Commentaires : Le hacker de 18 ans de GTA 6 placé indéfiniment dans un hôpital

Arion Kurtaj, le jeune hacker de 18 ans qui a fait trembler Rockstar Games l’année dernière, a écopé d’une sentence indéfinie dans un hôpital.

Il va donc être déplacé dans un hôpital sécurisé jusqu’à nouvel ordre (à perpétuité s’il le faut)

Ils sont tarés ces gens, et je parie que c’est un HP, tout ça parce qu’il est autiste.

5 « J'aime »

Aller dans 2 mois il est recruté par la NSA

5 « J'aime »

Parce qu’il n’est visiblement pas conscient de la conséquence de ses actes. Tu aurais préconisé la prison ?

1 « J'aime »

Pourquoi une fuite ferait perdre des millions à RockStar ?

1 « J'aime »

« American psycho », « Un homme d’exception », « Shutter Island », « Pas un mot », « Une vie de rêve », « Basic Instinct 2 », « Cube », « Forest Gump »…J’aime bien ce genre de film sur des personnes qui souffrent d’un trouble mental.

Il faudrait qu’il se comporte bien pour pouvoir être réhabilité et non s’enfermer lui-même dans son obstination…car c’est lui-même qui s’est enfermé tout seul.

Non pas du tout, hacker ou pas, la vie d’un jeune, brisée… me tient à cœur.

3 « J'aime »

Quel génie ! Il mériterait être mis en valeur ce jeune génie ! Le monde a peur de immigrés non blancs, des génies autistes, des lanceurs d’alertes et des écologistes ! :thinking::rofl::rofl:
On marche sur la tete ! :upside_down_face::upside_down_face:

Tiens j’y pense, le président de notre pays pourquoi ne lui offre t il pas l’asile ? La peur ?

Trop d’informations sur un jeu qui circulent bien en avance sur le planning prévu = des gens qui n’auront plus de surprises lors des comm’ officielles.

Donc moins d’engouement, donc moins de vente.

Sans compter tout le temps et l’argent à investiguer sur le piratage, faire des audit, mettre à jour les plateformes, virer des gens si les audit révèlent des failles internes etc…

Un piratage, surtout de cet ampleur, c’est toujours la merde.

Mais ça reste avant tout un voleur, qui n’a pas l’intention d’arrêter, il le dit clairement.
Autiste, ça veut pas dire idiot, il sait ce qu’il fait

Et pendant ce temps l’autre autiste autoproclamé lui, qui fait tant de mal à la société, se balade toujours le melon à l’air libre tranquillement…

1 « J'aime »

Au lieu de développer des jeux, il y en a qui ferait bien de développer leur sécurité.

”Ah mais ça coûte trop cher et ça sert à rien.”

Une chose est sûre, à l’hosto, dans lequel ils vont le boucler, ils ont intérêt à surveiller leurs ordis. :blush:

Aucune chance. Dans la sécu, on a besoin de personnes compétentes qui ont le sens du devoir et savent se taire. Il ne rempli qu’un seul des trois critères.

parce qu’à tes yeux, ce genre de personnalité asociale, membre d’un groupe de dégénérés et sous couvert du fait qu’elle n’est pas entièrement conscient des ses actes, devrait recevoir une médaille ?
Encore heureux qu’on ne lui offre pas, en plus, l’accès au bouton rouge…

A vouloir trop baigner dans l’humanisme on peut rapidement perdre pied dans le grand bassin de la réalité.

Je ne crois pas qu’une quelconque remise de médaille ait été mentionnée, simplement de l’empathie sur l’idée d’une sentence ad vitam aeternam sur une personne aussi jeune.
Et cela montre à quel point nos sociétés, malgré toutes les modernités brandies, se retrouvent en échecs face aux troubles mentaux et comment les prendre en charges.

A trop être en permanence dans le grand bassin de la réactance on peut rapidement en perdre son humanité.
Ah oui c’est facile à écrire et sa sonne vachement bien effectivement.

1 « J'aime »

C’est par manque de réactance et par excès de laxisme que des civilisations se sont écroulées. Mais tu as peut-être raison tout comme l’autre sur sa croix, agonisant, mais encore capable d’implorer son « père » et de demander pardon au nom des hommes. Luc 23:34 .

C’est quoi le rapport ? Ah oui, aucun.

Covid, immigration, taxes, régulation du net, et sur tant de sujets que je passe, ce n’est pas la réactance qui manque, mais j’imagine que les réponses apportées par l’espace politico-médiatique et confortant tes réactances sont plus précisément ce qu’il doit manquer. Mais ce n’est pas tellement le sujet, j’ironisais surtout sur ta phrase de fin.

Sinon pour le destin civilisationnel je ne vois pas pourquoi j’en ferais une angoisse personnelle, et là où tu vois du laxisme j’y vois une complexité structurelle telle qu’elle s’effondre sur elle-même, comme cela a déjà été décrit et documenté pour des civilisations passées.

Quand à Jésus, oui je fais partie de ceux et celles pour qui il représente encore quelque chose, et je l’imagine parmi nous aujourd’hui, ayant bien du mal à se faire entendre, et encore plus à se faire comprendre; et en premier lieu par les Chrétiens eux-même (suffit de voir ce que les propos du Pape ont pu entrainer comme critiques pour le comprendre assez rapidement).

Personnellement je n’accorde aucun crédit aux réponses apportées par l’espace politico-médiatique, je regarde juste les années que je laisse trainer derrière moi et j’essaie de comprendre ce qui a bien pu se passer dans l’esprit des hommes pour qu’il oublient si vite ce qu’ils représentaient. Mais tu as raison, ce n’est pas vraiment le sujet.

S’il fallait juste recentrer le sujet sur le cas de ce jeune cyber-criminel… puisque le piratage est considéré comme un crime aux yeux de la loi… je voulais juste mettre en lumière, au vu ce certains commentaires, le fait qu’il faudrait juste le gronder malgré sa menace de récidive. Un panpan cucu virtuel quoi :roll_eyes: . Je comprend mieux pourquoi les voleurs, violeurs et criminels récidivent sans vergogne après simplement s’être fait remonter les bretelles par cette société bienveillante confortablement bardée des sa muselière et de ses oeillières.
C’est un peu long mais ma dernière phrase était sensée synthétiser cette tartine :upside_down_face: .