Commentaires : Le hacker de 18 ans de GTA 6 placé indéfiniment dans un hôpital

Costaud quand même le « malade ».

Remplace « hacker » par tout autre type de délinquant… c’est pareil.

Ça ne marche pas comme ça, le hacker n’a fait que pirater un jeu qui glorifie la criminalité, un jeune criminel(tueur) aurait mérité sa sentence, ici, il va se voir peut-être à vie, enfermé dans un HP, c’est un peu dur comme sentence, tu ne trouves pas ?

Ce que « glorifie » le jeu n’a aucune espèce d’importance (c’est une excuse à la « jupe trop courte »).
Cela a des répercussions financières pour Rockstar.
Le groupe de hacker n’en est pas à son coup d’essai a régulièrement recourt à de l’extorsion.
Il a clairement indiquer son intention de continuer ses pratiques.
La décision que doit prendre le juge n’est pas simple. Il n’est visiblement pas totalement conscient de ses actes et de leurs portée. Mais les faits sont là et il y a clairement un énorme risque de récidive.
Je doute qu’il reste à vie à l’hôpital, mais il y aura clairement des thérapies entre-autre de responsabilisation et le temps nécessaire pour arriver à des résultats est difficilement prévisible.

Qu’est-ce que tu préconises ? On est dans un monde de bisounours et ça doit rester impuni, on doit le laisser continuer à agir comme bon lui semble sous prétexte de son état ?

Je n’ai jamais dit que ça devait rester impuni, je disais juste qu’une sentence possiblement à vie me semble un peu trop lourde, maintenant, j’espère bien qu’on va le « récupérer », il est jeune, il finira par comprendre qu’il a mal agi.

1 « J'aime »