Forum Clubic

Commentaires : Le FSR d'AMD débarque en avant-première sur Xbox Series dès aujourd'hui

Conformément aux annonces d’AMD pendant le Computex début juin, le FidelityFX Super Resolution est bien arrivé aujourd’hui sur consoles Xbox (One, Series S et Series X
). Mais il pourrait s’écouler quelques mois avant que celui-ci soit effectivement utilisé dans les jeux.

1 J'aime

Sony bosse sur des soluces maison qui on fait plutot leur preuves et l’année derniere ils ont on dis travaillier sur une solutions Deep learning de type DLSS.
Apres vue que la solution AMD est ouverte il n’est pas impossible que ça sera en fonction du choix de developeur entre utilisé les technos de Sony ou d’AMD.

1 J'aime

Bonjour,

Effet d’annonce pour Microsoft, il faut mettre en avant ses pions dans le match xBox/PS5.
Maintnent je serais suppris que cette technologie n’arrive pas sur PS5 sachant que Forsaken l’utilise et que c’est, je crois, une exclu PS5.
D’ici à ce que les premiers jeux avec cette technologie arrive, Sony aura annoncé le support de cette technologie.

1 J'aime

Faut aussi que l’OS de Sony soit compatible. Par exemple les XBox One sont compatible FreeSync mais pas les PS4, alors qu’elles possèdent toutes deux un APU AMD.

1 J'aime

« Du reste, The Verge rappelle que la PS5 ne gère toujours pas »

Comment savoir que c’est un article de Tom Warren, le spécialiste Microsoft du site ?
Il y a toujours une pique anti-PS à chaque news, c’est infaillible. :smiley:
Il peut pas s’en empêcher de critiquer tout ce qui est en concurrence avec sa marque de prédilection (Playstation, Apple,…).

@Lormois Frédéric: Visiblement des features sont plus importantes que les jeux pour certains, parce que c’est pas Sony qui a pour le moment des lacunes à ce niveau. :wink:

Le problème du VRR semble généralisé chez Sony: mêmes les TV HDMI 2.1 sont en attente de la mise à jour du VRR. C’est étonnant comme situation, qqn sait s’il y a des royalties à payer ou autre?
Le 1440p on l’aura jamais, ils vendent pas de moniteurs.
L’unité de stockage sera activée cet été si on en croit leur dernière communication à ce sujet.

Apres pour le dolby vision avant que soit utilisé dans les jeux cest pas demain non plus certe bcp de tv sont compatible mais quel impact sur les fps de recalculer les couleur image par image ?

Je pense que sony veulent une console avant tout car quand on as un tv dolby vision et dolby atmos on as déjà plein de fonction que la serie x met en avant dans la tv.D ailleurs le seul endroit ou le dolby vision aurait été utile il ne l ont pas mit dans le lecteur blu ray 4k par exemple

Sinon je pense que FSR sera sur ps5 aussi quand on voit que meme des carte nvidia peuvent l utiliser

Le seul point ou sony patauge avec sa ps5 cest surtout sont stockage pas de ssd dispo pour la console et le port nest pas actif pour au moins etendre sont stockage(avec une liaison interne le temps de copie aurait été rapide)ce qui est dommage

Pour le Dolby atmos, Sony a indiqué ne pas vouloir utiliser cela et avoir développé son propre système ce qui en plus évitera le paiement de royalties.
Je prends les paris et mis à part soucis d’ordre hardware je pense que la technologie sera sur toutes les machines voir si les users montrent le ton sur les cartes Nvidia également.

L’avance de Microsoft est indéniable
Faut que Sony se bouge un peu.
Heureusement que led licences de sony sont plutôt fortes, mais si ça dur trop longtemps la marque xbox risque de se positionner en en force

2 J'aime

Si Sony ne sort pas l’équivalent de toutes ces nouveautés, cela va commencer à faire beaucoup.

Pas pour le commun des joueurs bien sûr mais ceux qui auront les meilleurs équipements verront une différence notable entre l’expérience Xbox Series X et la PS5

Complètement d accord mais combien de personne ne peuvent profiter de ses feature (je ne parle pas que du FSR qui profiterai a tout les utilisateur de ps5)

En therme de buisness pur c cest le choix de sony de ce préoccuper moins de ceux qui ont des équipement au top qui est payant

Et vu que des series x commencent a etre dispo ca semblent bien confirmé cette tendance alors que les ps5 il ya toujours rien en stock

Je n’ai pas encore de TV 4K OLED Dolby Vision @ 120Hz mais au fur et à mesure des annonces de support et les jeux qui vont avec, j’y passerai certainement en 2022.

Gears 6, Forza 5, etc. avec toutes ces features, ce sera le pied !

On attend l’équivalent du DLSS mais la on parle du FidelityFX (le DLSS du pauvre), et Sony propose dèjà des techno équivalent et même sur PS4 pro qui on de bon retours sur Digital Foundry.
Niveau son 3D aussi Sony a une bonne techno et compatible avec la plupart des installations et non un truc elitiste comme le dolby atmos. Et qui en à bleufé plus d’un sur les deux dernieres production de Sony (Returnal et R&C).
Et le VRR ça arrivera bien un jours.
Par contre niveau vibration des manette et gachette adaptative on attend toujour un equivalent sur Xbox. Et pour le coup c’est 2 elements sont bien plus game changer que tout ce que propose les Xbox series.

Forza 8 plutôt ^^

DLSS du pauvre ? Non équivalent a la 1er version du DLSS, juste qu’NVidia a une gen d’avance pour le moment.

Forza Horizon 5, la suite du 4 annoncé à l’E3

Nvidia utilise le deep learning plus du hardware donc la solution d’AMD 100% software ne sera aussi efficace.

Oui Horizon 5 pas « Forza 5 » sortie en 2013.

Et pourtant avec du soft AMD arrive au niveau de ce que proposait NVidia l’année dernière avec du Deep Learn …

Le FSR a l’air moins bon que la V1 du DLSS d’après les premiers retours. Et faut pas se leurrer, en software ils vont être confronté a un mur que n’auront pas les solutions hardware. (Je ne suis pas pro nVidia).

1 J'aime

Je comprend que cette techno pourrait aussi être implémentée pour les jeux déjà sortis de la même manière que les optimisations Series S/X et pas seulement pour de nouveaux.

Après tout dépend du travail nécessaire pour en bénéficier (idéalement à moindre coût via le kit de dev).