Commentaires : Le FSR d'AMD débarque en avant-première sur Xbox Series dès aujourd'hui

+1, la marge de progression du combo Deep learning + hardware est telement plus grande qu’une solution full software.
C’est peut etre la 1ere version d’AMD mais les upscales software en sont a bien plus d’iteration dont celle de Sony qui utilise du checkboard (Hardware sur PS4 pro) + d’autres algos (genre Temporal Injection).
Bref, Sony n’a pas attendu AMD pour proposé dans ces dev kit des solutions d’upscale optimisé et j’espere vraiment qu’ils vont arrivé à quelque chose via le Deep Learning, mais Nvidia à clairement un mega avance dans le domaine. Et j’ai pas de doute sur le faie qu’AMD aussi va devoir avoir recours au Deep Learning pour passer un cap.

Rien ne dis que ça va rester full soft.

Et bien et bien, j’ai hâte de voir si les résultats seront aussi visibles que ceux annoncés, car peu importe la plate-forme, ça reste un objectif et il y a parfois un fossé entre les attentes et la réalité.

Concernant la guéguerre PS5/XSX, je trouve que Clubic reste assez neutre et c’est très bien,
voici pour ma part les retours que je peux faire depuis que j’ai enfin réussi à obtenir les deux, après plusieurs journées / heures intensives passées dessus (j’ai la XSX depuis 3 mois et la PS5 depuis 2 semaines) :

PS5:

-Interface sobre

-Retour haptique et vibration manette vraiment excellents, c’est clair que ça peut améliorer l’expérience en jeu

-Plutôt silencieuse, mais pas tout le temps, parfois elle turbine sans raison pendant de longues minutes mais ça revient à la normale

-Les exclues que je peux enfin faire telles que GOW, Horizon, et TLOU 2 (de la bombe !!!)

-Le système de cartes pour accéder directement à certaines parties du jeu, ça fait gagner du temps.

Pour la XSX :

-Le Xbox Game Pass qui est juste, LE truc qui a tout éclaté sur son passage pour Microsoft (au début ça faisait cache misère pour le manque de jeux exclus, là ca devient de + en + indispensable, surtout depuis le dernier E3)

-Le Quick Resume, super rapide et tellement pratique bordel

-Le silence de cathédrale de la console

-La manette (mais comme déjà dit dans un commentaire, mettez nous des retours haptiques comme chez la concurrence ^^)

-La prise en charge pure et simple des meilleurs formats multimédias disponibles.
Avec un équipement haut de gamme (OLED 55GX et SN11RG) ça n’a juste rien à voir, n’en déplaise aux détracteurs. L’ ATMOS est à des années lumières du Tempest Engine sur PS5 (sauf sur la partie casque où la différence est plus ténue), mais la contrepartie c’est qu’il est moins répandu. L’écart est particulièrement flagrant sur les effets de hauteur. :heart_eyes:

-La rétro-compatibilité bien mieux gérée (FPS boost, auto HDR, etc.)
Par exemple, sur Shadow of Tomb Raider c’est incroyable, l’impression de jouer en 60 FPS sans activer l’option ET toujours en ATMOS).

Voilà donc les défauts et qualités de ces deux consoles selon moi, certains y seront plus sensibles que d’autres, mais l’essentiel c’est qu’on puisse jouer aux jeux qui nous plaisent, peu importe le support.

J’ai conscience de faire partie des chanceux. :rofl:

1 « J'aime »

Seul xbox a annoncé des jeux next gen pour 2022, rien du côté de chez playstation ce qui est inquétant si on rajoute le retard technique de la ps5 comme souligné par l’article. En même temps, il est pas impossible de faire du cross gen et de la qualité et pas tomber dans l’effet cyberpunk. Quand on voit des jeux tourner comme flight simulator ou forza horizon 5, tout 2 sur Xbox series X en 2021, on voit clairement un gap graphique entre les 2 génération de consoles, pourtant il tournera aussi sur xbox one (en moins beau certes)

De plus, la stratégie de microsoft est de pouvoir jouer n’importe où sur le support qu’on veut grace au cloud gaming de xbox (xcloud). Meme sur une xbox one, un pc bureautique, une tablette on peut jouer (ou pourra pour les xbox one) à des jeux qui nécéssiteraient normalement une xbox series x ou un pc gamer, les serveurs de cloud xbox sont en train de migrer sur xbox series x actuellement.

Tout ça pour dire que xbox rattrape le retard pris sur les 6 premiers mois de lancement des nouvelles consoles et prend même de l’avance que soit au niveau jeux, services (gamepass), et infrastructure technique.

1 « J'aime »