Un incident peu banal a contraint un Boeing 737 de United Airlines à un atterrissage d’urgence à Denver. L’ingestion d’un lapin dans un réacteur a provoqué un incendie moteur, qui a créé une belle panique à bord.
Quel crétin ce lapin.
Oui mais du coup, ils l’ont mangé le lapin ?
C’était un lapin crétin
Au fait, comment il a fait pour être en l’air ???
Il a été aspiré par le réacteur dans sa course comme l’aurait fait une tornade.
On se rappelle que c’est presque comme ça qu’a fini le Concorde. En roulant sur une pièce d’un autre avion laissée sur la piste, un réservoir ou bien le réacteur a été percé par le projectile.
merde j aurais pas d’oeuf dans mon jardin cette année
Lapin de Pâques ?
Rôti, oui !
Faut croire qu’un lapin est plus dur à avaler qu’un poulet…
Les conséquences peuvent hélas être dramatiques. Entre 1988 et 2023, les impacts avec la faune ont causé la mort de 76 personnes et la destruction de 126 avions sur le territoire américain
Et ont causé la mort de plus de 20000 animaux, donc…
Raisonnement biaisé ! En admettant qu’il leur restait en moyenne 30 ans à vivre, ils auraient tués 26 220 animaux* pour leur consommation personnelle, donc la balance est même largement positive et l’avion est une aubaine pour l’écologie !
Comme quoi, on fait bien dire ce qu’on veut aux chiffres
*Source : 92,2 milliards d’animaux par an pour 8 milliards d’humains, soit 11,5 par personne, à mutliplier par 76 passagers pour un total de 874 animaux/an sur 30 ans
To be fair l’expérience n’a pas dû être super fun pour le lapin non plus.
On parle quand même d’un chaud lapin qui s’est envoyé en l’air dans une tournante.
ce matin , un lapin , a cramé un réacteur
c’était un lapin qui , c’était un lapin qui …
Le plus stressant c’est simplement les gens qui gueulent…
Un lapin adulte ?
Pourquoi ne pas mettre des grilles de protection, à la manière des ventilateurs pour ne pas que les gens se blessent les doigts?
Ca empecherait que les oiseaux et autres obstacles potentiels ne créent de tels accidents non?
Un lapin est plus dense et compact qu’un oiseau qui doit voler.
Ca réduirait grandement le rendement du moteur, tout en n’étant pas très efficace, va trouver une grille qui arrête un projectile de 3kg qui arrive à plus de 100km/h et jusqu’à 600km/h. On travaille plus sur la résistance des aubes au choc et le confinement des dégâts, et ça marche en général avec juste un début d’incendie mais un avion qui reste manœuvrable pour revenir sur le tarmac.
Et j’ajoute que si tu as les doigts assez près pour avoir un risque pour eux, c’est déjà foutu pour tout le bonhomme!
C’est triste, mais ce n’est absolument rien face aux millions d’oiseaux tués par les bâtiments. Ou les millions d’oiseux, de hérissons, de lapins, de renards, … tués par les bagnoles.
Sans compter que les aéroports sont des refuges à lapins avec a priori de bonnes conditions pour eux vu leur nombre (on se demande pourquoi vu le boucan permanent…).
Boeing… Ça faisait longtemps…
Peut-être que suite à leurs nombreuses avaries, ils cherchent à se reconvertir dans les aspirateurs… à lapins.