Commentaires : Le froid serait-il le némésis de la Tesla Model 3 ? Selon la Fédération Automobile de Norvège, oui!

La Fédération Automobile de Norvège a mis à l’épreuve 23 modèles de voitures électriques pour juger de leur autonomie par temps froid. La Model 3 ne s’est clairement pas démarquée par ses bonnes performances.

la HiPhi Z, … a été la seule à prétendre d’un écart entre l’autonomie annoncée et réelle passant la barre des 10 %. Elle a donc affiché à peine 5,9 %

Heu non, c’est le seule à ne pas passer la barre des 10% :wink:

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Finalement les voitures électriques chinoises sont de qualité ?

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hello
pourquoi nommer la marque Tesla dans le titre ?
c’est un test de batterie de VE !

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Booo les voitures chinoises nulles ! Booo
Elles vont finir par bruler ! C’est de la qualité chinoise , fabriqué par des enfants sous les coups fouets du PCC ! On doit interdir tout ce qui vieny de Ce pays du chitan et se contenter des m*rd** américaines et européennes !

Sinon pour de vrai , c’est un peu la honte là non ?moi qui pensait que la Ve etait a jetter quand les températures baissent , en faite , non ! C’était a cause des m**d*s fabriqués par stelantis !

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Il manque le mot « sous » Merci de la correction !

« Celle-ci ne prenant pas en compte des facteurs très importants, comme la gestion thermique de la chaîne de traction, la climatisation ou l’isolation du véhicule. »

Je doute que l’essai Norvégien soit plus représentatif pour la clim😅

Dans 10 ou 20 ans, on pourra faire un bilan qualité (si la marque existe encore). Cette news ne parle que d’un test de résistance au froid de la batterie (récente).
Sera-t-elle plus facile à éteindre en cas d’incendie? Va-t-elle durer plus de 10/12 ans, sera-t-elle encore disponible quand il faudra la remplacer, à tarif acceptable pour que la voiture entière ne parte pas à la casse (ou ne soit stockée sur un terrain en attente du process pour accéder, démonter, recycler la batterie). Quelle sera la durée de vie des équipements (gadgets?) de cette voiture, la disponibilité des pièces de rechange dans le temps et le délai d’approvisionnement ?
La HiPhi Z est tout de même vendue à 105 000 €, par une marque nouvelle venue chez les constructeurs automobile (startup créée en 2017)

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Un test des batteries SEULES n’aurait aucun intérêt s’il n’y a pas les véhicules autour et l’électronique correspondante

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Je retiens surtout que la voiture chinoise avec une batterie deux fois plus grosse qu’une modèle trois parcoure à peine 100 km de plus. La performance est certes en valeur absolue supérieure à la modèle trois, mais je demande a voir en terme de consommation.

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Oui je suis d accord ! C’est n’est qu une partie d un test , et qu a long terme on aura peut etre des surprises,et ce des deux cotés, hein !
Les voitures européennes ne sont plus ce qu elles etaient , on a beaucoup perdu en fiabilité , alors qu en face les Toyota et les Suzuki sont si robustes, Kia offre meme des garanties de 7 ans !
Les asiatiques font du bon matos, les chinois faisaient que de la camelote il y a quelques années mais ce n’est plus le cas, il y a de tout, il y a meme de l excellente qualité.
Oui c’est la chine son gouvernement est a jeter et tout , mais c’est leur cuisine interne , notre gouvernement n’est pas vraiment un model non plus :confused:
Quand ca les arrangeaient , ils n avaient pas hésité a délocaliser en chine , ça il n y avait pas de soucis , mais maintenant que ca ne les arrange plus , ils nous demandent d acheter européens , mais n hésitent pas a marger comme des porcs et fuire vers les paradis fiscaux…

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Ce qui est surtout important à regarder, c’est la consommation au km et, même avec une autonomie en berne, la TM3 reste parmi les berlines les plus économiques.

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« :confused:
Quand ca les arrangeaient , ils n avaient pas hésité a délocaliser en chine , ça il n y avait pas de soucis , mais maintenant que ca ne les arrange plus , ils nous demandent d acheter européens , mais n hésitent pas a marger comme des porcs et fuire vers les paradis fiscaux… »

Très bien résumé !

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Il nous manque a cet article fort interessant une interpretation des resultats experimentaux. Tel quel ils ont peu de valeur et sont sujets a diverses interpretations: qualite des cellules differentes, chauffage insuffisant/absents,…

-10°, c’est vivifiant, pas glacial.

Dans tous ça, némésis c’est féminin…:upside_down_face:

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C’est suffisamment froid pour geler les poignées des portières des teslas qui du coup ne s’ouvrent pas.

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J ai lu pour une électrique coréenne dans Autoplus: garantie 7 ans ou 150 000 km !
Pour moi qui fais 35 000 par an ca ne fait que 4 ans… ce qui est moins que les 10 ans de garantie pour la batterie seule d’autres constructeurs en réalité.

Malheureusement ce teste est défectueux. Leur parcours part du niveau de la mer, pour monter jusqu’à 800m et redescendre. De plus il ne retournait pas au point de départ, mais il fallait rouler jusqu’à vider la batterie.
Du coup, les voitures qui s’arrêtaient en haut de la montée (à environ 400km) sont défavorisées car elles ne bénéficiaient pas de la régénération lors de la descente.
(Source : Bjorn Nyland sur YouTube)

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Et elle vient d’où cette Tesla modèle 3 ?

L’article est clairement incomplet, il faudrait savoir si cela touche tous les véhicules de ce type (choix d’une chimie de batterie très sensible au froid) ou alors si c’est juste une série avec des pb.

Après, oui, le froid impacte la consommation mais c’est également vrai avec les thermiques et l’on voit bien que pas mal de VE sont faiblement impactés par des températures que l’on ne voit quasiment jamais en France.