Commentaires : Le metaverse de Meta est tellement buggé que les équipes qui le développent ne l'utilisent pas

Vishal Shah, dirigeant du metaverse chez Meta, a admis dans une note interne que la plateforme Horizon Worlds était remplie de bugs rendant l’expérience déplaisante, à tel point que même les équipes travaillant sur son développement rechignent à l’utiliser.

hate que ça se plante et que ce cancer qu est facebook/insta/meta fasse faillite dans le plus gros bide de l’histoire des bides

16 « J'aime »

C’est une Meta-catastrophe !

5 « J'aime »

Vivre dans Roblox, le rêve de toute l’humanité !

2 « J'aime »

Ils ont quand même réussi à faire plus moche que Second Life… tout le concept est à revoir, avec ce que Meta dépense la dedans c’est plutôt dingue.

3 « J'aime »

Il y a de tres joli sim sur Second Life mais il faut un bon pc gamer pour cela. Horizon World avec son casque est bien trop peu puissant pour arriver a la meme chose.

Si je traduit bien: les développeurs du Metaverse ont tellement mal développé leur truc qu’ils ne veulent pas l’utiliser eux-mêmes ?
Un conseil à Meta: débarrassez-vous vite de ces personnes. Je trouve que c’est la pire mentalité possible chez un dev de ne pas vouloir se mettre à la place de ses utilisateurs.

5 « J'aime »

Clairement si un dev rechigne a tester/utiliser son bébé, il faut qu’il change de taf. Qu’on aime ou pas le concept en tant qu’utilisateur, c’est une chose. Mais quel dev a cette mentalité sérieux ?

2 « J'aime »

Un bon PC gamer pour Second Life. Euh une Geforce série 200 de 2008 est suffisante !!!

N’importe quelle brouette des 3 dernières années doit bien pourvoir faire tourner Second Life.

Il faut être complètement fou pour dépenser plus de 10 milliards de dollars en 2021 dans le développement dans un moteur de rendu 3D compatible avec des casques de type Oculus…

Les dev Français en général

Euh… plutôt la Sagrada Familia de Barcelone :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

DEV c’est un terme qui englobe plein de domaines différents. Il y a ceux qui codent les classes, le visuel, les fonctions, etc…Donc, c’est normal qu’ils n’aient pas a utiliser plus que ça le produit final. C’est comme dire que le paysan qui cultive du blé devrait être obligé de bouffer du pain toute la journée.

2 « J'aime »

Hâte que ton employeur fasse faillite et que tu te retrouves au chomdu longue durée.

Cela montre surtout que personne ne croit au projet. Et la note au personnel « d’incitation » à l’utiliser risque de rendre le tout encore plus barbant aux yeux de ceux-là.
Difficile de percevoir une percée du truc à mon sens.

Rien qu’à l’idée de me « promener » dans cet univers, je meurs déjà d’ennui.
Savoir que ce qu’on voit n’existe pas, les personnes qu’on rencontre sont dénaturées et très inconnues, les objets les plus simples deviennent suspects…
Bof, bof, bof…

Que cela soit la vision et les discours de Zuckerberg, l’image associée, le design graphique, le nom ‹ horizon worlds ›, ou même les pubs…pour moi rien ne donne envie dans ce service.
Ça fait plus film SF de bas étage qu’autre chose, et rien qui fait rêver.

Au moins y a 15 ans Second Life avait un côté excitant et découverte, mais là au mieux c’est ringard au pire flippant.

Ils nous font un remake de Second Life :rofl:

Ces types, ce n’est pas leur bébé qui les intéresse, mais leur chèque à la fin du mois. :grinning:

L’article ne parle pas de tester leur travail, mais de l’utiliser le reste du temps (et aussi à la maison, pour s’amuser) : dogfooding. :wink:

“For many of us, we don’t spend that much time in Horizon and our dogfooding dashboards show this pretty clearly,” he wrote to employees on September 15th. “Why is that? Why don’t we love the product we’ve built so much that we use it all the time? The simple truth is, if we don’t love it, how can we expect our users to love it?”

Ce n’est pas des milliards dans juste un moteur de rendu 3D. C’est le budget de tout le Fb Reality Lab, qui fait de la recherche en NN, reconnaissance visuelle, SLAM-ing, d’autres développements pour Snapshat/Insta… Ca inclue également le FAIR (Facebook AI Research) sous Yann LeCun :

Et ce n’est pas juste un moteur 3D (probable que la partie rendu 3D ne concentre pas le gros des efforts de cette équipe) mais surtout de partage de créations dans un univers commun : le but étant une sorte de Minecraft, où les utilisateurs ne créent pas juste des objets fixes, mais des éléments animés/interactifs avec code.
Par contre s’ils font ça tout seul dans leur coin sans interaction ni compatibilité avec les autres entreprises se lançant dans ce secteur, je ne miserai pas grand chose sur eux.

2 « J'aime »