Commentaires : Le Galaxy S23 a perdu presque la moitié de sa valeur d'achat en quelques mois, et l'iPhone 14?

Dans la réalité, ils ne perdent pas tant que ça ! Ça serait pas une étude commanditée par Apple ?

Oulala rien compris.
Pourquoi acheter Android ? Pourquoi s’enfermer dans un système de surveillance, de partage de ses datas, de pubs, de bugs ?
Faut être maso !!!

Et la tienne d’addiction pour Android, tu en sort quand ?

Bah, 1 téléphone tous les 4-5 ans, ça va, je devrais survivre.
Au lieu de changer tous les ans un téléphone Android HS, trop fragile, plus mis à jour….

Manifestement tu es trop jeune et ne connais même pas la définition d’un scalpeur.
Mouhaha. MDR :stuck_out_tongue_winking_eye:, LOL :joy:
Un scalpeur achète pour revendre plus cher.
Moi j’achète, j’utilise le produit pendant des années. Souvent je donnes le vieux téléphone à des amis pour leurs gamins.
Qu’ils découvrent un téléphone solide qui a 5 ans mais fonctionne mieux que certaines bouzes d’Android pas cher

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a plus de hateboy concernant Apple que de fanboy en réalité sur les réseaux sociaux. Vu qu’à chaque fois qu’une news pale d’Apple, y a toujours au moins un type qui va tout de suite dégainer et critiquer les potentiels « fanboy », sans que personne n’ai rien demandé.

Mais en réalité les apple fanboy ce sont plutôt les gens comme toi, ceux qui, dès qu’ils voient une news sur la pomme, dès qu’ils voient un type avec un iPhone en main, ne peuvent s’empêcher de venir comparer leur sacro saint Android, pour dire qu’il est vachement bien, qu’il est vachement mieux, que ceux qui achètent Apple ont tort en tout point, sont stupides et son lobotomisés. C’est fou ce besoin irrépressible de venir baver.

Les gens comme toi je les vois tellement comme les témoins de jéhovah. T’es tranquille chez toi tu vis ta vie comme tu l’entends, et y a un mec qui vient taper à ta porte pour te dire comment tu devrais vivre alors que tu lui as rien demandé ^^

4 « J'aime »

Un complot probablement.

Je veux un lien ou je peux trouver un S23U à 899€ sans les optimisations machin opérateurs, ODR et trucs. Parce je n’arrive même pas à chopper un S22U à ce prix. Je vis pas en France Édit.

Ce sont peut-être des versions étrangères mais le problème c’est que certaines fonctions ne fonctionneront pas en France.

Oui, surtout que comme je l’ai déjà souligné ailleurs, on ne retrouve pas du tout le même comportement, ou alors rarement, sur des articles consacrés aux smartphones Android de la part des clients Apple.

Ceux-là sont généralement juste contents de leur choix et de leurs appareils et ne ressentent pas le besoin de rabaisser ou d’insulter les clients des autres marques. A vrai dire, ce comportement me dépasse un peu.

Mais c’est peut être juste que certaines personnes ont besoin d’avoir quelque chose à détester pour se sentir bien.

1 « J'aime »

Franchement trompeur comme titre.
Ces téléphones ont perdu la moitié de leur valeur quand ils sont vendus d’occasion, pas neufs!
Neuf ils n’ont absolument pas perdu la moitié de leur valeur.
Au contraire les s23 ont même légèrement augmenté…

1 « J'aime »

Plutôt de la vente par le marché gris en Asie avec Wish ou autre vendeur de copies

Il y a sans doute aussi une certaine part de jalousie dans le lot. On retrouve d’ailleurs les même sur les news de smartphones Android haut de gamme à expliquer que le machin chinois à 200€ importé à moitié frauduleusement via AliExpress est tout aussi bien.

@TheMaineCoon Sans la valeur d’achat de départ de ton tel ton commentaire n’a aucun sens.

Comme dit ici ou là, c’est surtout une question de gout et de ressenti et à la fin, chacun son truc. Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte.

Il est surtout très vain de vouloir à tout pris démonter la supériorité d’une marque par rapport à une autres, ou pire encore, du client d’une marque par rapport au client d’une autre.
Le plus important est d’être en accord avec son choix, d’en tirer plaisir et satisfaction et je ne peux m’empêcher de penser que ceux qui veulent à tout prix convaincre les autres de la supériorité de leur joujou cherchent surtout à se convaincre eux-même.

J’ai pas compris le lien :slight_smile:

Dans le pays du consumérisme extrême je ne doute pas que les prix affichés dans les tableaux soient juste mais en France c’est pas le même marché, un petit coup d’œil sur le bon coin pour voir qu’un Samsung S23 128 Gb c’est plus dans les 700€, même en ajoutant les taxes aux prix US, le compte n’y est pas.

Je pense que celui qui a écrit l’article devrait apprendre à compter avant de publier.
Parce 30% de 100 cela fait 30
ET 20% de 150 cela fait aussi 30