Commentaires : Le gouvernement va assouplir le calendrier de commandes de Rafale, pour soutenir Dassault

Le constructeur aéronautique français, qui a vu ses profits plonger au premier semestre, pourrait bénéficier d’un assouplissement de son calendrier envers le ministère des Armées. Dans le même temps, il a reçu une autre nouvelle rassurante.

1 « J'aime »

si on interdisait la fabrication des avions de chasse et les bombardiers ca serait plus compliqué de faire des guerres.

1 « J'aime »

Des rafales ! Parfaitement ce dont on a besoin ces temps-ci…

Si les avions n’existaient pas on ferait les guerres à coups de pierres, mais on les ferait quand même.
Il y a quelques indices qui tendent à prouver que c’est dans la nature humaine d’aller chercher des noises à ses voisins…

11 « J'aime »

Les Américains n’ont pas le droit d’aider Boeing mais les Français qui nage dans le fric doivent aider Dassault. Je me marre.

« La république hellénique serait entrée en négociations avec la France en vue de l’acquisition de Rafale, peut-être entre 12 et 18. »
L’activisme turc en méditerranée sert au moins à faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat français.

2 « J'aime »

chaton51 :

En même temps on pourrait s’en prendre plein la gueule par ceux qui en ont des avions … (et qui s’en foutent des interdictions)

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’il faudrait que tout le monde le fasse, et il faut pas rêver on trouverai d’autres moyens. Et il suffit de voir ce qu’il s’est passé sur certains accord internationaux avec les USA récemment pour voir qu’une telle interdiction ne marcherai jamais.

T’es mignon, mais on est les 3èmes plus gros exportateurs d’armes au monde !
On a notre place à tenir et toute une industrie à soutenir ! C’est pas pour rien que les gouvernements qui se succèdent s’emploient tous à déstabiliser quelques pays…

3 « J'aime »

Si le gouvernement US n’aidait pas Boeing il y a belle lurette que cette société n’existerait plus.

9 « J'aime »

@chaton51"si on interdisait la fabrication des avions de chasse et les bombardiers ca serait plus compliqué de faire des guerres."
Et si on interdisait les hommes politiques qui les déclenchent ? et si on interdisait les élections qui permettent d’élire ces hommes ? Et si on interdisait les inventions et la technologie qui font ces armes ? et si on fermait les usines qui fabriquent des armes ? et si on interdisait les gens d’aller travailler pour ne pas contribuer à l’effort de guerre ? et si on interdisait l’argent car ça finance les guerres ? …

4 « J'aime »

L’avenir c’est les drones.
Aucun pilote peut battre un drone .

Pour les Drones,THE DRONE Européen,il y a déjà Le NEURON ! et ce n’est pas un petit drone de la taille d’un Drone Prédator, il est plus grand en envergure et d’un tonnage proche d’un chasseur.

Le plus gros des drone Américains (pilotés à distance):

MQ-9 Reaper
Envergure 20 m
Longueur 11 m
À vide 2 220 kg
Maximale 4 540 kg

Et maintenant Le plus gros des drones Européens: (Entièrement autonome)
Envergure 12,5 m
Longueur 9,2 m
environ 7 000 kg

Le Rafale:

Envergure 10,861 m
Longueur 15,271 m
9 850 kg

Le NEURON est un Vrai Drone ! dans le sens où il n’ y a aucun pilote même dans une cabine de pilotage à une distance de 1850 km comme pour le MQ-9 Reaper piloté par des être Humain.

Non le NEURON est un drone entièrement piloté automatiquement de façon autonome à 100 % sans l’aide d’homme ! il décolle et atterrit seul !

«il est développé sous l’égide de la Direction générale pour l’Armement (DGA) française par une alliance européenne comprenant les français Dassault Aviation (maître d’œuvre) et Thales, le suédois Saab, le grec HAI, l’espagnol EADS-CASA, l’italien Alenia Aeronautica et le suisse RUAG.

Il a été présenté pour la première fois le 19 janvier 2012 à Istres. Il sera suivi pendant une période de 2 ans des essais en France, en Suède et en Italie.

Son premier vol en public a lieu le 4 juin 2016 à Istres lors d’un meeting aérien.»

Sinon en ce qui concerne Le Rafale,il y a le nouveau fleuron de Dassaut-Airbus qui sera opérationnel en 2025 !
Inutile de dire vu les premiers prototypes que les Américains auront du soucis à se faire !

(Concernant la revente à l’étranger.) si le Chasseur Dassaut-Airbus se destine à la revente…

«Le chasseur de nouvelle génération, ou New Generation Fighter en anglais (NGF), est un avion de chasse de sixième génération en cours de développement chez Dassault Aviation et Airbus Defense and Space qui est prévu pour remplacer la génération actuelle des Rafale de Dassault, les Eurofighter Typhoon de l’Allemagne et les F-18 Hornet de l’Espagne vers 2035–2040.»

Le Rafale mise en service 2002 à cause en partie de la concurrence (Déloyale) du F22 mise en service en 2005 pourtant bien plus chère mais pas plus performant par rapport au Rafale ne cessant de s’améliorer au fil des versions ne trouva guère preneur ou presque (Égypte,Inde,Qatar,Arabie Saoudite et peut-être la Malaisie ? ) dans l’impitoyable marché des armes où les Américains jouant la carte déloyale du lobbyisme et autre pot de vin sont les maîtres en la matière et la France voir l’Europe ne peut rivaliser pourtant avec du matériel autant voir plus performant !

(Rafale,Eurofighter…) et maintenant ce magnifique chasseur nouvelle génération Dassaut-AIRBUS.

Espérons que ce Nouveau Chasseur ne sera pas utilisé contre la Russie :frowning: Et que d’ici là, nous aurons une Europe Indépendante des Yankees (US) et une véritable Armée Européenne !

Mais On peut toujours rêver ! quand on voit que la Pologne a acheté pour plus de 40 milliards de F35 américains :frowning:

Je n’ y crois guère ! à moins d’un sursaut politique de l’Allemagne… :slight_smile:

Mais même avec une Europe complétement divisé, malmené politiquement et industriellement,les Européens (sous impulsion Française sont capables de créer des chefs d’œuvre technologique comme le Neuron, et le Dassaut-Airburs (Conglomérat industriel Européen). :slight_smile:

3 « J'aime »

ou as tu lu que l’état aller aidé financièrement ?

1 « J'aime »

Si il n’y avait que des bisounours dans ce monde il n’y aurai plus de guerre.

Hé hé, tu portes bien ton nom mon chaton :slight_smile: C’est vrai mais c est bisounours, une vue de l’esprit malheureusement… L’âme humaine étant ce qu’elle est… SI vis pacem para bellum

2 « J'aime »

il ne faut pas attendre la crise pour acheter ce dont on a besoin…

Parce qu’ils se gênent, avant de raconter des « conneries » renseignez vous .Ils vont toucher 60 milliards d’aides de l’état Américain ,sans compter les commandes d’avions .

J’ai travaillé au début des années 2000 sur l’électronique embarquée du rafale et je confirme vos dire sur les performances et l’efficacité du rafale .J’ai quitté l’entreprise en 2013 .

1 « J'aime »

Tout à fait elle a d’ailleurs reçue la confirmation d’une aide financière de plus de 13 milliards $US du gouvernement américain pour l’aider a passer à travers la crise de l’aviation commerciale de même que sous le mentaux la renflouée pour ses pertes financières découlant des tragédies produit par ses 737 MAX. Ce que font sans se cacher les autres pays les Américains le camoufle dans des projets spécifiques. BOEING est trop importante pour l’économie américaine pour que son gouvernement la laisse tomber…