Commentaires : Le marché de la voiture électrique décolle enfin en France, et il y a une raison à cela

"pour fabriquer les batteries il faut bien creuser forer injecter extraire des tonnes et des tonnes de terre également "
Et pour produire du pétrole ?
A l’inverse de ce dernier qui est brulé, les métaux se recyclent et ne se perdent pas.

« Et puis si 50% du parc automobile roulait a l’électrique nous aurions même pas de quoi les recharger en courant. »
Source ? Je n’ai jamais entendu ça…
Qu’il faudrait produire plus d’électricité à l’avenir, oui, que c’était limitant, non.

Véhicule à hydrogène ? Rendement similaire voire pire au thermique, next.
« une grande facilité de fabrication pour cette énergie »
C’est l’un des vecteurs énergétiques les plus énergivores et chers à obtenir.

J’ai acheté un Peugeot 2008 GT Full option, d’occasion a 17000€, au même prix que du thermique, et je paye 3x moins cher de carburant, et moitié moins d’assurance …
J’avoue, au début on a grave peur de l’autonomie de la batterie, mais je ne fait pas 300km/jours … Et en vacance, le temps d’un arrêt WC Café avec les petits, et on repart direct …

L’aspect écologique, rien a faire … se que je cherchait c’est l’économie sur le cout total …

Bonjour,
Votre commentaire est bien détaillé concernant les véhicules thermiques, mais auriez-vous l’amabilité de détailler les contraintes et méfaits considérables humainement et économiquement qu’engendre la production, l’utilisation ainsi que le recyclage des véhicules électriques ?
Dans le cas d’une réponse exhaustive soyez en cordialement remercié.

Je travaille en pétrochimie donc je parle de ce que je connaîs et c’est pas plus joli joli que l’extraction de terre rare. Pas de solution miracle mais les progrès seront là et sont déjà en cours pour le recyclage. Perso j’habite pas en ville mais quand j’y vais respirer des pots d’échappement au quotidien plus le bruit des thermique très peu pour moi. On voit direct quand passe des ve ou des vt.

Bien sur et l’arnaque qui tue depuis 60 ans , l’arnaque des moteurs Diesel qui continue a pourrir l’air des villes de particules et rend nos gosses asthmatiques. Il est temps que le français moyen devienne plus intelligent

Evidemment le diesel est aussi une arnaque, un scandale.