Commentaires : Le marché du PC devrait continuer à grossir dans les 5 ans à venir, toujours restreint par la pénurie

Ah oui quand même : tu n es pas très exigeant pour le confort et l ergonomie. C’est une véritable bouilloire :rofl:

Tu poses l’ordinateur sur la table et tu joues avec une manette je ne vois pas le problème

Et pour la bureautique l’ordinateur ne chauffe pas du tout

C’est en partie du au télétravail mais perso je ne trouve pas que fournir des PC professionnels soit la solution car ça oblige à refaire les branchements sans cesse. Un PC unique qui fait à la fois pro et perso avec juste un petit VPN pour lancer des sessions MSTSC me semble la meilleure solution.

Pas quand on est ce qu’on appelle en bon français un « power user », car plus tu auras de programmes installés sur ta (tes) machine(s), plus ta base de registre va grossir ce qui va ralentir le PC avec le temps, notamment au démarrage et augmenter les risques de plantage.

Plutôt que d’avoir un PC à $2K qui peut « tout » faire (sauf le café), je préfère avoir plusieurs machines, chacune optimisée pour leur tâche principale et une console 4K pour le jeu vidéo.

Je n’ai jamais eu à ce jour à réinstaller d’OS, toutes les installations sont d’origine. En ce qui me concerne, les seules machines capables de faire tout en mieux sont les supercalculateurs.

Après les gens font comme ils veulent, mais moi on m’a toujours appris qu’il ne fallait jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, et c’est aussi valable en informatique.

Mon beau-fils a deux pc portables, le sien personnel et un autre fourni et configuré par son employeur, et il dit que c’est bien plus simple qu’avant, quand il devait bosser sur son pc personnel. neutre

Un problème ? il ramène le pc pro au service informatique de la boîte et voilà. Par contre si son pc perso avait eu un souci, ç’aurait été une autre histoire, et il n’aurait plus pu travailler. ^^

PS : il est dans les ressources humaines, entre autres gestion des congés, salaires et soucis divers des employés des sociétés en contrat avec sa boîte.