Commentaires : Le Kremlin n'a pas vraiment envie de priver les Russes de YouTube

Service très apprécié en Russie, YouTube reste fonctionnel malgré les pressions de Moscou pour la suppression du contenu jugé illégal.

1 « J'aime »

Pourquoi Google ne tire pas la plug comme l’ont si bien fait plusieurs multinationales? Ça serait bon pour ajouter de la pression sur le peuple Russe.

3 « J'aime »

Youtube est une fenêtre sur le monde

2 « J'aime »

90 millions d’utilisateurs ayant accès à toutes les vidéos prisent en directe sur le conflit, les analyses des journalistes sans censure du pouvoir. La vérité sur l’Ukraine ne peut plus être cachée. C’est ce qui peut arriver de mieux pour que le Kremlin amorce une désescalade verbales, déjà entamées, même à travers la télévision publique.

3 « J'aime »

Macron a envahi un autre pays ? Fait commettre des crimes contre l’humanité ? Fait bombardé des villes, des quartiers résidentiels volontairement ? Des massacres de civils, avec viols en masse, y compris de bébés ? Tortures ? Charcutage (comme leurs « 21 roses ») de personnes encore vivantes ? Etc. ?
Faudrait garder le sens des proportions là…

10 « J'aime »

Exactement, une population est de facto solidaire des conneries de ses dirigeants, nous y compris. C’est encore plus vrai en cas de guerre ou d’invasion.
Si l’on se met à dire « c’est pas le peuple, c’est Poutine » ou « c’est pas le peuple, c’est Macron » alors personne n’est jamais responsable de rien et ça c’est trop facile.

2 « J'aime »

La raison pour laquelle Google ne retire pas au peuple Russe la seule possibilité qu’il a de voir et d’entendre autre chose que la propagande du Kremlin me semble évidente.
Ce qui est plus surprenant c’est que le Kremlin, lui, ne tire pas la plug. Peut-être est ce la crainte que cela ne soit la goute d’eau qui fasse déborder le vase.

1 « J'aime »

Passion1, je suis pas Français, donc je me fou de Macron. Mais oui, le peuple doit payer pour les décisions de son dictateur.

Lepered, oui ça c’est certain que c’est une bonne idée en espérant qu’ils ont vraiment accès à ces vidéos et que ce n’est pas censuré.

1 « J'aime »

En meme temps si 80% de la population soutient Poutine dans ses choix c’est dur de l’exempter de toute responsabilité …

1 « J'aime »

What the F ?!?
C’est quoi cette histoire de « 21 roses », rien trouvé en rapport ?

Méthode de torture du FSB. Lien vers un article UK en PM; juste lire la description est trop dégueux.

Oui je confirme, pas besoin d’aller plus loin, j’en ai la gerbe d’avoir lu rien que le résumé.
Cette bande de barbares dégénérés…

À prendre avec des pincettes quand même, puisque l’info vient du renseignement ukrainien.

Mais même sans ça, on en a tout de même malheureusement vu assez pour parler de barbarie et de crimes de guerre.

Et clairement, on ne peut pas dire que Poutine est le seul responsable. Même si le peuple est mal informé, il y a tout de même des choses qu’il ne peut pas ignorer.

Et accessoirement, c’est pas Poutine qui est sur le terrain et qui commet les exactions, c’est une partie du peule russe qui s’est engagé dans l’armée. On peut même supposer que ces exactions ne relèvent même pas des ordres de la hiérarchie (je doute qu’elle donne de tels ordres, ne serait ce que par crainte que ça laisse des traces pouvant ensuite servir de preuves) mais bien de décisions venant d’en bas, par des gens du peuple totalement embrigadés.

1 « J'aime »

Oui c’est le genre de truc que je ne veux jamais voir en vidéo ou image ou autre.
Et ils font des viols et tortures sexuelles à des petites filles et même des bébés.
Juste la liste donnée par Xavier Tytelman à 32:11 me suffit, pas envie d’approfondir.

Pour certaines choses, il y a des vidéos. Oui, certains soldats russes sont assez cons pour se filmer en trains de faire ce genre de saloperies.

Non, lui remet les médailles, notamment pour Bucha. Et les méthodes de torture du FSB sur le terrain, quelqu’un a bien envoyé des « pros » la mettre en place.

+1

Il va falloir poster la même chose sur TOUS les sujets liés à la Russie ou à l’Ukraine ou bien ?

Il serait bon d’arrêter immédiatement les « débats » interminables sur les exactions commises pendant la guerre, quelque soit le « camp » qui les perpétues, déjà parce qu’on va se passer de la liste, mais aussi parce que c’est juste hors sujet eu égard de l’article rédigé par la rédaction de Clubic.

Donc, merci de bien vouloir arrêter ces discussions et de revenir au sujet.

2 « J'aime »

Vais me refaire un peu de popcorn. Ce fil est passionnant lol.

1 « J'aime »

Existe aussi en francais sur TV5 monde

A mon avis il faudrait prendre du recul sur tout ce qui nous est dit aux infos, en temps de conflit la propagande est dans tout les camps.
Déjà il est dit (à prendre avec des pincettes comme dit plus haut) que les soldats Ukrainiens ne sont pas tout blanc question crime contre l’humanité.
Puis je ne dit pas que ces histoires de « massacres de civils, avec viols en masse, y compris de bébés » sont fausses, mais l’histoire du passé doit nous apprendre la prudence sur ce genre d’infos.

Exemples:

- La fake news du massacre de Timișoara

- Mensonges pour la première guerre contre l’Irak

- Guerre en Irak 2 (bis repetita)

Et il y a surement d’autres exemples dont je n’ai pas connaissance.

Et je pense que condamner tout un peuple pour les actions de son dirigent est quelque peu radicale et, sauf ton respect, idiot à mon sens.
Il y à certainement des Russes en accord avec les actions de Poutine, mais je pense que beaucoup d’autres (pour ne pas dire une majorité) aimerait simplement vivre leurs petites vies tranquille, loin de toutes ces considérations géopolitique et de tout les couillons va-t-en-guerre.

1 « J'aime »

Oui, mais dans l’affaire il y a tout de même un fait de base, qui est indéniable : la Russie a agressé un état souverain pour des motifs fallacieux et sans le soutien du peuple de cet état souverain.

2 « J'aime »

Justement, il y à l’état d’un côté, et le peuple de l’autre, un peuple à qui on ne demande pas son avis comme toujours dans ces soit disant démocratie (dont la notre).
Un état Ukrainien qui massacre (lui aussi) d’autres Ukrainiens russophones parce qu’ils demandent une certaine autonomie, et qui à amené la Russie à s’en mêlé en 2014 (oui ça ne date pas d’hier).

Je ne cautionne pas les actions guerrières de Poutine, je suis pour la paix en général et pour que tout les civils Ukrainien retrouve une vie normal.
Ceci dit, oui la Russie (le gouvernement) est l’agresseur, mais dire que cette action est pour des motifs fallacieux je ne dirais pas cela (sauf si tu parle de ces histoires de dénazification).

Cette guerre c’est à cause de nous (mais non enfin, pas toi et moi :sweat_smile:), les Etats Unis et l’Europe via l’OTAN.
Tout ce beau monde s’emploient depuis des décennies à nasser la Russie avec l’OTAN en foutant des missiles tout autour d’eux pour « garantir la paix ».
Hors Poutine à prévenue en 2005 qu’il y à une limite à ne pas franchir, celle de l’adhésion à ce bordel de l’Ukraine, ancienne région de l’URSS (Russie unifiée), et d’une importance géopolitique vitale.
Il y à donc un premier point de départ à ce conflit qui est la révolution Maidan (au passage, orchestré en coulisse par les services secrets américains) qui à viré le pantin Russe du pouvoir, et le fait que le gouvernement Ukrainien ai réitéré son souhait à intégrer l’OTAN le 14 février dernier.

Je ne suis pas un expert dans tout ça, mais ce que j’ai compris c’est que, ok Poutine n’est pas un saint, mais c’est pas un con qui fait ça pour le plaisir à la sauce Hitler, et que nos gouvernements y sont pour quelque chose aussi, car à trop acculer quelqu’un, il fini par mordre.

@juju251

Ce n’est pas tout à fait hors sujet, puisse que tout est lier à cette guerre.
Donc il faut vous attendre à ce qu’on débatte de la guerre à chaque fois que vous ferez un article en lien avec la guerre Russie/Ukraine.

1 « J'aime »