Commentaires : Le leader mondial des voitures hybrides accélère sur l'électrique et l'hydrogène

Les services proposés en station service peuvent aussi être proposés aux conducteurs de voitures électriques à batterie… J’aurais même tendance à penser que les conducteurs de VEB seront plus enclins à consommer ces services : puisqu’ils ne sont pas obligés de rester à côté de leur véhicule pendant la charge, ils peuvent justement en profiter pour aller faire un tour dans la boutique de la station service.

Quand au maillage territorial, idem, si on converti ces stations à l’électrique, on conserve aussi le maillage territorial.

1 « J'aime »

Et ça, tu l’as vu aussi sur autoroute ou bien tu as une vue sélective ?

Borne_HS

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

En fait techniquement la recharge rapide est plus agréable sur la route des vacances que le plein d’essence :

  • En VE : on arrive, on branche , on va faire notre pause pendant 20-30 min sans se soucier, on repart quand on est prêt ( la voiture est souvent a 80% avant qu’on soit prêt)

  • En VT , le conducteur lâche la famille, fait la queue à l’essence pendant 15 Min ( 3 voitures devant lui ) , fait le plein pendant 5 min et doit retourner se garer ailleurs pendant que les autres font leur pause

Donc oui depuis mon VE en 2019 , les long trajets sont bien plus agréables

Et non faire le plein d’un VE en 5 min n’a aucun intérêt , 20 min c’est très bien puisqu’il faut de toutes façons faire une pause toutes les 2H

1 « J'aime »

Comme j’ai dit , EDF / Izivia est une honte , on compte jamais sur ces bornes

C’est vrai qu’il n’y a jamais de bornes en dérangement, où lors des vacances que toutes les places sont prises …

Oui ça m’est deja arrivé que toutes les places soient prises, a albertville notamment , 6 mois après , ils ajoutent des prises et ça n’arrive plus
Et puis le GPS nous envoi sur des stations avec des places potentiellement dispo …

Drôle de façon de procéder que vous avez:

"En VT , le conducteur lâche la famille, fait la queue à l’essence** pendant 15 Min ( 3 voitures devant lui ) , fait le plein pendant 5 min et doit retourner se garer ailleurs pendant que les autres font leur pause "

De mon côté le plein se fait avec les passagers encore dans le véhicule, puis la pause syndicale tous ensemble par la suite.

« Et non faire le plein d’un VE en 5 min n’a aucun intérêt , 20 min c’est très bien puisqu’il faut de toutes façons faire une pause toutes les 2H »

C’est vrai qu’à chaque fois qu’on doit prendre l’autoroute le parcours fait plus de 2h…

C’est aussi vrai qu’il ne peut y avoir qu’un seul conducteur par voiture…

Donc aucun intérêt pour vous oui, pour d’autres non

** Oh Canada :canada:?

Quand le trajet fait moins de 2h, tu n’as pas besoin de recharger en cours de route… 2h sur autoroute, c’est maximum 260 km, à part quelques citadines la plupart des VE ont une autonomie suffisante pour faire ça sans arrêt intermédiaire…

1 « J'aime »

Le subjonctif devrait être utilisé parce que pour x ou y raison tu peux ne pas partir chargé à 100% ou avoir fait un détour sur ton parcours puis repris l’autoroute , avoir mis le chauffage, avoir de mauvaises conditions météo etc etc

Merci , je trouvais cette tirade tellement incongrue que je n’avais même pas pris la peine d’y opposer ma prose

Oui tu as raison , on peut se retrouver à devoir s’arrêter au bout de moins de 2H de trajet en hiver , quelle horreur , j’en frissonne d’effroi.