Le modèle commercialisé dès septembre prochain, dont on a hâte de découvrir les performances réelles sur le terrain.
Impressionnant la vitesse à laquelle les batteries se sont améliorées sur les 5 dernières années !!
481 kW à 80 % ? 1000km avec une batterie de 35kWh ? C’est pas beau de mentir.
Vous ne mettez aucunement en doute les données fournies par le fabriquant de ces données délirantes.
Vraiment pas sérieux.
Plutôt sur les 2 derniers jours.
481 KW pendant 4 minutes ça fait 32,066 KWh
Tu as mal compris la phrase : 35KWh ont été rajouté à la charge de la batterie, ce n’est pas sa capacité. De la source :
35.1 kWh flowed into the battery of the e-SUV in just four minutes
Si 80% de charge en 8mn, ça donnerait une batterie d’environ 35*2/0.80 = 87KWh.
A mon avis, le véhicule va être hors de prix… Le coût de production de la batterie doit être juste démentiel à ce stade.
Mais si elle tient ses promesses, c’est une super nouvelle pour l’avenir du VE !
Il faudra adjoindre un diffuseur de mauvais gas-oil imbrûlé pour retrouver le charme de ces SUV citadins.
Bras velu et gourmette or apparents aussi bien sûr.
La 6C doit en plus d avoir une charge deux fois plus rapide posséder probablement et logiquement peut etre le double de batterie 70 KWh, le cycle d homologation est également différent. en cycle reel ca serait deja bien de faire 400 500 km sur autoroute. On verra bien.
Vive le graphene, vive les chinois qui ont l idee il y a 13 ans d’investir quelques milliards dans leur « graphen valley »
Tesla à la poubelle donc ?
Serait capable de recharger la batterie de 35.1kWh.
Ça veut pas dire que la batterie fait 35kWh, mais qu’elle vient de se prendre 35kWh d’énergie (durant le temps de la démo, juste avant qu’elle n’explose).
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient…
Les bornes à 500kw n’existent pas aujourd’hui, ionyty, c’est grosso modo 400bornes en europe, ( 5 pour toute l’espagne  )
)
Pour 2035 , peut être ?
J’etais en Espagne le weekend dernier, 2 arrêts dans des stations autoroutières, aucune borne : bonjour l’aventure.
Mes cousins ont une microcentrale hydraulique qui produit 800KW, quand je pense que c’est presque vampirisé lors de la charge d’un de ces machins…
Bientôt 1 MW de recharge ???
Apparemment dans les 21000 euros. D’après ce que j’ai trouvé, il y a une version 184ch, ça ne doit pas avancer des masses vu le poids des voitures électriques, espérons qu’il y a une version plus puissante, 5 étoiles au crash tests euroncap (pas gagné pour une voiture Chinoise) et elle aurait un bel avenir en Europe.
Y’a moyen de faire de sacrés étincelles en court-circuit non ?
« une puissance de charge de 481 kW »
C’est bien beau mais y’a pas de bornes en Europe qui crache une telle puissance.
«  (tension de 855,6 V, intensité de 562,8 A) »
Les coréens sont les plus avancés avec leur 800V, si ça change tout le temps, les électriques vaudront que dalle en occasion si ça change tout le temps.
J’espère qu’un standard va se mettre en place, parce que c’est un sacré bordel…
Merci aux bêta testeurs qui essuient les plâtres…
Cela semble trop beau pour être vrai car on ne lance pas de cette façon une technologie en rupture (batterie au graphène). Il faut des années de tests en situation réelle pour valider l’usage et obtenir la validation des autorités.
Et comme personne n’a vu aujourd’hui une batterie au graphène fonctionnelle…
Et accessoirement, qui a conçu / fabriqué cette batterie ?
On se fiche du voltage, seul l’ampérage détermine l’échauffement…
Non mais il y a plusieurs incohérences.
- 481 kW pour une batterie de 80kWh, c’est physiquement étonnant, mais a la limite avec la batterie a 10%
- 480 kW a 80% c’est carrément fumeux (je veux dire, avec une batterie réutilisable ensuite)
- Une batterie de 160kWh pour 1000km d’autonomie, je veux bien, mais ca fait 1 tonne de batterie a se trimbaler. Augmentant d’autant la consommation (et donc, les 1000km sont très théorique). Et sans compter le coût d’une telle batterie (environ 40 000€ juste pour la batterie)
Bref, beaucoup de bizarreries, et de choses qui sortent beaucoup trop de ce que l’on connait aujourd’hui pour que ca soit crédible.
Tu connais bien leur batterie dis moi…TU es incohérent dans tes propos…personne n’a encore vu ou testé ces batteries donc voilà …
Après les chiffres restent des chiffres , ça fait des dizaines d’années que les constructeurs automobiles mentent sur les autonomies/consommation…
Dans foulée je signale juste que des voitures 100% chinoises conception ingénierie etc sont vendues en France Aka Dacia Spring Citroën c5x mais on n’entend personne la ,pourtant moi ça me choque