Commentaires : Le marché du PC devrait continuer à grossir dans les 5 ans à venir, toujours restreint par la pénurie

Si la crise sanitaire n’a guère eu d’effets positifs, il est toutefois une industrie qui en a profité pour se remettre d’années de déclin.

« Le marché du PC devrait continuer à grossir dans les 5 ans à venir »

Un marché parfaitement en synergie avec ses clients :smiley:

2 « J'aime »

A une époque la vente de pc était en chute libre maintenant il reprend du poil de la bête et ça c’est cool malgré la pénurie, c’est vrai que le pc est un outil de travail et de divertissement tellement puissant. Il fait tout mieux que les consoles

1 « J'aime »

Merci Windows 11 ( mais également le télétravail )

« Il fait tout mieux que les consoles »

Beaucoup de monde fait de la bureautique sur une console, c’est bien connu. :sunglasses:

Un PC bas de gamme ne fera jamais mieux qu’une console récente pour les jeux.

Ça tombe au bon moment où les PC sont enfin assez puissants pour le multimédia en 4K.

La cause est peut-être aussi la qualité du matériel d’il y a 10 ans quand on en devait pas changer de pc tous les 3 ans car une carte grille après la garantie.

Si t’achetes du matos low cost aussi… surtout qu’une carte ca se remplace tres facilement contrairement aux portables.
Un PC c’est surtout parce que ses performances deviennent faibles qu’on en change, pas parce qu’il tombe en panne, ca tient tres facilement 10 ans, encore plus a l’heure des SSD

2 « J'aime »

Une console récente ne fera jamais mieux qu’un pc haute gamme et oui un pc est meilleur qu’une console car en plus de faire de la bureautique tu peux jouer dans de meilleur condition. Le pc me permet de gagner ma vie et de m’amuser

Je ne savais pas que l’article ne concernait que les PC gaming, j’ai dû louper un truc.

En ce qui concerne les meilleures conditions pour jouer, je les obtiens avec ma console depuis mon canapé, je me fous de savoir qu’elle ne fait pas de la bureautique. Pour ça j’ai un PC dédié.

Les PC (4) me permettent de gagner ma vie, la console de m’amuser sans choper de virus, et le smartphone pour tout ce qui est mobile. Tu le mets aussi dans ta poche ton PC alors?

Pc portable pc portable

J’ai essayé de mettre le mien dans ma poche, j’ai pas réussi. Donc j’en déduis que tu te déplaces avec le tien sous le bras quand tu fais tes courses? :wink:

Le smartphone tu ne peux pas travailler avec, la PS4 ou Xbox ne sont pas portable, et la Switch ne rentre pas dans une poche, un ordinateur portable tu peux travailler confortablement , tu peux jouer confortablement. Tu peux l’emmener partout mais pas dans une poche, je ne vois que des points positifs mais si tu fais ton têtu très bien

A titre d’info j’ai un pc fixe, deux pc portable, un smartphone une ps5 avec une qled 65 pouces 4k/120, une Xbox Series s et oui le pc est bien supérieur désolé de te le dire

Peu importe, je ne joue jamais avec mon smartphone, uniquement à la maison.

Donc, quand on est pas de ton avis, c’est qu’on est têtu… :thinking:

En fin bref, profite bien de la supériorité de tes PC en tout cas, moi je garde ma console pour jouer en 4K/60FPS et les PC pour travailler, même si l’un d’entre eux tourne avec 16 cores/32 threads, parce que c’est mon choix.

Le mélange des genres en informatique c’est pas mon truc.

Très bien je respecte ton choix moi je préfère avoir tout en mains pouvoir jouer et travailler avec la même machine

Juste une question, c’est sur une machine à usage professionnel?

Non c’est un pc perso que j’utilise de façon professionnel le Razer blade 14

En vpn server citrix ou byod

Et ça ne chauffe pas trop un laptop gaming? Pas facile pour changer sa CG.

Quand on a absolument besoin d’un ordinateur, on va directement devant les rayons. On ne se préoccupe plus des dernières nouveautés pour faire de la bureautique.

C’est pourquoi la crise des semi-conducteur n’a pas forcément d’impact sur le consommateur.

Un autre exemple, Apple s’affole de ne plus pouvoir produire suffisamment d’iPhone 13 à temps et pourtant il y en a en vente.

Je ne suis pas sûr que cette crise soit la notre pour l’instant en tout cas.