Commentaires : Le leader mondial des voitures hybrides accélère sur l'électrique et l'hydrogène

Dans le cadre du salon Kenshiki Forum à Bruxelles, le constructeur nippon a dévoilé sa stratégie multitechnologies et présenté deux nouveaux concepts électriques: les Urban SUV Concept et Sport Crossover Concept.

J’espère que ça va booster la filière hydrogène par chez nous…ça permettrait de recycler les stations services tant que la techno de recharge rapide n’est pas totalement au point

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L’hydrogène est encore moins au point que la recharge rapide…

Et une station service peut tout autant se recycler en station de recharge qu’en station hydrogène, dans les deux cas y a rien de récupérable parmi les équipements techniques (les pompes, citernes et tuyauteries utilisées pour les carburants liquides ne peuvent pas être réutilisés pour l’hydrogène).

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Que du SUV ou crossover, bref, tout ce qu’il ne faut pas faire en terme d’efficience…
Ras le bol…

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ça prouve surtout que tu n’as pas lu l’article ni cliqué sur les liens, parce que je n’ai pas vu que ça !

La charge rapide 20 mn / 800V est déjà en vente sur plusieurs modèles européens et coréen, dont la Kia EV6

La charge ultra rapide (8 / 12mn) est dispo en pré-série et arrive chez nous d’ici fin 2024 / 2025. , c’est principalement chinois cette fois (CATL et GAC)

Les technos permettant encore plus sur NMC et LFP ( entre 3 et 5 mn ! ) sont sorties des labos, mais AMHO ont peut de raison d’exploser à court terme, car c’est plus le prix des chargeurs et de leur batteries tampon qui va être disuasif (les gens pouvant en fait très bien s’en passer, le gain n’étant plus que de quelques minutes)

Quel intérêt de déployer un réseau futur, une techno à « maintenance et épreuvage » et bien plus chère que ces superchargeurs, pour des caisses elles-mêmes bien plus chères, consommant un carburant 4x plus cher ???

Sachant qu’en quelques mois, voir pire, AVANT, une prestation similaire sera disponible pour moins chère - et elle permettra en plus la charge à domicile, et plus tard la charge sans contact, chose impossible en H2

Cherche pa, c’est mort, on assiste juste aux derniers soubressauts d’Aikio Toyoda et de son obsession personnelle à nous vendre sa techno totalement ringardisée par les batteries.

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ils produisent ce que les gens demandent…

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TU vis en 2015 ? la techno de charge rapide est au point , on charge 400kms en 30 min

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Donc une technologie est au point avec 20% de pannes ?
Votre seuil de tolérance est largement plus élevé que le mien.
Si ma voiture ne démarrait pas un jour sur 5, je crois que le garagiste entendrait parler du pays.
La sncf avec seulement 10% de trains en retard frise donc l’excellence :wink:.

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Tesla , fastned , electra etc… tous ces réseaux ont Zero panne et les applis de navigation savent en temps réel les bornes dispo , presque mieux que les stations essences au final

L’été je vois plus de gens faire la queue à la station essence sur autoroute qu’aux bornes

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Il le sait, je lui ait déjà parlé d’ABRP, Chargemap, les bornes non fonctionnelles masquées, la sélection par défaut des réseaux préférés - on en discute régulièrement, zoup nous expose juste son biais de confirmation :wink:

Tu as raison, ces journalistes , tous des complotistes anti ve :roll_eyes:

En plus , même l’avere est de leur avis…

Au hasard, ( et ça date de 2023)

Mais on parles pas des journalistes mais de toi non ?

Moi, je me contente d’essayer de m’informer en multipliant et en recoupant les sources.

Et je fais largement plus confiance à la presse spécialisée qui a la possibilité de comparer, contrairement à un particulier.

Oui c’est une tres bonne démarche et on peux effectivement souligner que EDF , Total et engie ont fait très mal a l’image de la recharge en suçant les subventions pour des bornes qui marchaient mal , heureusement ces réseaux sont assez peu implantés

Il n’y a pas qu’eux…
Les déclarations du patron de VW sur le réseau ionity ( dont, je crois il sont actionnaires) n’ont pas été très élogieuses non plus.

Les bornes en panne ne sont pas une légende, et ça va mettre du temps à se normaliser ( mon épouse travaillait dans une boîte du cac40 qui fabrique des bornes), les conducteurs de ve vont encore jouer les bêta testeurs pendant un bon moment ( sauf tesla qui a eu la bonne idée de tout développer simultanément).

Je précise par rapide : aussi rapide qu’un plein d’essence…

Rapide pour moi = aussi rapide qu’un plein classique

Je pensais plus aux services proposés en station essence et le maillage sur le territoire que le côté tuyauterie

Je te confirme que si les véhicules n’en sont pas équipés pour des raisons basiques d’inertie industrielle et de cout, autant coté chargeurs que bagnole, la techno « aussi rapide qu’un plein d’essence » est disponible :

Du cout le chateau de carte hydrogène, qui ne repose plus QUE sur cet aspect des choses, est totalement à poil. Le temps que lui même se déploie à échelle nationale, la techno qui lui fait face sera aussi là … mais avec des avantages pratiques et financiers sans aucune commune mesure ( charge à domicile, volume coffre et intérieur, cout véhicule, cout de la recharge, sécurité …)