Commentaires : Le Netflix avec des publicités semble ne pas attirer autant que prévu

Pour le moment, la version de Netflix à tarif réduit et avec pub peine à convaincre, et les annonceurs ne s’y retrouvent pas vraiment. Simple faux départ ou fausse bonne idée ?

1 « J'aime »

Pour moi Netflix est le « pire » acteur de la SVoD pour lancer cette offre en vue d’annoncer des bons scores de recrutement.

Avec sa base d’abonnés déjà gigantesque, c’est à mon avis plutôt une stratégie à long terme, avec certes un objectif de convaincre « ceux qu’il reste » de les rejoindre, mais aussi une volonté de rétention des abonnés qui trouveraient le prix trop élevés à la longue mais voudraient garder quand même l’accès à quelques contenus.

Il faudra attendre un nouvel entrant ou une offre sur un acteur qui n’a pas encore atteint sa taille critique pour savoir si ça aide à faire franchir le pas des souscriptions !

Non, sans blague!

Ils pensaient vraiment que des gens allaient payer pour avoir accès à leur service + devoir se taper des pub…

7 « J'aime »

On les entendaient nous dire l’inverse il y a peu, mais j’avais de sérieux doutes sur la véracité de leur dire, faut dire que tu renie pas tes principes pour annoncer que t’as fait ça pour rien 3/4 mois plus tard. Ces offre avec pub n’ont qu’un seul but: justifier les tarifs indécent des offres sans pubs et probablement leur futures augmentations à venir (déjà avec le supplément partage de compte ce sera le cas)

1 « J'aime »

Rien d’étonnant, ils m’auraient embauché, ils auraient fait de sacrées économies.

Avec pub, c’est complètement gratuit ou ça n’est pas!

3 « J'aime »

« Avec pub, c’est complètement gratuit ou ça n’est pas! »
=> ca dépend. Si je vois dans le métro, par exemple, c’est de la pub partout à en vomir (d’ailleurs y’a souvent des restes de vomis, faut faire gaffe où on marche), et pourtant le pass est payant et ne fait qu’augmenter.
On se demande à quoi servent les recettes publicitaires ?

3 « J'aime »

Avec pub’, on devient littéralement le produit.
Donc on paie pour un service où en plus on se tape de la pub’ sur laquelle ils se font de l’argent.

En quoi c’est intéressant ?

A la limite service sans pub’, tu paies, service avec pub’ tu paies pas.
Mais un truc foireux entre deux, évidemment que ça va pas intéresser autant que prévu.

Et si la solution revient à foutre de la pub’ partout, faudra pas venir chouiner que le piratage repart à la hausse…
(j’ai vu passer une news ridicule où les cinémas se plaignaient de la concurrence des services de VOD, alors qu’on parlait de place de ciné’ grand luxe à 18 euros !!).

1 « J'aime »

Perso j’ai plus de tv depuis Flamby (2012)

La pub est le cancer des medias de divertissements.

Evidemment que ca allait pas marcher…

1 « J'aime »

Immense inspiration CHEEEEEEHHHHHHHHHH

2 « J'aime »

Perso je paie pour ne pas subir de pub ni de contrainte horaires. Cette formule n’est pas pour moi

2 « J'aime »

Je suis passé sur l’abonnement avec pub, je n’ai globalement pas de reproche sur le concept sauf que… ce forfait est incompatible avec ma TV Samsung de 2014 + mon lecteur Blu Ray Samsung de 2014, donc je suis obligé de brancher un vieux PC pour voir sur Chrome…

Bonjour,

Au prix des productions actuelles et étant donné que Netflix ne fait que de la SVOD contrairement aux autres grands acteurs du marché (Amazon, Disney,…) il me paraîtrait plus logique que la pub devienne plus ou moins la norme.
Je ne vois pas comment avec le prix des abonnements actuels, la baisse du nombre de client ils peuvent y arriver sans rentrée d’argent supplémentaire.

Dans 10 ans Netflix sera à 19,90€ par mois, pour justifier ce tarif ils vont encore nous sortir l’histoire de l’inflation

Tout à fait d’accord. Comme ces nouvelles pompes à essence qui te balance de la pub le temps de faire le plein.
Et pourtant l’essence n’est pas moins chère à ces pompes. Où va l’argent ??

1 « J'aime »

Déjà qu’on est gavé de pub à outrance…

2 « J'aime »

Ils nous en font des salades avec leurs pubs, ciblées ou pas, mais ils n’arrivent pas à comprendre que les gens y sont de plus en plus allergiques.

1 « J'aime »

Rendez vous tout au plus dans 2 ans : la pub sera présente quel que soit l’abonnement. Tous les acteurs du secteur y viennent. Les actionnaires ont faim.

Je n’ai rien contre la formule avec pub, étant donnée qu’elle est facultative. Ceux qui n’en veulent pas ne la prennent pas et voilà.
Mais j’ai lu dans l’article qu’il y avait du contenu en moins par rapport à l’offre payante. Ça par contre ce serait un problème je trouve.

1 « J'aime »

en fait ils n’ont toujours pas comprix…youtube s’etonne de l’erosion des gens vers d’autres plate forme mais tu as 9 kg de pub maintenant qui devienennt totalement indigeste du coup tout le monde va voir si l’herbe est plus verte autre part… 1 pub avant 1 pub pendant (chaque 8 mn) et une pub apres qui t’empeche de regarder la video suivante… les gens en ont marre et quand youtube aura perdu 50% de son public ils viendront encore une fois pleurer, netflix penser faire pareil ben non les gens EN ONT MARRE DE LA PUB

Je ne sais franchement pas si c’est une bonne nouvelle. A terme, Netflix ayant toujours besoin de plus de pognon, ça sent la publicité sur TOUS les forfaits. Le consommateur est rarement attiré de lui même par la publicité…