Commentaires : Le gouvernement dévoile ses pistes pour réduire l'empreinte environnementale du numérique

Les ministres Barbara Pompili, Bruno Le Maire et Cédric O ont présenté, jeudi, les mesures et axes visant à faire converger la transition écologique, environnementale et numérique, pour satisfaire à l’obligation de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Perso, j’ai une piste, que tout les (pseudos) écolos qui font leur propagande contre le numérique, arrête de l’utiliser eux même (ils apprécient bien youtube quand même hein !) et qu’ils utilisent ce qu’ils préconisent, c’est à dire RIEN !

Suis déjà dehors, poussez pas ! :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Oui, c’est bien, tuons les datacenter/cloud français.
« mettre en place une mesure incitative »…Non, c’est une mesure punitive, avec réduction de la peine si bon élève.

3 « J'aime »

Et la 5g qui est loin d’être indispensable à tous (les industries de pointe et les hôpitaux pourquoi pas), qui va inciter tous les Français à renouveler leurs téléphones, on en parle ou pas ?

2 « J'aime »

Ben parlons de tout ce qui n’est pas nécessaire et qu’on est incité à acheter et pas juste bloquer sur la 5G parceque le ptit écolo illustré 2020 à dit de bloquer la dessus (et les SUV). Hâte de voir la tendance 2021.

Ce mépris et cette condescendance…
Pour info, les dommages écologiques de l’IT sont à 60% causés par la fabrication des terminaux…
Pas par les data center ou par Netflix.
Donc oui la 5g est un problème car il induit un renouvellement des terminaux poussés par les fabricants et les opérateurs alors que 80% de la population n’en a pas l’utilité.

1 « J'aime »

T es pas obligé de passer a la 5G et donc de changer ton tel, d ailleurs tu le gardes cb de temps ?

Les téléphones 3g fonctionnent toujours depuis la 4g. Ou est le problème ? La 4g n’a pas arrêté la 3g. Ce sera pareil avec la 5g. Aucune obligation de changer de tél…

3 « J'aime »

Jusqu’à que sa batterie ne tienne plus la journée (3 ans), je le revends et j’en rachète un reconditionné

Tu sous estimes la puissance du marketing…

si on mettait fin a la mondialisation ???

Tu vas fabriquer l’Iphone 14 dans ta cave ?

l’empreinte environnementale serait fortement réduite :slight_smile:

Aller, à quand une nouvelle taxe pour développer l’eco-responsabilité ? :wink:

Qu’ils commencent par réfléchir un peu dans le déploiement de la 5G avant… Ça serait déjà pas mal

On franchit des niveaux d’ânerie tout simplement astronomiques. Bientôt, ils vont nous imposer de faire des antennes 5G faites avec des sapins et livrer les ordinateurs via le Tour de France ?

Et les amishs qui ne comprennent pas qu’un pays puissant est un pays innovant et que bientôt, on va réduire leur salaire car leurs voisins chinois, eux, auront compris qu’il faut innover pour être leader et pour enrichir son peuple…

1 « J'aime »

Réfléchir sur quoi ? Si tu arrêtais de lire les fake news sur ecolo bobo blog de Amélie qui a fait un Bac L et qui vient nous faire des exposés scientifiques…

Bravo, belle condescendance, tu répètes bien ce qu’on t’a appris.
Chapeau !

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de ton cas spécifique, mais apple, Samsung et quelques autres arrivent très bien a vendre leurs smartphones en s’appuyant sur les opérateurs qui font des crédits déguisés dans leurs forfaits