cargo électrique est destiné à remplacer une voiture à l’année. 》?

Pour aller au travail.
Pour amener les enfants à l’école.
Pour aller faire les courses.
Et ce tous les jours. Ton vélo à 300€, ce n’est pas vrai qu’il va te servir tous les jours. Même avec une remorque.
Combien elle va te coûter en carburant, en assurance, en entretien ta voiture d’occasion ?

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En effet, le tarif est très élevé mais cela reste une « vitrine ».
Pour ma part, je me suis acheté un Yuba Mundo Classic d’occasion (800€) avec quelques petits travaux à faire puis je l’ai électrifié avec un Bafang 250W (300€) + Batterie Samsung 500Wh (400€).
Avec un peu d’huile de coude, cela m’est revenu à 1500€.
Depuis je laisse ma voiture au garage quasiment toutes la semaine car cela me permet de déposer/récupérer mes enfants à l’école/sport et de faire quelques courses.
Sinon j’ai vu que Decathlon allait s’y mettre également donc peut-être une baisse des prix en perspective si plusieurs fabricant arrive sur le marché.

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Avez vous pensez a remplacer votre maison par une tente de camping a l’annee ?

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Sans vouloir rentrer dans la polémique du prix (oui c’est cher, ce n’est pas malheureusement pour tout le monde), le concept de vélo cargo est pratique pour remplacer une voiture quand on a des enfants (je n’utilise plus la mienne depuis 3 mois avec un cargo acheté sur le bon coin). C’est un choix à faire qui ne peut pas correspondre à tout le monde (il faut l’utilité, les jambes et accessoirement un endroit pour le ranger la nuit… car c’est très gros). Petite remarque au niveau prix : il existe des cargos en location longue durée… (exemple avec veligo en Ile de France pour tester le principe du cargo).
Par contre, au niveau de l’article… La nouveauté : Je n’ai pas cherché très loin mais sur youtube, on trouve un test d’un Urban Arrow Familly de 2019 qui ressemble beaucoup à celui présenté en photo… (déjà un modèle électrique). Batterie de 250 W ? 250 W c’est la limitation des moteurs de VAE. La batterie est de 500 Wh sur ce modèle. ABS sur vélo ? Je ne connaissais pas mais effectivement après recherche Bosch commercialise un système… mais sur le site d’Urban Arrow il n’en est pas fait mention…
Par contre, au niveau maniabilité, facilité d’utilisation : malgré toutes mes années de vélo, je me suis fait plusieurs frayeurs avec mon cargo : il faut trouver l’équilibre surtout à basse vitesse, gérer le fait que la roue avant est déportée de près d’un mètre (et plus petite), anticiper les démarrage etc… Même avec un très bon moteur comme le Cargo Line de Bosch et ses 85 Nm de couple, un démarrage en légère côte avec 2 enfants à l’intérieur, ça s’anticipe… Ce n’est pas forcément un vélo à mettre entre toutes les mains… En tout cas pas sans essai.

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Je n’ai pas de maison ni appartement depuis plus de 10 ans (ce qui fait techniquement de moi un SDF), je vis dans mon camion à l’année, comme quoi on peut faire sans.
C’est quoi le point, ici ?

En effet, c’est assez différent d’un vélo normal, et c’est sûr qu’à ce niveau de prix, il faut l’essayer avant d’acheter.

Que tu as un mode de vie marginal et pas représentatif de celui de la majorité des gens ? ^^

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Exactement.

Et donc qu’il devrait être facile de comprendre qu’un vélo cargo, malgré son prix, peut parfaitement convenir à certains foyers sans pour autant dire que ça doit convenir à tout le monde.