Forum Clubic

Commentaires : Le Guépard, futur hélicoptère fleuron des trois armées françaises

Clubic est allé à la rencontre de la directrice du programme HIL (Hélicoptère Interarmées Léger) au sein de la direction générale de l’armement, lors du Salon du Bourget, pour évoquer l’avenir du Guépard, future génération d’hélicoptère des armées françaises, dont les premières livraisons sont à prévoir dès 2026.

Pourquoi l’armée donne toujours des noms de félidés “prédateurs” à ses hélicos ? Tigre, puma et maintenant guépard :slight_smile:

Il y a aussi la Gazelle, le Caïman, le Dauphin, l’Alouette, le Fennec et l’Écureuil. Peut-être un contrat avec le Québec un jour pour le Caribou? :grin:

2 J'aime

le Caribou était l’avion de transport militaire Canadien DHC4 (entré en service en 1961)de chez DeHavilland à décollage et atterrissage court…

1 J'aime

Haha, j’aurais du chercher avant de poster! :yum:

Et pour les pays du Maghreb le chameau pour le transport de fret ou la mule plus petit !

Pourquoi pas mais si on va dans ce sens,
Google a choisi les bonbons, gâteaux et autres friandises et ça ne se mange pas ou bien Renault avec les Clio, Mégane…limite c’est moins compréhensible et y en a encore plein dans le genre !

Pourquoi pas ! Mais il n’y aura pas de “Grizzli” … ça dort 6 mois par an !

1 J'aime

C’est plutôt logique pour des canadiens ^^

Comme les helico de l’armée française qui pour beaucoup dorment dans des hangars faute de budget pour leur maintenance. Ceux qui ne volent pas servent de stock de pièces détachées pour les autres. Un désastre

Et combien seront vendus à l’étranger pour qu’un jour, en cas de conflit on puisse nous faire taper sur la gueule par nos propres armes.

Ca aurait été tellement plus classe si ils l’avaient appelé “le loutre”

Et combien de ces revenus en attendant servent à l’Etat et peut être même vous via une allocation qui serait supprimée sinon ?

Tant de question à se poser mais faut toujours essayer de comprendre que critiquer la vente d’arme, c’est amputer une bonne partie de revenus (8,3 milliards d’euros en 2016), qui n’auraient pas été dans les caisses et indirectement en retour à la population pour divers service (armement, défense, recherche, technologie, service publiques etc) :slight_smile:

C est pas les 3/4 de ce que rapportait l’ISF avant que l’autre débile qui nous guide l’ai supprimée ?

Non. l’ISF rapportait moitié moins et n’est pas réduite à 0 aujourd’hui, et sa suppression profite (très certainement) à l’économie d’une autre manière. Sauf si tu peux me certifier résultats à l’appui et pas les “on dit” des opposants :). Et sa suppression n’est en rien débile, juste pour TA vision des choses.

Dommage :frowning:

3 J'aime

“C est pas les 3/4 de ce que rapportait l’ISF”
L’ISF, c’était autour de 4 milliards, donc non.

“C est pas les 3/4 de ce que rapportait l’ISF avant que l’autre débile qui nous guide l’ai supprimée ?” Oui mais si tu as les 3/4 de ceux qui le payaient qui trouvaient un moyen d’exfiltrer titres, thunes et/ou famille t’avais tout gagné, donc “l’autre débile” pense juste un coup de plus à l’avance que toi.
et c’est pour ça qu’il a gagné le concours général et/ou devenu président à son âge, pendant que tu trolles sur le Net.

La loutre voyons !

C’était voulu :wink:

Le Drian va le rajouter à son catalogue. Le patron change le VRP reste.