Commentaires : Le Guépard, futur hélicoptère fleuron des trois armées françaises

Super-Ragondin ca claque pas mal

AH oui elle profite en quoi tu crois que ceux qui ne paient plus cet impôt vont réinvestir cet argent en France ? Loul.

Pourquoi pas un parasite.
parce qu’il s’introduit dans le camp ennemi comme un parasite.

Tu parles à un mur, il te répond par des affirmations sans donner aucune explication. On ne demande qu’à le croire, mais vu qu’il n’avance aucune preuve…
Pas étonnant qu’il soutienne le guignol qui nous sert de président, il ferait lui-même un bon politicien. :roll_eyes:

Je suis toujours dubitatif quant à cet argument… parce qu’il marche aussi avec la drogue… pourquoi ne vendrions nous pas de la drogue à l’étranger ? Ca rapporte un max ça aussi :slight_smile:

Ca, c’est ce qui est prévu sauf que d’une part on n’est pas trop regardant sur le pays en question (vendre à une dictature ne nous pose pas de problème) et d’autre part, le pays peut être renversé et on retrouve bel et bien les armes chez les civils (on a fourni des armes aux milices afghanes contre Daesh par exemple).

D’un autre coté, la drogue ne tue que ceux qui la consomme, les armes servent à tenir la population sous le joue des gouvernements illégitimes, à attaquer des pays voisins, etc. c’est celui qui tient l’arme qui est dangereux pour les autres.

Dù un point de vue strictement philosophique c’est tout autant inacceptable et le justifier par l’argent est d’un cynisme que j’ai du mal à accepter, perso, ça ne me dérange pas du tout de laisser le marché de la mort aux US et russes.

Sans prendre partie, je dirais juste que la cour des comptes elle-même estimait que l’ISF n’était pas assez efficace alors je ne sais pas si la supprimer fera plus dépenser mais les gestionnaires de fortune ont mesuré un retour des capitaux en France.

Alors moi j’suis pas devin, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée mais avec le temps, on pourra en tirer les conséquences et remettre en place l’ISF peut se faire très facilement :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, je t’accorde que les civils sont rarement aux commandes des hélico :stuck_out_tongue:

Globalement on n’est pas loin d’être d’accord :wink: c’était surtout une manière de souligner que tout voir sous le prisme de l’argent amenait à des dérives, au mieux, dérangeantes.

En général, un avis tranché et donc extrême n’est jamais bon :slight_smile:

2 « J'aime »

Une maquette heureusement, cette machine est obsolète rien qu’à voir sa taille,son poids,sa carlingue,et la disposition des instruments de bord. Aucune protection. Heureusement que c’est en 2026, parcequ’en 2072 je serai mort comme ce projet…

C’est une base commune autant pour les déplacements d’hommes que pour l’attaque, aucune raison donc de présenter un modèle bardé de protection.

Pour ceux qui se plaignent de la vente d’arme. Il faut pas oublier que a chaque fois que la France ne vend pas une arme c’est un autre pays qui la vend. Dans ce cas là :

  • on perd des moyens pour perfectionner nos armements
  • beaucoup d’emploi
  • de l’influence sur le pays en question : on peut couper l’approvisionnement par exemple comme ça a été fait sur les frégates pour les russes (a ce titre la c’est mieux de se prendre nos armes sur la gueule que celles des autres)

le crabe ou le manchot, j’aime bien

Parce que la place est déjà prise par les autres bigfarma étrangères.

“[…] remplacer les cinq flottes actuellement en service : les Dauphin et Panther de la Marine, les Gazelle et Alouette III de l’armée de Terre, et les Fennec de l’armée de l’Air.”

Seule la Marine Nationale utilise encore des Alouettes III, l’armée de Terre n’en a plus depuis quelques années déjà…