Citroën a annoncé, lundi, l’arrivée du Berlingo électrique, son nouveau véhicule compact familial, attendue en concession au printemps 2024.
Vous pensez qu’ils cherchent à couler la boite ?
Non parce qu’un Ludo à 30K, avec une autonomie de 150Km sur autoroute vu le moteur archi connu et surtout l’aéro, ça va se vendre à qui ?
Et ça continue encore et encore … Toujours la meme rengaine …
EDIT : je vais étayer un peu mes propos : un ludo ce n’est pas fait pour faire de l’autoroute, ça a toujours été poussif, le confort a toujours été austère, c’est bruyant, ça consomme, … C’est idéal pour le quotidien ou pour le Weekend, donc les 200km environ d’autonomie, c’est LARGEMENT suffisant. Pour quelqu’un qui roule essentiellement sur l’autoroute, il y a d’autres VE. La 2nde solution c’est de rouler moins vite ou de prendre la nationale pour les vacances, cet été j’ai traversé la France (Lyon > Rennes), par les nationales, j’ai fait une charge à mi route, ça m’a couté 30€. Alors oui j’ai mis plus de temps que par autoroute et en thermique, mais ça m’a couté 5 fois moins cher.
N’oublions pas l’indispensable volant chauffant pour diminuer encore plus cette ridicule autonomie… d’ailleurs je pense que ce truc a ce prix est ridicule aussi…
Le volant est indispensablement utile sur un VE, tout comme les sièges chauffant.
Cela permet de ne pas avoir à enclencher le chauffage, qui même avec une pompe à chaleur, est un élément majeur dans la baisse d’autonomie.
c’est une très bonne 2ème voiture pour le quotidien…(marmots à l’école, supermarché, boulot-dodo, benne à déchèterie….)
j’ai une amie qui a gardé très très longtemps un kango ( équivalent chez Renault) à cet effet et elle en était complètement satisfaite pour cet usage…
par contre , pour voyager avec ça, il faut être motivé .
Un volant chauffant, c’est 50W. Et encore, même pas forcément en continu. En roulant à 20 km/h de moyenne, son impact sur la consommation n’est que de 0.25 kWh/100 km. Moins de 2.5%. En roulant à 100 km/h, ça tombe à 0.05 kWh/100 km. Moins de 0.3%.
Et comme le dit @Proutie66 , ça permet d’offrir un même niveau de confort thermique en consommant beaucoup moins par rapport au chauffage global de tout l’habitacle. Donc en fait, ça fait même gagner en autonomie à confort égal…
C’est vraiment une sale manie la propagande mensongère chez les ayatollahs du Ve…
700 kms en thermique à 12€ / 100 ( 6l/100 à 2€ le litre), ça fait 84€ …
Et 84/30, ça ne fait pas 5 fois moins cher.
Ok, merci a vous deux pour ces éclaircissements, je n’avais pas pensé a ça. Mais bon je pense toujours que c’est cher pour une telle autonomie… qui doit je suppose être inférieure a celle annoncée comme d’habitude.
t’a oublié le péage dans ton calcul, entre Lyon et Rennes y’a environ 60€ de péage.
Voir ici : Lyon - Rennes : trajet, distance, durée et coûts – ViaMichelin
Je suis d’accord avec vous sur ce véhicule il me semble assez bien pensé pour l’usage.
Par contre j’ai également une tesla model 3 et c’est tout à fait habitable pour une famille avec des petits.
A croire que maintenant il faut un camping car pour une simple famille, c’est n’importe quoi.
C’est capable de vivre dans 50m² à 5 et il faut le double pour un voyage de 5h, la bonne blague.
Clair qu’une tesla pas habitable
J’ai arrêté de lui répondre là.
Faut juste aimer se peter le dos
Mais le trajet en VT pourrait aussi se faire sans péage… De plus en plus de gens renoncent d’ailleurs à l’autoroute, même en VT, pour économiser les péages et le carburant.
Jamais de douleur au dos et bien moins d’inconfort que dans ma précédente voiture une C4.
Votre problème ne vient probablement pas de la voiture…
À lire ça, je comprends que tu as évité les autoroutes payantes , non ?
Après, si effectivement tu compares un trajet sur des nationales sans péage avec un ve contre un trajet sur des autoroutes payantes avec une thermique, cela s’appelle comparer les choux et les carottes et c’est bien de la propagande.
Et dans ce cas , 60 ( péage) + 30 recharge, ça fais toujours pas un rapport de 1 à 5 ( 84+60).
Si tu veux un rapport de 1 à 5, il existe : ma voiture essence en ville sans aucune hybridation contre un ve en ville…mais certainement pas sur route.
30k pour ca ca reste une trop grosse somme au vu de la prestation, je doute que ca ce vende bien.
Je t’invite a relire mon message d’origine, je dis bien dès le début :
- j’ai pris la nationale et ca m’a couté 30€
- j’aurai été plus rapide en VT et sur l’autoroute mais ca m’aurai couté 5x plus cher.
Et oui la même la rengaine. C’est ceux qui n’ont jamais utilisé de VE qui en parle et critique le plus…
Mais bon comme tout le monde fait apparemment 300 km par jour
Le même niveau de confort ? un volant chauffant va te réchauffer les mains, il faudra m’expliquer comment ça pourrait suffire à te réchauffer le corps entier quand il ne fait que quelques degrés dans l’habitacle.