Commentaires : Le France Libre succèdera au porte-avions Charles de Gaulle : en chiffres, voici pourquoi il est hors normes

ou encore « eaux vannes », « eaux noires »…

Ok, mais donc c’était après l’incident de l’hélice en novembre 2000. Un an exactement.

Incident des eaux usées : novembre 2001
Hélice : novembre 2000

Je n ai jamais eu d’attaques personnelles jusqu’à present et j’aimerais sue les modérateurs mettent un terme a ton hysterie et à ta malveillance grossière.

Mr n’aime pas être bousculé dans sa démagogie rébarbative ? Il te suffit d’arrêter tes poncifs à chaque article et tu n’entendras plus parler de moi.
Quant au reste de cette réponse… Où vois-tu de l’hystérie et de la malveillance grossière ? Je suis très curieux de lire ta réponse !

Un PAN subit les agressions de l’eau salée comme n’importe quel navire, mais lors d’un ATM (Durée 12 mois + 6 mois de remonter en puissance), il est repeint intégralement.
Le deuxième ATM a eu lieu de septembre 2017 à début 2019, et le dernier aura lieu mi 2027, donc il est normal de voir la rouille apparente au bout de 7 ans.

Oui, c’est utile pour notre pays car nous possédons la deuxième zone exclusive économique maritime de la planète derrière les États-Unis.

Il est indispensable de pouvoir projeter la puissance de la France dans chacun des océans de la planète afin de garantir la sécurité de l’ensemble de nos compatriotes et de nos intérêts vitaux.

Ensuite, il faut savoir qu’un tel bâtiment est très protégé, cette protection se décompose en 4 lignes de défense :
-1ère ligne avion radar Hawkeye + patrouille rafale.
-2ème ligne : Frégate anti aérienne + frégate anti sous marine + SNA.
-3ème ligne : système d’auto defense du porte avion a courte portée.
-4ème ligne leurres et brouilages électronique avancées.

Les drones et missiles conventionnelles ne peuvent rien faire, même en nombre.
Nous sommes aussi très performants en détection sous-marines ce qui limite énormément le risque d’être torpillé.

La seule véritable inquiétude sont les missiles hypersoniques manœuvrant, ceux la sont difficiles a stopper, car si le GAN (Groupe aéronavale) peut en détruire quelques-uns…il sera probablement touché si un puissant ennemi (La Chine en possède 600), peut en tirer une salve en nombre suffisant simultanément.

Cependant, on peut imaginer que d’ici 10 ans d’autres technologies comme le laser, un essaim de mini drones dirigés par une IA (Le France libre aura une IA embarquée), et d’autres technologies futures permettront de combler cette faiblesse.

Quoi qu’il en soit il faut savoir que le porte avion Charles de Gaulle est l’un des endroits les plus sécurisés de France (Avec la base des SNLE située à Brest.), les centrales nucléaires françaises sont des cibles beaucoup plus faciles à atteindre…Donc si un puissant ennemi veut s’en prendre à la France, autant qu’il s’attaque directement à notre territoire.

OK. Mais pour en revenir au post d’origine, pas besoin de se moquer des yankees (si, un peu quand même :grinning:).
Leur navire a déjà quelques heures de vol, le nôtre était tout neuf et venait de sortir des chantiers navals.

1 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas que le USS Gerald Ford déployé au Moyen-Orient connaît pas mal de problèmes…entre autres des toilettes mal conçues. :joy:

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-les-deboires-du-porte-avions-gerald-r-ford-incendie-toilettes-hors-service-lassitude_241966

2 « J'aime »