C’est bien le capitalisme…Quand une multinationale a des problèmes, elle vient pleurer dans les jupons de l’Etat ! J’espère au moins qu’il vont faire une ristourne conséquente.
Et plus facile de se faire envahir 
Justement ! Vous venez d’évoquer la Légion étrangère et malgré 140 nationalités qui s’y côtoient, cela marche très bien et depuis des lustres ! depuis 1831 !
L’armée US est même en admiration face à la Légion étrangère (de l’observation et des avis de généraux Américains se demandant par quelles prouesses les Français fédèrent tant de nationalités ).
Concernant la langue de l’Armée Européenne ? Il est tout à fait envisageable d’imposer à tous les pays membres non pas une langue anglo-saxonne (Anglais) MAIS LE LATIN !
Et je suis sur que cela mettrait tout le monde d’accord ! si l’on prend en compte l’histoire de l’Europe et de son passé de Langues et culture Latine datant d’il y a depuis plus de 2000 ans !
Le LATIN serait tout indiqué compte tenu de son ancrage historique et religieux.D’antan toutes les bibles se lisaient en Latin 
Pour le reste ? pour concilier les différentes troupes européennes des différentes nations,il faudra passer par un travail de propagande Politique de grande envergure pour une Grande Europe des Nations et désigner des ennemis communs (Chines-USA).
Et je puis vous dire quand évoquant les intérêts économiques de chaque nations,en faisant un travail de «sape» sur le Nationalisme,le patriotisme,le souverainisme… en distillant,en insuflant,en manipulant… un sentiment fort identitaire à travers les consciences des environs 500 millions d’habitants d’Europe.
L’Europe de la défense se fera ! mais il faudra une volonté politique de Bruxelles pour ériger cette Armada en sommeil.
Lorsque les intérêts économiques de l’espace Schengen seront en péril,l’armée Européenne se fera !
Langue de commandement Latine voir un Espéranto mais le Latin est la mailleur approche linguistique qui unirait les Européens.
La tradition militaire ? Un peu à l’image d’un états fédéral d’Europe en imposant une homogénéité basé sur l’histoire de l’Europe.
Un soldat de l’armée Européenne Tout comme un Légionnaire sera professionnalisé,mercenarisé… et n’aura pour but que de combattre !
Ils seront recrutés pour leurs non idées nationaliste,patriotique… du pays d’appartenance.Un Vrai soldat ne pense pas !
Encore une fois du point de vue de la structure , ce sera une Légion étrangère à échelle Européenne ! et ce n’est pas les postulants qui manqueront !
À l’image des USA qui font appel à des mercenaires et ceci de tout temps ! Même en nous projetant à l’époque de la Rome antique et des seigneurs du Moyen-age !
Après pour les droits de Gréve et j’en passe et des conneries,un VRAI SOLDAT n’est jamais en gréve ! surtout si ils sont professionnalisés !
Il n’ y a que dans le beau Pays France et c’est bien la première fois que j’entends parler de gréve de Soldat lol
Exactement ,tout comme les Footballeurs de l’équipe de France de la coupe du Monde en Afrique du Sud faisant gréve ! on ne voit cela qu’en France ! 
Non plutôt à l’image de l’Empire Romain qui pourtant naguère avec ses Multiples cohorte de Légions dans tous les pays Européens de Langues,de traditions,de Cultures,de cultes spirituels différents ont su pourtant fédérer,assimiler,agglomérer…Toutes les nationalités différentes de L’Europe dans une seule et même Légion !
Des squelettes de légionnaires retrouvés d’Europe du Nord ( Bretagne,Germanie…) et d’Europe du sud Maghreb,Égypte… Une Légion bigarrée certes physiquement ethniquement différente mais marchant à la même cadence de pas !
Pour le reste ? ce ne sont que des détails mineurs entre Chypriotes et Turques par exemple !
En ce qui me concerne ,je crois dur comme fer, à la constitution d’une Armée Européenne !
Je puis vous dire encore une fois que ce ne sont pas les recrues qui vont manquer !
Depuis toujours le capitalisme c’est « nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices ».
C’est pas Bisounours-land ici…
Pour les bisbilles entre Boeing et Airbus, dites vous bien que ça ne va qu’aller en s’aggravant: à la fin de l’année dernière, les Chinois ont racheté le motoriste ukrainien en faillite du constructeur d’avion de transport lourd des Russes Antonov.
En faisant cela, les Chinois ont mis la main sur la brique technologique qui leur manquait vraiment pour construire un concurrent crédible à Airbus et Boeing. Pour 2 milliards de dollars c’était une super bonne affaire.
Les anglais de Rolls-Royce, les Français de Saffran, les Américains aussi, tous on s’en mordra les doigts d’avoir laisser faire cette OPA !
D’ici à 2040 Boeing ou Airbus devra disparaitre pour laisser la place au concurrent chinois.
Et quoi que puissent dire les Américains dans leurs discours larmoyants, vous pouvez leur faire confiance pour soutenir Boeing par tout les moyens possibles et imaginables (subvention, commande de luxe, espionnage et guerre judiciaire…).
Pour le moment Airbus est mieux positionné que Boeing pour ne pas mourir en cas de repartage du marché mondial. Mais seulement pour le moment. Dans 10 ans quand il va commencer à vraiment y avoir un problème…
Oui faisons ça, ce sera pratique pour la protection de l’espace aérien, les missions de police de l’air, ou encore assister les militaires au sol déployés dans des opérations extérieures dans le cadre de missions anti-terroristes et autres. On aurait l’air bien malins… lol