Commentaires : Le manuscrit du "Dune" de Jodorowsky va être rendu public par un collectif de crypto-enthousiastes

Les DAO (organisations autonomes et décentralisées) ont fait parler d’elles en essayant d’acheter, sans succès, une copie de la Constitution des États-Unis il y a quelques jours. Le 21 novembre 2021, un collectif nommé « DuneDAO » a tenté d’acheter un manuscrit signé Frank Herbert et Alejandro Jorodowsky, dans le but de le rendre accessible aux fans de l’univers de Dune.

1 « J'aime »

3 millions pour une histoire aussi insipide de vers géants, faut le faire… Pendant ce temps il y a des gosses qui crèvent de faim en Afrique…

2 « J'aime »

« Pendant ce temps il y a des gosses qui crèvent de faim en Afrique… » => Le rapport ? Ah y en a pas.

4 « J'aime »

Si cette histoire est culte depuis les années 70 c’est que c’est peut-être plus profond qu’une histoire de vers géants… As tu lu les bouquins ?

Ensuite libre à toi d’écrire une histoire, de vendre le script 10M $ et de créer ta fondation contre la faim en Afrique ou ailleurs.

3 « J'aime »

Wouahou, des crobards de Giger et Moebius! j’aimerai bien les voir!

5 « J'aime »

Avec ces 3 millions ils auraient pu nourrir des pauvres ou bien mieux construire une bibliothèque au complet de grand livres de littérature plutôt que d’acheter un seul scénario d’une histoire aussi insipide.

J’ai regardé le récent film de Dune et franchement, c’est vaut pas tellement plus que la pellicule.

Mais non il ne l’a pas lu… Peut-être le 4ème de couverture et encore…

1 « J'aime »

Chez certains, l’inculture devient presque une culture à elle toute seule.

En ce qui concerne l’Afrique et ses clichés… Peut-être leur apprendre à cultiver et les rendre autonomes comme c’est fait dans nombre de régions africaines… Ce serait plus judicieux

3 « J'aime »

Oui sans doute pas lu.

Dune est le livre qui m’a poussé en tant qu’enfant à lire les chapitres suivants avec un dictionnaire à côté mot à mot puisque je ne savais pas parler l’anglais sous la couverture avec une lampe torche la nuit :sweat_smile:

La vision que j’en avais n’était cependant pas du tout celles des films (il y a aussi une série sur syfy), sauf pour Paul que je voyais bien comme l’acteur Kyle Mc Lahan.

Et pendant ce temps, t’a aussi des famille française qui vivent dans des logement insalubres, dont les enfant sont mal nourris, ou les parents se sacrifient de bouffer pour leur gosses, ou n’ont même pas des fois les moyen de leur acheter des fringue décentes. Quand tant bien même des fois elles sont pas à la rue.
Mais c’est vrais, on préfère toujours voir à l’autre du bout du monde, plutôt que devant son nez ^^

2 « J'aime »

Tu sais, pas la peine de développer, j’avais très bien compris ton argument… assez niais.
Mais je te recommande de t’y mettre, si tu veux aider, tu verras que c’est pas si simple. Et donner un million pour aider tel ou tel cause ne suffit pas. D’ailleurs, si tu vends une oeuvre trois millions, rien ne t’empeche d’en dédier une partie pour des oeuvres carritatives hein
Mais on va dire qu’il part d’une bonne intention :slight_smile:

1 « J'aime »

te sent pas obligé de commenter les trolls, tu pourrais un jour les rendrent intelligent :smiley:

1 « J'aime »

Oh…oui, je sais, j’avais deux minutes de mon temps à tuer ^^

1 « J'aime »

Vous avez bien raison.

Malheureusement, de nos jours, les salles de cinéma sont pleine pour le dernier navet de Marvel ou Dune, alors que les bibliothèques sont vides et que la plupart des spectateurs n’ont jamais mis les pieds dans un musée, ou un théâtre.

Plus haut tu dis être aller au cinéma pour aller voir Dune. Et en même temps tu râles car les gens vont le voir au lieu d’aller à la bibliothèque.

Puis l’argent de ce ciné, tu ne pouvais pas faire un don pour nourrir les pauvres du monde ?

@benben99, le mec qui en veut au monde entier, mais surtout à @Wen84

1 « J'aime »

J’ai regardé le film Dune avec mes gosses car ils ont l’age mental requis pour regarder ce type de film.

Et si tu tiens à le savoir, je donne beaucoup d’argent aux pauvres, en particulier pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les villages éloignés. J’imagine que toi aussi n’est-ce pas?

Non, moi je suis celui qui te vend la pompe hors de prix pour ces villages éloignés.
L’équipe toute entière tient à te remercier pour tes financements.

Le plus important c’est le sourire des gamins qui ont de l’eau pure. Ca n’a pas de prix. Je m’en doutais bien d’ailleurs que tu ne donnes rien. Pas étonnant de la société d’aujourd’hui.

Tu prends tout pour argent comptant ?

Bon moment pour aller dans une bibliothèque retirer le premier volume de Dune, le lire et se faire une opinion objective du film avec peut-être un visionnage du film de Lynch auparavant.

N’hésitez pas à faire remonter la fréquentation des bibliothèques puisque tel est votre constat et de choisir des lectures intelligentes, « Dune », « La Roue du Temps », « Le Seigneur des Anneaux », « Game of Thrones »…

Et laissez les « Marvel » à ceux qui ne souhaitent que se détendre sans prise de tête.

Et puis dans le cadre d’un film au cinéma au passé on ne dit pas regarder mais voir. « J’ai vu le film… »