Commentaires : Le futur Renault Espace ne sera pas un monospace... et ne serait pas électrique

Le constructeur français vient en effet de dévoiler la silhouette d’un modèle qui s’apparente davantage à un Austral étiré qu’à un monospace.

encore un glos tas de ferraile sur roues
décidement ne savent plus faire de voitures

3 « J'aime »

J’avoue que si cette nouvelle version est à la hauteur de ton commentaire, en effet, il faudra s’attendre à être déçu.

6 « J'aime »

Espace, Alpine… Ces appellations sur un Austral sont vraiment ridicules.
Un « Grand » Austral serait plus adapté.

Si les suv représentent 50% des ventes le problème n est pas les constructeurs mais le goût des gens, et la réflexion sur l économie d énergie et matière.
Si demain tout le monde souhaite que des twingo clio et petites voitures type sportif les constructeurs changeront.

6 « J'aime »

J’aurais préféré qu’ils gardent l’espace actuel en mettant le tableau de bord à jour et en changeant les motorisations

3 « J'aime »

« Mais, après tout, que serait un Espace sans ses arrêts à la pompe à essence qui annoncent le réveil chaotique des petites têtes blondes qui somnolaient à l’arrière ? »

C’est sûr en électrique les recharges sont inutiles, ou en roulant peut être …
Donc finalement le réveil des tête blonde somnolente est assuré… Rassuré ?

1 « J'aime »

Quand on a 4 gamins il n’y a plus aucune solution à part une camionnette. Le 807/C8 et anciens Espaces permettaient 7 VRAIES places (pas des strapontins impossible sur longs trajets)

7 « J'aime »

C’est vrai que espace 5 version longue finition Paris offre un confort à 7 adultes incroyable. Dommage qu’il soit si peu fiable. On a même dû changer complètement le train arrière qui se fissurait!

1 « J'aime »

ça ca aurait été cool sinon il faut réediter celui là : https://www.car-revs-daily.com/wp-content/uploads/2017/08/Renault-Espace-F1-September-1994-5-copy.jpg

1 « J'aime »

Comme le dit @clintl quand tu as une famille nombreuse, une berline ne peut plus suffire.
Il est vrai qu’à une époque il existait des versions familiales des breaks, mais ils ont été balayé par le concept du Renault Espace, au point que la concurrence à du suivre (806 etc.).

Pourquoi continuer à faire des Laguna si c’est pour n’en vendre aucune ?

La demande est au SUV, ils font un SUV. Quelque part cela doit leur faire mal au ventre d’abandonner un concept qui a été aussi avant-gardiste à son époque.

Pour moi le problème de Renault est de savoir faire des véhicules beaux.
C’est très subjectif, mais perso cela fait longtemps que je n’ai eu un effet « Whaou ! » en découvrant une nouvelle Renault.

Le plus gros problème de la plupart des constructeurs traditionnels, c’est de ne pas investir suffisamment, certes, dans l’électrique, mais surtout dans une réelle mise à jour de leur moyens de production comme l’a fait Tesla.
Ainsi, ces derniers ont pu atomiser la concurrence depuis quelques semaines en baissant leurs tarifs et proposant alors des Modèle 3 et Y avec un ration performance/équipement/prix qu’AUCUN des autres acteurs du secteur (pour le moment) ne peut suivre.
En effet, pourquoi acheter, par exemple, une Megane e-tech quand un Model Y vous coûtera le même prix pour des performances, une autonomie, un niveau d’équipements et de conforts, tout, quoi, qui lui sera TRÈS supérieur.

Si vous voulez plus de précisions et d’explications sur le pourquoi du comment, je vous recommande vivement la chaîne YouTube du Choucroute Garage et son émission d’hier intitulée « Guerre des prix : Ceux qui ne peuvent suivre Tesla ! » qui traite, donc, précisément de ce sujet.).

2 « J'aime »

Oui enfin tous constructeurs vend au prix ou ces clients sont prêt à payés… La baisse de prix de Tesla ne s’explique pas uniquement avec de nouvelles usines.
Soyons clair au prix public annoncé il faut savoir le prix vendu réel en moyenne, rare sont les personnes qui ne négocient pas leur voiture. Il faut aussi savoir le coût réel de construction du véhicule, les charges d’amortissement, d’investissement… et la c’est beaucoup plus compliqué…
Les personnes en sachant autant sur plusieurs marques en même temps doivent pas être nombreuses…

Le chassis est trop ancien alors que sur le 5, ils ont encore la chaine de production

1 « J'aime »

Renault n’a qu’à remettre au gout du jour la tres sympa Estafette :

1 « J'aime »

Les aléas de la vie font qu’il il a de plus en plus de familles recomposées, il n’y a plus de véhicules adaptés pour ces cas à part des camionnettes bricolées avec des banquettes. J’avais adoré mon kia carnival 7 places avec un coffre pour le chien et les bagages, voyages confortables, comme dans un bus avec une conso de 7l sur autoroute…
Pourquoi les constructeurs n’arrivent plus à sortir des modèles de cette trempe? A l’époque le rodius me faisait de l’œil aussi mais un peu haut sur patte, design particulier et fiabilité moyenne.

Super vidéo. Eh oui, nombreux sont ceux qui crient à tort et à travers qu’Elon Musk est un idiot qui a eu de la chance, Jean-Paul du marketing est vachement meilleur que lui, il n’empêche que c’est un visionnaire. Et durant la période de pénurie des composants, ils étaient parmi les seuls à sortir des autos, la production s’adaptant aux composants disponibles au lieu d’attendre que les composants prévus soient livrés.
Côté Français, on attend que l’Etat mette la main à la poche . Tant qu’à prendre des risques, autant le faire avec l’argent des autres… L’état a bien souvent sauvé Renault et Peugeot. Cela étant, cette politique interventionniste a permis de sauver les marques françaises, sinon il n’y en aurait plus aucune.
Pour revenir à l’espace, la « bétaillère » comme certains (jaloux) l’ont surnommée, elle était bien pratique et très confortable. Je la trouvais sympathique.
L’avenir n’est plus aux grandes routières, mais aux véhicules pour petites familles et retraités (ou vieux), puisque la natalité est en forte baisse et la population vieillit. De plus les petites et moyennes voitures roulent aujourd’hui très bien et ont de bonnes qualités routières, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Si tu crois que Tesla a été seule à faire ça, c’est que tu n’as vraiment pas suivi l’actualité. heink

1 « J'aime »

Oh, il y a bien eu des suiveurs :wink:
ça va, pas la peine d’être agressif !

Et où vois-tu de l’agressivité ? neutre

Je ne suis jamais agressif, même irl. Quand j’ai affaire à un abruti quelconque, plus il braille et gesticule et plus je garde mon calme et mon sang-froid. S’il est vraiment assez stupide pour continuer, il finit par se voir proposer deux options : ou il la boucle et il dégage, ou il assume son comportement jusqu’au bout…et c’est toujours là que les baudruches se dégonflent. yeux