Commentaires : Le MacBook Air que tout le monde attendait... arriverait dès avril!

Apple devrait enfin donner naissance au MacBook Air doté d’un écran de 15,5 pouces.

Ce seront des machines vraiment intéressantes à partir du moment où l’on pourra installer nativement Windows dessus.

1 « J'aime »

C’est justement de bonne machine car il n’y a pas Windows dessus…

9 « J'aime »

1759€

1 « J'aime »

C’est le Macbook Air 13" actuel (le M2 donc) qui devrait s’appeler Macbook

Il n’a plus rien de Air du tout, il est lourd, il est épais (merci le nouveau design « fat » à la mode chez Apple ces temps ci), et la majorité des laptops PC ultrabook, tous inspirés du Macbook Air originel rappelons le, sont bien plus fin et plus léger

Enfin bon, un modèle 15’’ va arriver, c’est une excellente nouvelle, ceux qui veulent un poste bureautique 15" n’auront plus à acheter une station de travail à 3000€

Perso, j’attends plutot que les puces M2 soient dispo pour PC.

1 « J'aime »

Windows est le meilleur OS pour ceux qui se servent réellement de leur PC. Il y a trop de trucs qui ne vont pas sous MacOS, de la gestion des fenêtres désastreuse en passant par le finder incroyablement mal foutu ou encore le launcher encore pire que le menu démarrer de Windows 8. MacOS c’est bien si tu ne fais que lancer un navigateur, et ça fait du coup cher juste pour ça.

Chaque fois qu’un pommé essaye de me montrer à quel point MacOS est supérieur, une moitié de ce qu’il trouve génial Windows le fait depuis dix ans et le reste sont en réalité des défauts.

4 « J'aime »

ça,ça ne risque pas d’arriver, c’est Apple qui les fait et uniquement pour le marché Mac

en revanche, un ARM qui serait un équivalent M2, ça devrait sortir rapidement. de chez Qualcomm, AMD ou je ne sais qui d’autre qui est sur l’affaire, mais ça va arriver

1 « J'aime »

« Windows est le meilleur OS pour ceux qui se servent réellement de leur PC. Il y a trop de trucs qui ne vont pas sous MacOS, de la gestion des fenêtres désastreuse en passant par le finder incroyablement mal foutu ou encore le launcher encore pire que le menu démarrer de Windows 8. MacOS c’est bien si tu ne fais que lancer un navigateur, et ça fait du coup cher juste pour ça. »

J’utilise les deux, mais si ma machine principale est sous MacOS, c’est parceque je suis plus rapide et plus efficace que quand je bosse sous Windows

Sinon je serais sur PC. Par ailleurs j’envisage de compléter mon « set up » comme on dit, par une mini tour PC i9. Enfin je regarde, le souci c’est que pour faire mieux qu’un Mac desktop, on est obligé de faire une grosse tour. Pfffff

1 « J'aime »

Ça paraît peu probable oui. Mais si le marché est la, ça pourrait se faire.

@sodium On va essayer d’éviter de tomber dans l’habituel confrontation PC contre Mac ou windows contre Apple, ça serait pas mal.

Perso je bosse sur les deux et je préfère windows, mais a chacun sa préférence.

1 « J'aime »

Très peu probable …
Pour migrer vers leur nouveaux processeurs, Apple a commencé par abandonner le 32bit, a sorti Rosetta 2 pour assurer un minimum de compatibilité avec le x86 et d’ici quelques mois j’imagine que Roesetta 2 disparaîtra comme son prédécesseur pour au final n’utiliser que des applications natives aarch64.
Bref tout ça pour dire que la force selon moi de Microsoft c’est sa capacité a lancer des applications qui existent depuis des lustres. Si tu lui enlèves tout son historique x86 ça fera le même flop que les tablettes Windows sous ARM.

Il me semblait que les puces M étaient sur base ARM. Donc relativement facile d’y porter un windows. Si ce n’est pas le cas, cela devient plus que hypothétique en effet.

Oui c’est de l’ARM il y a d’ailleurs des machines Windows (Surface Pro X) sous ARM. Mais ce que je voulais dire c’est que l’adoption de l’ARM sous Windows pour le grand publique ou les pro ne prendra probablement jamais. Et les couches du virtualisations pour lancer du X86 ont leur limites.
« Le marché » de l’ARM selon moi sous Windows ne prendra pas. Mais j’ai souvent tort :slight_smile:

On verra, mais a mon avis, vu le rendement impressionnant des puces M2, cela devrait vraiment modifier le marché et j’attends avec impatience des PC avec un tel rendement ! M2 ou pas.

« « Le marché » de l’ARM selon moi sous Windows ne prendra pas. Mais j’ai souvent tort :slight_smile: »

La force d’Apple, c’est que pour imposer le ARM ils remplacent les puces dans leurs machines, et après les développeurs sont devant une question simple : soit tu adaptes tes logiciels, soit tu laisses ton marché à tes concurrents

Résultat : en même pas 12 mois la majorité des softs important étaient portés, en même pas 24 mois la quasi totalité de tous les softs étaient portés

Sur PC c’est compliqué, il faudrait qu’AMD et Intel arrêtent gentiment de faire du x86. Or à eux deux ils ont, actuellement, 99,999999999% du marché. Le reste, c’est les Surface Pro X et quelques modèles HP et Dell qui ne se vendent pas.

Partant de là, qui va porter ses softs sous Windows ARM ?

ça fait 3 ou 4 ans qu’il existe des PC sous WindowsARM (avec des snapdragon dedans) et personne ne s’est bougé le derrière, à part Microsoft. Donc ça fait un moment, si il y avait une volonté ça fait belle lurette qu’on trouverait des softs portés

Du coup, effectivement, c’est pas gagné

Quand sortiront des PC dotés de CPU ARM qui rivalisent avec les Silicon d’Apple, il faudra encore attendre que les ventes soient significatives pour que les éditeurs commencent à se décider de faire quelquechose.

Et d’ici là, vous croyez qu’Intel et AMD vont gentiment se tourner les pouces ?

Enfin je pense que ça fonctionnera quand même, mais surement dans un temps long

« Perso je bosse sur les deux et je préfère windows, mais a chacun sa préférence. »

Franchement, Microsoft a fait du bon boulot par rapport à ce que l’on a pu connaitre sous Windows 3.1, 95, XP et même 7. Et là je parle des bons crus ^^
Le 10 commence a être pas trop mal (dans le sens ou il est utilisable aussi bien par les experts que les moins experts), le 11 poursuit le travail
Moi je dis bravo

1 « J'aime »

Je sais parfaitement de quoi je parle. J’ai un Macbook, j’ai donc eu largement le temps de me rendre compte que MacOS est inefficace et que ce n’était pas un manque d’habitude. Juste le fait qu’il faille une application payante pour le snap des fenêtres, ce que Windows fait nativement depuis la version 7, est délirant, c’est juste la préhistoire.

Et ça ne va pas en s’arrangeant. MacOS ressemble de plus en plus à iOS alors qu’il n’existe toujours pas de Mac possédant un écran tactile. Le nouveau menu paramètres pompé directement de l’iPhone est totalement désastreux.

3 « J'aime »

Windows ou MacOS c’est surtout une question d’habitude.

4 « J'aime »

allez encore un petit effort et la gamme des produits Apple sera presqu’autant illisible que celle de Xiaomi

1 « J'aime »