Les tarifs de la mémoire vive ont explosé en 2025, avec des hausses dépassant les 170% sur douze mois. Face à cette flambée, ASUS, MSI et leurs confrères adoptent une stratégie aussi brutale qu’éloquente : stocker massivement avant que le chaos annoncé pour 2026 ne devienne réalité.
Risque de pénurie => faire des stocks => Pénurie…
On croirait les gens qui stockaient le PQ au début du covid, on ne pense qu’à sa gueule et tant pis si ça ne sert à rien et que finalement ça fout les autres dans la m…
C’est sûr que c’est une spirale infernale.
Mais ici les fabricants de barrettes sont sûrs qu’ils n’auront de toute façon pas ce dont ils ont besoin, ils n’ont pas vraiment d’autre solution, il faut espérer rafler quelques puces avant que les fondeurs ne basculent quasiment toutes leurs lignes sur la HBM qui rapporte plus et dont la demande est stable pour le moment.
Ça me fait penser à la période COVID où les Cartes Graphiques étaient en pénurie et hors de prix…
S’ils font ça, c’est qu’ils ont des arguments de penser que le marcher va ralentir et ils se gardent alors une marge de manœuvre confortable pour anticiper des futurs ventes.
Faut regarder alors le marcher des matières premières et des puces pour comprendre cette stratégie qui n’est surement pas due au hasard.
La chute de l’€ est proche et vient de passer sous le $ depuis peu donc la tendance va peut être s’accélérer et ils anticipent.
Mais ça t’arrive de vérifier un minimum avant de répéter des trucs que tu as lus ailleurs ?
C’est pas comme si le cours de l’euro par rapport au dollar était une information difficile à trouver…
L’euro vaut actuellement 1.16$, et il n’est pas passé sous le dollar depuis 3 ans :
a oui c’est remonté depuis Mars, autant pour moi j’avais pas vue depuis
![]()
Mais c’est pas ouf non plus
…
Attends, c’est trop vieux trois ans pour des infos quand on commente les marchés financiers ? Merde alors. Va falloir que je regarde si les cours du Deutschemark on évolués ![]()
[quote]a oui c’est remonté depuis Mars, autant pour moi j’avais pas vue depuis
![]()
Mais c’est pas ouf non plus[/quote]
Ben voyons. LOL
Risque de pénurie => faire des stocks => Pénurie=bénéfice a ce faire augmentation de la production=>construction d’usine=>surproduction
on en ai pas au PQ, déja investie pour un WC japonais pour la prochaine pandémie, secondo un rouleau PQ=370 litre d’eau pour le produire, les 6=6X370l=2220 litres… ![]()
![]()
Il va me falloir une explication de texte la.
Il dit « ah oui c’est remonté depuis Mars » comme si son info était juste il y a 6 mois alors que @MattS32 lui explique que ça fait au moins 3 ans que c’est faux
C’est assez stable depuis janvier 99 ![]()
Tu as fait ma journée ![]()
On nous l’a bien mise pour les carte graphiques, aucune raison de ne pas nous la mettre pour la RAM et les supports de stockage. Avec son lot de scalpeur, son lot de datacenter.
Enfin, si tu n’as pas ta ram tu es moins dans la merde que pour le pq ! ![]()
![]()
![]()
![]()
On trouve plus facilement des alternatives au PQ qu’à la RAM…
Du sarcasme qui appuyait dans le sens de ce que Matt et toi lui faisaient remarquer.
Voilà, j’explique mes blague dès lundi, la semaine va être longue ![]()
Et la RAM comme alternative au PQ, c’est assez désagréable aussi ![]()
Ahah excuse moi je dois pas être bien réveillé en ce début de semaine. Le poids des vacances.