Où vous fournissez-vous en eau pure ? Au robinet où à la source du coin ?
Les pompes à eau des régions désertiques offrent certainement une eau beaucoup plus pure que celle de nos robinets…
Où vous fournissez-vous en eau pure ? Au robinet où à la source du coin ?
Les pompes à eau des régions désertiques offrent certainement une eau beaucoup plus pure que celle de nos robinets…
Commenter un troll fait toujours plaisir a son auteur. Des trolls bien nourris c est une ambiance garantie.
Je reconnais que les sommes en jeu sont importantes et pourraient être injectées dans des projets de philanthropie.
Cependant, il faut savoir que donner de l’argent ne suffit pas et que certains abusent de ce système aussi, hélas, et qu’il arrive de se demander ce que devient notre don.
Toutefois, je dois dire que pour ma part je souhaitais lire le livre depuis longtemps (des amis me l’ont recommandé et certaines célébrités que j’apprécie en ont parlé (je pense à Thomas Pesquet qui avait son exemplaire sur l’ISS) et que le film m’a permis de franchir le cap. Et je préfère que ces 3 millions partent dans de la culture plutôt que dans des armes. Ça ne nourri pas le corps, mais ça nourri l’esprit, même si ce n’est pas une priorité pour ceux qui ont faim.
« leur apprendre à cultiver et les rendre autonomes ». et bien dis donc, quel cliché. Nous sommes face au plus grand exode rural de l’histoire de l’humanité. Les paysans du tiers monde (et donc de l’Afrique) sont ruinés car ils ne peuvent pas s’aligner sur les prix proposés par notre agriculture subventionnée. Pour résumé, on se donne le droit de subventionner notre agriculture, on leur interdit de faire de même. Du coup, leurs paysans sont ruinés et se retrouvent à migrer dans les villes. D’ailleurs, 80 % de l’urbanisation dans le monde se fait par le bidonville. Enfin, « les rendre autonomes ». Je crois qu’ils n’attendent que ça, sortir de la mondialisation (il y a 50 ans, on disait colonisation pour parler de mondialisation ce qui avait le mérite d’être plus clair).
Dois-je être convaincu et mettre des œillères à la lecture de votre premier post… Et vous parlez de clichés…
Allez un petit peu de lecture ne fera pas de mal, avec les clichés qui courent… https://www.un.org/africarenewal/sites/www.un.org.africarenewal/files/Agriculture_Africaine.pdf