Commentaires : Le Galaxy S23 a perdu presque la moitié de sa valeur d'achat en quelques mois, et l'iPhone 14?

Les smartphones perdent rapidement de la valeur. Mais certains perdent la leur plus rapidement que d’autres !

1 « J'aime »

C’est pourquoi j’ai acheté mes smartphones lors de la sortie du modèle suivant. On a le top de l’an d’avant à moitié prix.
Et comme les changements ne sont pas toujours flagrants, le risque de déception est faible.

9 « J'aime »

Pourquoi certains modèles perdent plus de valeur au bout d’un mois qu’au bout de 2 ?

Mais dans ce cas on achète aussi un produit avec 1 an de moins de mises à jour, soit par exemple 20% de temps de support en moins pour les derniers Pixel.

2 « J'aime »

Oui et non puisque les mises à les X années de mise à jour ne sont pas liées à ta date d’achat. Donc dans tous les cas t’auras les mêmes mises à jour, juste que tu les prendras sur la fin et tu ne t’occuperas pas des 1ères. Mais t’auras les mêmes que si t’avais acheté le téléphone neuf à sa sortie

1 « J'aime »

Comme si sans mises a jours le phone vas t’exploser a la tranche, faut arrêter ces idées stupides !!

5 « J'aime »

Tout à fait normal que le prix d’occasion soit faible en dehors de chez Apple, car les prix du neufs diminuent également assez vite!
Deux mois après la sortie, on a déjà direct 20% de remise si ce n’est plus. 30-40% au bout de 6 mois. Alors que chez Apple, c’est plein tarif pendant un an.

Cela serait plus probant de comparer les valeurs d’occasion aux valeurs prix neufs du moment, et pas de la sortie.

Alors, oui si on veut absolument avoir l’appareil à sa sortie et en changer tous les ans, mieux vaut partir sur Apple, mais c’est d’une stupidité…

Est-ce vraiment bien utile de se soucier de la valeur d’occasion de son téléphone deux mois après son achat ? La revente deux mois après, ça concerne quelle fraction de la population ?

5 « J'aime »

Le mec chie littéralement sur 90% des gens et ose s’offusquer du « sentiment débile de supériorité et du snobisme »
On atteint des sommets par ici

3 « J'aime »

Ben ça fait partie du calcul non ? Un samsung perd vite de sa valeur à la revente, d’abord parce que déjà le neuf baisse de prix rapidement, donc mécaniquement l’occasion aussi. La ou un iPhone maintient son prix de départ donc l’occasion reste plus élevé.

Ca explique mais ça ne change pas les faits indiqués ici, un Samsung (entre autre) aura une décôte plus importante entre le prix du neuf à la sortie et le prix de revente

1 « J'aime »

C’est plutôt toi qui est assis sur le sommet de l’ambiguïté avec ton commentaire , et je chie sur personne, c’est la triste vérité !!

1 « J'aime »

Je me soucis pas de la valeur car je sais que je revendrai mon tel comme tous les 3 ans vu que j’en prend soin et qu’il y a de la demande.

Je ne sais pas où vous trouvez en France des téléphones à ce prix là deux mois après… Ou alors ils ont déjà pris quelques coups…

Je viens de regarder sur divers sites, un S23 Ultra 512 / 12 « comme neuf » mais pas neuf, c’est en moyenne 1250€… Il y en a même des plus chers en fonction de la couleur.

Sachant que j’ai acheté le miens (512/12) 1262.5 € la veille de sa sortie sur le site samsung + samsung care + étui + je sais plus quoi… en fait l’occasion 2 mois plus tard n’est en France QUE 10€ moins cher ?

1 « J'aime »

T’inquiète android fonctionne aussi bien si on ne fait pas n’importe quoi et avec un minimum de savoir.
« Et pas besoin de mettre des sommes folles. Il faut juste attendre l’année suivante ou quelques mois que les idiots qui achètent DayOne mettent en vente leur précieux » t’a une bonne impression de tes semblables qui achètent « plutôt », quelle méprise, et après tu viens réfuter ton addiction, c’est malin, en plus de croire que tu fait une bonne affaire avec tes achats sois disons réfléchis, tu te goure mon pote et tu devrais sortir de ce cercle vicieux de la consommation, t’est a la limite d’un scalpeur !!

Faut juste adapter sa stratégie d’achat… Un Android faut attendre que son prix neuf se soit effondré (et ça arrive très vite) pour acheter. Soit d’occase à prix bradé (ce que j’ai fait pour mon dernier huawei payé 40% de son prix neuf 1 mois après sa sortie, mais revendu une bouchée de pain 1 an après). Ça vaut aussi le coup en neuf à condition de le garder assez longtemps.
Pour l’iphone même à la sortie d’un nouveau modèle l’ancien baisse assez peu ça vaut pas toujours le coup. Le mieux comme dit précédemment est d’acheter un modèle quasi neuf après les fêtes avec quelques bons coups en occase et parfois en neuf (genre cette année les 14 et 14 plus et même le 14 pro qui se prennent régulièrement de bonnes claques à la Fnac ou ailleurs) par contre super chaud je trouve de faire des bons coups d’occase avec un iPhone

C’est possible, mais pour la pomme croquée c’est flagrant, tout le monde le sait, et réfuter ça c’est vraiment être de mauvaise foi ou un fanboy !!!

Allusion à deux messages supprimés.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Ce don tu parle là tu le fait aussi avec d’autres marques, rien a voir avec un « écosystème »

Si je reste chez Apple c’est plus par habitude et vue que les produits sont tous interdépendant tu ne peux pas quitter Apple si facilement sans devoir te couper un rein.

C’est d’ailleurs plus ça leur fameux « écosystème » qui n’en a que le nom.

1 « J'aime »

Il faut surtout arrêter de vouloir changer de smartphone tous les ans, la planète vous remerciera et votre banquier aussi.
Du coup, la côte d’occasion 2 mois après la sortie, on s’en fout (quel que soit la marque).

1 « J'aime »

Tous ces téléphones (Samsung Apple, même combat) de plus en plus chers, ont des prix totalement injustifiés environ 60% trop élevé. Donc ils sortent très chers, et baissent vite pour tendre vers leur valeur véritable après quelques semaines ou mois… Vite remplacés par la génération suivante sans grosse nouveauté, mais vendue encore plus chère que la précédente, a qui l’on impute à tort la baisse du prix de la génération précédente. Ce n’est pas parce que le nouveau sort que l’ancien baisse, l’ancien baisse alors on sort un nouveau pour justifier cette baisse et avoir un nouveau produit trop cher (qui n’a souvent de flagship que le prix) en catalogue à vendre a des early adopters soient trop riches, soient trop bêtes… Soit les 2. Et dire qu’il suffirait qu’on arrête (juste un petit moment) d’acheter pour que ça ne se vende pas, comme dirait l’autre…