Commentaires : Le metaverse de Meta est tellement buggé que les équipes qui le développent ne l'utilisent pas

Ces types, ce n’est pas leur bébé qui les intéresse, mais leur chèque à la fin du mois. :grinning:

L’article ne parle pas de tester leur travail, mais de l’utiliser le reste du temps (et aussi à la maison, pour s’amuser) : dogfooding. :wink:

“For many of us, we don’t spend that much time in Horizon and our dogfooding dashboards show this pretty clearly,” he wrote to employees on September 15th. “Why is that? Why don’t we love the product we’ve built so much that we use it all the time? The simple truth is, if we don’t love it, how can we expect our users to love it?”

Ce n’est pas des milliards dans juste un moteur de rendu 3D. C’est le budget de tout le Fb Reality Lab, qui fait de la recherche en NN, reconnaissance visuelle, SLAM-ing, d’autres développements pour Snapshat/Insta… Ca inclue également le FAIR (Facebook AI Research) sous Yann LeCun :

Et ce n’est pas juste un moteur 3D (probable que la partie rendu 3D ne concentre pas le gros des efforts de cette équipe) mais surtout de partage de créations dans un univers commun : le but étant une sorte de Minecraft, où les utilisateurs ne créent pas juste des objets fixes, mais des éléments animés/interactifs avec code.
Par contre s’ils font ça tout seul dans leur coin sans interaction ni compatibilité avec les autres entreprises se lançant dans ce secteur, je ne miserai pas grand chose sur eux.

2 « J'aime »

Est-ce-qu’on peut encore dire que Facebook joue dans la cour des grands aujourd’hui ? J’ai pas vu un succès Facebook depuis des années.

Facebook (le site internet) est en déclin au profit de Twitter et Tik-Tok. À part racheter Instagram, WhatsApp et Oculus ils ont fait quoi ces dernières années ?

Franchement à part le compte en banque de la société, il n’y a plus grand chose qui fait d’elle un GAFA par rapport à ses concurrents directs.

Cela me rappelle les débuts de Microsoft pour ses suites bureautiques (Works, entre autre), les délais imposés par Bill Gate n’étaient pas réalistes et les développeurs dormaient dans leur lieu de travail.

Tu t’appuyes sur quoi pour dire ca ?

Pour l’aspect technique, j’imagine que laisser libre de mettre des textures sur les objets cela posait de gros problème de partage de ces textures mais faudrait au moins un gros gros set de textures de base, voir du procédural simple en calcul. En l’état c’est plus moche qu’un jeu wii voir même qu’un jeu de nintendo64
Pourtant le casque peut faire du relativement jolie, un Vader Immortal: A Star Wars VR Series- Episode I Official Trailer - YouTube ou un Blade & Sorcery: Nomad l Oculus Quest 2 - YouTube serait surement suffisant même si ce n’est clairement pas au niveau des consoles/pc plus puissants.
Le pire c’est que c’est lançable a partir du pc en mode oculus rift, donc via la puissance du pc, partir (la aussi) que de 1.1go de fichiers après l’installation, dont pas mal d’audio, je trouve cela peu compréhensible.
Dit autrement c’est une app sur un simple moteur Unity (utilisé dans sa plus simple expression coté graphisme, sans effet récent, avec juste une dizaine de texture semi transparente pour faire des variations), avec lecteur de video drmisé ou non, avec échange audio direct, avec un éditeur de niveau et forcement la gestion des casques VR

Pour le contenu, faudrait un aspect + attractif, du gros contenu à explorer. Qu’il y ait des villes avec de petites attractions fabriqués par les gens, des événements officiels, je veux bien mais faudrait un aspect de base RPG/combat/exploration/jcj… un truc au moins aussi grand qu’un world of warcraft de 2005, pour attirer au moins les joueurs et faire une base d’utilisateur.
J’imagine que ce n’est pas vraiment le joueur qu’ils désirent, mais faut peut être commencer par attirer ceux qui ont déjà un casque pour que cela prenne éventuellement un jour.

Franchement s’ils y avaient des portails dans Horizon worlds pour aller jouer au jeux du store Oculus gratuitement il y aurait d’un coup surement beaucoup + de monde, et je commencerais peut être même éventuellement à considérer augmenter la possibilité d’aller y faire un tour :yum:
(tiens cela me fait penser qu’il faut que j’aille sur le store d’ Epicgames prendre les nouveaux gratuits :metal: :gift: :metal: )

1 « J'aime »

Peut-être tout simplement par ce que c’est un truc idiot qui ne sert à rien ?

10 ans que je bosse avec des dev (je suis admin sys/réseau) je ne supporte plus ces princesses …

3 « J'aime »

Il y a des exceptions :wink:

Ce n’est pas parce qu’on participe à la création d’une voiture, ou d’un avion, qu’on a envie en sortant du boulot de dormir dedans.
Généralement c’est plutôt l’inverse, surtout chez les devs’.
Au début de leur carrière, ils ont plein de projets persos sur leurs soirées/weekends.
Puis petit à petit ils veulent plus entendre parler de développement sur leur temps libre, et enfin quand ils ont un taff stable, ils s’y remettent de temps en temps.

Mais qui aurait envie de faire du h24 direct et indirect ? Peut-être un problème de mentalité de la direction/management à ce niveau-là.

Puis, c’est bien beau d’être attiré par le développement de l’idée technique, mais la réalité c’est surtout que l’entreprise veut transformer ça en connecteur universel de publicités à tout va et en permanence, en ayant encore plus de données et d’habitudes sur n’importe qui…

ça aurait surement fait un carton y’a 10 ou 15 ans, quand les gens se rendaient pas compte qu’ils écrivaient des choses bien trop personnelles sur leur « mur » facebook…