Commentaires : Le lancement de la Triumph Electric TE-1 est prévu pour le 12 juillet

La toute première moto électrique Triumph va se lancer en plein coeur de l’été.

Jolie base de départ, à voir une fois l’homologation installée…

1 « J'aime »

Elle a l’air sacrément jolie, et 176 cv avec un moteur électrique j’en ai déjà des frissons. Rien que le CE 04 de chez bmw avec tout juste 42 cv semble avoir un couple phénoménal

2 « J'aime »

C’est vrai que pour de l’électrique on a vu beaucoup plus moche. Là ça commence enfin à ressembler à une vraie moto. Il était temps.

1 « J'aime »

Mais ca reste mega dangereux de rouler avec 176ch sans bruit non?

1 « J'aime »

Autant qu’avec du bruit.

6 « J'aime »

Quel rapport entre bruit et sécurité ? C’est débile de penser qu’on est en sécurité en remontant les files grâce au bruit …
La sécurité, c’est de rouler à une vitesse adaptée qui permet de réagir à tout imprévu.

10 « J'aime »

Aucune idée si un d’entre vous fait de la moto ou non mais pour ma part, j’ai deux moto que j’utilise regulierement car le temps là ou je vis le permets. Une moto est équipé d’un straight pipe, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de catalyseur et qu’elle donc fait un bruit énorme (evidemment non homologué), l’autre possède son silencieux habituel, et donc moins bruyante. Il m’arrive fréquemment de faire le chemin du travail pour me rendre dans le centre de Los Angeles, je peux clairement voir une nette différence dans la réaction de gens entre l’utilisation d’un silencieux ou non. Les gens relevent les yeux de leur telephone ou regarde dans le retro et s’écartent. Je n’ose donc pas imaginer une moto completement silencieuse, c’est tout simplement du suicide. Et on peut rouler aussi prudemment qu’on veut, quand on est motard on a deux chose à promouvoir: être vu et être entendu.

1 « J'aime »

C’est sur que plus tu fais du bruit plus on te vois. Mais bon c’est pas une solution… c’est valable aussi pour les jeun’s avec l’enceinte à fond à la plage. De mon côté j’habite en montagne avec un viaduc 300 m en contrebas. Quand les motos avec pots modifiés passent … ça pourrit la vie de toute la vallée. Et c’est toute la journée … et la nuit. Il faut que tout le monde se responsabilise au volant.

1 « J'aime »

C’est pour cela qu’en France, le code de la route oblige les motards à allumer le feu de croisement… pour être vus dans les rétroviseurs. Généralement, le bruit est entendu surtout après avoir été dépassé. Il y a des règles (code de la route*), une bonne dose de courtoisie et du bon sens font que la circulation peut être bien plus agréable.

• qui est valable pour tout usagers de la chaussée (piétons, 2 roues, auto, PL,…)
2 « J'aime »

« C’est sur que plus tu fais du bruit plus on te vois »… très drôle :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette logique des motards est complètement stupide…,
s’autoriser unilatéralement à faire plein de bruit (et donc polluer) sous l’excuse d’être « aperçu »… par les automobilistes. S’ils respectaient les vitesses, distances de sécurité, règles de dépassement et roulaient tous avec les feux croisement allumés, il n’y aurait pas de problèmes. Les motos « d’origine », silencieuses, sont homologuées avec un bruit de fonctionnement défini par l’Europe, donc qu’est-ce qui justifie d’être plus bruyant?

2 « J'aime »

peut être aussi que si les automobilistes regardaient un peu plus les rétroviseurs que le smartphone, certains motards ne se serviraient pas de l’excuse du bruit pour être vu…

6 « J'aime »

N’est qu’à entendre le bruit de certaines HarleyD pour se poser des questions sur le « silence d’origine »…

En moto, on est en hauteur et on voit très bien ce qui se passe dans une voiture ( c’est sympa pour les mini jupes), mais on voit aussi très bien les abrutis au téléphone….cela doit même être des générations spontanées car ça ne diminue pas.

3 « J'aime »

Ne confondez pas pollution et nuisance, le bruit ne pollue pas mais est une nuisance !

Par ailleurs, le sujet de l’article est « Le lancement de la Triumph électrique »

1% ??? mais vous êtes très loin du compte, ça approche les 40%
(je crois me rappeler que vous êtes suisse :thinking: et il est bien connu que les suisses ne tolèrent rien d’autre que le chocolat et l’argent)

1 « J'aime »

Petite correction svp: De pas trahir = de NE Pas trahir !

1 « J'aime »

Belle moto en tout cas. Quand il y aura des chargeurs de partout ça remplacera peut etre mon Speed Triple :stuck_out_tongue: , en attendant …

Ne confondez pas pollution et nuisance, le bruit ne pollue pas mais est une nuisance !

Ce n’est pas forcément vrai, beaucoup de motards (dont je fais partie) retirent le catalyseur pour faire plus de bruit, et de ce fait polluent davantage.

Je ne confonds rien:

" Lorsque les nuisances sonores provoquées par les activités humaines (carrière, transport, etc.) dépassent les seuils d’innocuité vis-à-vis de l’acuité auditive, de la santé et des écosystèmes, on parle de pollution sonore."

Source: Définition | Pollution sonore | Futura Planète

1 « J'aime »