Commentaires : Le lancement de la Triumph Electric TE-1 est prévu pour le 12 juillet

On reste dans le sujet de l’article « le lancement de la Triumph », merci

1 « J'aime »

On est bien d’accord la dessus. D’ailleurs quand je rentre dans mon quartier tard le soir je la coupe à l’entree et la pousse manuellement. Mais là n’est pas le point, je trouve juste dangereux de se deplacer rapidement sans aucune bruit. Il y a deja eu beaucoup d’accident avec des gens et de vehicules electriques qui ne se sont pas fait entendre.

1 « J'aime »

La securité. Et le fait que tu as beau respecter toute les regles, les autres automobilistes ne le font pas. Le nombre de gens qui me coupe la route avec un telephone au volant est affolant

2 « J'aime »

Je prenais ma moto tous les matins et tous les soirs (moins maintenant avec le télétravail). Quand ça roule, les automobilistes font généralement attention à la route, regardent régulièrement leurs rétros et angle mort, et tout se passe bien.

Mais je confirme que dès que c’est bouché, ils sortent tous leur smartphone. Et le bruit (bien suffisant avec un pot d’origine) est alors un vrai gage de sécurité car entendre quelqu’un derrière nous, c’est passif, alors que voir quelqu’un derrière nous, ça nécessite l’action de regarder dans son rétro ou angle mort (et le smartphone c’est quand même vachement plus intéressant).

Et sinon, concernant la Triumph elle-même, je suppose qu’on n’a ni prix ni autonomie ?

Tout comme on dit/écrit « à moto » et non « en moto » :wink:

Je déteste le bruit et je déteste les meules et petrolettes qui beuglent et font des bruits strident. Les bruits sourds ça passe mieux sauf quand ca rentre en raisonnance avec les murs de la maison. :o)
Plus les gens promeuvront le bruit, et plus il y aura du bruit de façon globale donc c’est pas une solution en soi et encore heureusement que le bruit suit une courbe logarithmique sinon on serait tous sourds.

Pour en revenir à la moto le TE-1 elle est magnifique. Ca change des ZeroFS toute moche et du dernier scooter BMW qui ressemble à rien ou à un caprice de John Ive.
La phase 4 de roulage touche à sa fin et au vue du temps passé à peaufiner cette moto elle tient toutes ses promesses.

Reste à espérer que le prix et l’autonomie ne soient pas une douche froide.
Vivement les tests.

@Shorg C’est moi qui supprime et l’explication est très simple:

« On reste dans le sujet de l’article « le lancement de la Triumph »

1 « J'aime »

Je partage votre avis, Un automobiliste dans une voiture vitres fermées est dans un salon et se déconnecte de la vie de la route,
suivre une voiture en moto est suicidaire, une moto n’a pas la même efficacité de freinage qu’une bagnole.
Remonter la file lui permet juste de ne pas se faire percuter car son premier bouclier est sa propre personne
Là ou je vis je remontais les files en klaxonnant pour aussi attirer l’attention des conducteurs (donc nuisances sonores) donc à choisir je préfère rester en vie
En matière de sécurité ce n’est jamais parfait, car plusieurs facteurs interviennent ce qui serait parfait c’est que la cohabitation Motards/Chauffeurs soit en osmose parfaite.

Je suis motard.
J’aime faire du bruit parce que ca me flate de rouler sur un truc qui fait « Rooaaa » plutot que « miiiiiii »

Ca vous dérange, j’en suis certain.

Ca me dérange de voir les automobilistes au téléphone.
Ca me derange de voir les automobilistes tourner sans clignotant, ou qui l’activent au même moment qu’il tournent.
Ca me dérange de voire les automobilistes camper sur la voie du milieu.
Ca me derange de voir les scooters klaxoner pour qu’on les laisse passer.
Etc. etc.

Bref.
On a fait tous volontairement ou involontairement des trucs qui dérangent les autres. La maréchaussée est là pour faire respecter les règles.
Allez vous plaindre auprès de la maréchaussée de pas bien faire son travail !
Du coup, venez pas me souffler dans les parce que je fais du bruit. Moi, je viens pas vous saouler parce que vous roulez en Diesel (juste une aberration écologique…bruler de l’huile pfff)

Ca serait parfait, si tous les usagers de la route respectaient le code de la route.
Et ce serait encore mieux, que les responsables de l’entretien des routes (surface, marquage au sol et signalisation verticale) faisaient bien leur travail.
Et que l’on jette au oubliettes, les crétins qui placent des limitations de vitesses hasardeuses (exemple 90Km/h où les virages s’enchainent sur routes montagneuses, ou à l’inverse un 50Km/h où la circulation permettrait de rouler plus vite et en toute sécurité).

@Oli1

pourtant qu’est ce qu’on en voit des véhicules qui se trainent en zigzagant, et bouffent les 3/4 de la route. Moi ça me fout les jetons, quel que soit mon mode de déplacement.
Bien plus qu’un véhicule qui roule plus vite mais sait où il va.

Mais bon ils respectent les limitations : ils sont donc toujours en sécurité et nous avec (du moins c’est ce qu’il affirment tous)

Des motards débiles il y en a. Des automobilistes débiles aussi. Surtout ceux qui posent la vitesse en religion, au détriment des toutes les autres notions du code de la route