Commentaires : Le GAC Aion V et sa batterie au graphène promettent 1000 km d'autonomie et une charge en 8 minutes

On peut discuter de tout sauf des chiffres :
Ventes Juillet et au cumul

Zoé est toujours devant la e208 (qui est un peu moins autonome que la Zoé). Le problème de la e208 est son architecture ‹ bâtarde › car conçue aussi bien pour le thermique que pour l’électrique (contrairement à la Zoé, pourtant plus vieille).

Je ne pense pas qu’il est pertinent de comparer Zoé/e208 avec une modèle 3 avec le ratio prix/autonomie car l’usage n’est pas du tout le même. D’un côté, on est sur une citadine où l’autonomie actuelle est largement suffisante pour 99% des usages. Donc il est inutile d’aller plus loin, maintenant il faut que les produits se démocratisent (sur les citadines, la bataille est là).

Pour les ‹ berlines ›, c’est tout autre et l’autonomie sera la clé et là, TESLA est un peu seul au monde aujourd’hui, autant en autonomie (version LR) qu’en prix (par rapport aux Allemands). Le bémol est le gap Qualité quand même.

C’est sûr qu’une citadine à + de 30k€ y’a un gros souci… Et la qualité d’assemblage des Tesla apparemment c’est la loterie (même s’ils semblent s’améliorer).
Une berline avec une autonomie correcte et dans la gamme de prix 30k€ ça serait déjà une énorme avancée. Même un Kona avec une autonomie correcte est à 35k€, largement un meilleur ratio prix/autonomie qu’une Zoé ou un ID4 (si on aime les SUV avec un petit coffre…)

Impossible pour une batterie mais tout-à-fait possible pour des condensateurs !
Ce qui est le cas de cette nano technologie Graphène.
8 minutes c’est beaucoup moins bien qu’en labo mais c’est déjà une magnifique amélioration.
Une interrogation… est-ce normal que l’Europe soit à ce point larguée technologiquement?

1 « J'aime »

Moi ça m intéresse je fais 1500 kms en une journée lorsque je pars en vacances, des Yvelines a la région serra estrela Portugal…
Les chinois vont faire la même chose pour l automobile que pour la téléphonie grace a l électrique, tampis pour les européens ils avaient qu a se réveiller au lieu de nous faire des autos a 40000 avec des moteurs ridicules et de faire du profit maximum, et n assurant pas côté garantie et fiabilité ( tce, tsi, vti, thp puretech etc qui ont eu nombres de soucis)

Et la station de charge à 850V/560A faut habiter à coté d’une ligne à haute tension pour l’installer ? Non de Zeus Marty…

Promesses chinoises pour attirer capitaux?

plus la longeur est courte, plus tu peux te permettre de baisser en section. Mais oui ce sera du gros entre le bornier et le BMS, ensuite ça se divise en autant de cellules, et la section s’effondre.

Quand au circuit batt / moteur, il a rarement a subir plus de 150 kW en continu, uniquement des pics.

Quand quasi toute ta population ou presque se dresse, du consommateur à l’industriel, CONTRE une technologie, comment tu veux qu’elle se réveille un jour en avance sur ce dossier !
Tous les boomers vont se retrouver littéralement noyés de coréennes, américaines, chinoises : ils en auront été les artisans actifs pendant une bonne décennie.

y’a les deux options : soit la ligne est déjà là et c’est rentable de s’installer sur un noeud, soit elle n’est pas là et on tourne aux batteries tampons comme certains parcs Tesla ou Fastened.

L’avantage du tampon c’est que tu fais le plein en nocturne pendant le tarif le plus favorable… mais tu vends le jus au tarif habituel.

Faut pas exagérer non plus, faut arrêter de prendre les « vieux » pour des neuneus.
Si tu as un beau smartphone aujourd’hui, c’est bien parce que ces boomers en ont acheté avant toi

En réalité, je désigne moins par là l’âge (des ex baby boomers ), que l’état d’esprit d’une génération.
y’a des jeunes, pourtant boomers dans l’âme, et des « vieux » à la page, ouverts d’esprit, pas bloqués dans les 30 glorieuses etc.

Pour le premier type, et pour les avoirs côtoyés depuis toujours - en tant que « nerd », passionné de futurologie, suivant du boulot des gens du commissariat au plan etc, je peux confirmer que les derniers à avoir cru au phone mobile, et les derniers à avoir eu un smartphone font bien partie de cet état d’esprit général.
Un peu comme il y a des « early adopters » il y a des « late reactionary »

Les détracteurs de la voiture électrique polluent malheureusement même les propos. Fait longtemps qu ils ne veulent rien comprendre, pas leurs intérêts. Maintenant on verra si ce véhicule rencontré toutes les promesses. Le bazou à essence une technologie vieille de 100 ans continue d être rétrograde. Comme ont dit bien faire et laissé braire.

1 « J'aime »

Ben voyons !!! Et la marmotte, elle plie le chocolat dans son emballage en alu !!!
1000 kms ndec !!! Ils sont en retard de 2 guerres, ou plutôt ils continuent de choisir de ne pas être honnêtes !!! Recharge sur des bornes inexistantes !!!
Qui peut encore faire confiance à cette industrie chinoise, prête à tout, sans aucune considérations…
Il ne faut pas s’étonner que l’on aille dans le mur…