Commentaires : Le mot du directeur

Chères lectrices & chers lecteurs, ce matin en consultant votre site tech préféré, vous avez probablement constaté que la maquette de Clubic avait légèrement changé, avec quelques évolutions ergonomiques ci et là, et c’est normal.

3 « J'aime »

Lets goooo :rocket:

2 « J'aime »

Bravo la team :fire:

3 « J'aime »

Nice job :wink: Merci et longue vie à Clubic :slight_smile:

5 « J'aime »

Bravo à toute l’équipe.
Hâte de voir la nouvelle page d’accueil.
Très belle photo du directeur pour illustrer l’article :slight_smile:

4 « J'aime »

( 3 eme tentative de post… )
Dsl, pas pour denigrer la taf… Mais sauf de nouveau probleme de mise en page sur chrome/android… C’est juste illisible :sob:

Impossible de faire la difference entre les articles et les pub, 1,5 article par ecran etc… On dirait un énieme site full pub/article put@clic … Pourquoi cette maquette!!! :sob::sob:

EDIT : je viens de tester sur chrome PC : meme constat, mais avec plus de choses a l’ecran, forcement: un succession d’images perdues au milieu d’une immense page blanc / noire… :pensive:

3 « J'aime »

Impeccable sur FireFox 130.0 . Bravo
bravo-applaudi

5 « J'aime »

Je pensais que j’avais un souci de refresh ou que mon cache avait foiré, mais non :slight_smile:
Excellente continuation à vous !

3 « J'aime »

Est-ce que vous seriez ok pour participer à une session de consultation ? :slight_smile:

3 « J'aime »

personnellement sous chrome je n’ai pas de problème. Effectivement les pubs qui entrecoupe les articles sont nombreuses (je n’ai pas de bloqueur de pub), rajouter avec la pub sur le bandeau de droite fait un taux d’occupation non négligeable. J’imagine que c’est nécessaire pour la vie du site… A vois si ce n’est pas fatiguant avec le temps.

Après je trouve l’ensemble clair avec le theme sombre.

2 « J'aime »

J’aime bien ce nouveau design, que je trouve cependant beaucoup trop « gros ».
Sur un portable avec écran 15.6" on ne voit que 3 articles, et sur un de ceux-ci on ne voit que le titre et une partie de l’image d’illustration ce qui donne qu’on est en permanence en train de scroller.

Au moment où j’écris ces lignes, juste avec l’article et 9 commentaires j’en ai pour un peu plus de 12 écrans de hauteur…

4 « J'aime »

Je trouve que la police de caractère de la page d’accueil est bien trop grande, testée sur Vivaldi et Edge. Au moins on ne risque pas de rater les articles :grin:

7 « J'aime »

Je comprend plus rien à la page d’accueil
Trop gros et je préférerais avoir l’actualité de façon chronologique
J’ai l’impression que tout ce mélange
Sur smartphone c’est pas plaisant du tout
Du coup je regarde pas tout car pas le temps de scroller dans arrêt

6 « J'aime »

super la team !
ce framework/cms, c’est du sur-étagère ou vous avez bossé votre propre outil 100% custom ?

2 « J'aime »

Page d’accueil pénible à lire, car les proportions ont doublé voir triplé… Tout est beaucoup plus grand et ne donne pas une vision plus globale des nouveaux articles. J’ai l’impression d’avoir une lentille de Fresnel sur mon écran.

J’ai cru à un problème d’affichage de ma page Clubic aussi ai-je envoyé un message à Clubic. Je n’avais pas attaché beaucoup d’importance à l’article présentant le Boss d’ailleurs le titre de l’article n’était pas très explicite. Je me suis dit « qui c’est ce monsieur ? » sans chercher plus loin dans un premier temps et ensuite la curiosité aidant, j’ai saisi le pourquoi du comment.

5 « J'aime »

Pareil que la plupart, beaucoup trop gros même sur mon 34", un bandeau en haut, 3 articles en police 200, et rien d’autre … pas terrible (testé sous Edge, Firefox, Brave)

9 « J'aime »

Ceci est très bien, bravo. Est-ce qu’il est possible que Clubic arrête de faire de la politique dans ce qu’il propose aux lecteurs ? Les attaques permanentes contre Trump, Musk, ou des gens qui ne plaisent pas à la doxa ambiante sont pénibles et n’ont aucun rapport avec la raison sociale du site. Aucun. Si Clubic veut faire de la politique, ouvrez un site différent. Les lecteurs qui viennent ici s’intéressent à l’informatique, au technologies, et non à ce que vous pensez de Trump ou Musk. Pour ça, ils ont d’autres sources d’information.

4 « J'aime »

Merci pour ces 1ers retours, on avait bien en tête que les dimensions pourraient en choquer certains. C’est également pour ça que la prochaine page d’accueil intègrera un flux de news condensé, pour pouvoir scanner l’actualité facilement. Nous avons travaillé à partir d’un design system qui régit de façon cohérente - ce qui n’était pas le cas jusqu’ici - les régles de construction des pages (espacement, type & taille de police, couleurs et pleins d’autres choses). Un peu de patience, mais encore une fois j’espère que vous aurez l’occasion de faire vos retours sur les prochaines maquettes…

2 « J'aime »

To-do :

const url = document.location.href;
if (url.match(/www.clubic.com/) && !url.match(/www.clubic.com.*html/)) {
  const mainSection = document.getElementById('ctBoc');
  if (mainSection) mainSection.style.zoom = 0.7;
  else document.body.style.zoom = 0.7;
}
2 « J'aime »

autre chose qui a rien a voir avec la page principale du site… mais la je suis sur le pc, a tentere de comprendre comment marche la section " forum" … :exploding_head:

je dois etre trop vieux pour ces conneries… mais c’est un tel fouillis … :sob:

1 « J'aime »