Commentaires : Le France Libre succèdera au porte-avions Charles de Gaulle : en chiffres, voici pourquoi il est hors normes

Bah vas-y, propose …

1 « J'aime »

Super travail de vérification des faits Black. J’étais passé à côté merci :pray:

La vache t’y es allé à la hache la ^^

On a fait les deux mon général. Mais on a été des grosses bassines à pisse quand même dans des moments de notre histoire. On a eu les justes et les collabos :saluting_face:

Il porte des drones (c’est sur la photo) Des neuron. Si ça peut répondre à ta question en partie.

de toute facon quand on choisi un nom, ca ne peut pas plaire a tout le monde.

Si tu l’appelle MITERRAND, la droite va s’offusquer…
Si tu l’appelle CHIRAC, ca sera la gauche…

Apres ca reste un exercice difficile et beaucoup de nom ont deja été pris.
Pour ceux qui pense a NAPOLEON, ca reste une personne qui a remis l’esclavage en en partie…
de nos jour ca ne passe plus.

Il y avait d’autre noms surement mais ca reste un batiment de guerre et certianes familles ne veulent peut etre pas etre associées a ca…

Pour ce qui est du « dans 15 ans », bah si on pense comme ca, on ne fait plus rien…

Un petit concours-référendum national pour choisir le nom du porte-avions, ça aurait été sympa.

Je pense que nous autres Français, on ne devrait pas trop la ramener à ce sujet.
Je rappelle quand même que lorsque le « Chalie » a été inauguré, il est parti en mer, mais a été obligé de rentrer au port, où il est resté bloqué un certain temps, justement à cause d’un problème de chiottes.

Dans un monde ou « chiottes » signifierait « hélice », oui. Sinon non, le CdG n’a jamais dû être mis hors service pour un problème de toilettes…

Oui, c’est le truc bête, mais j’ai bossé dans un groupe aéro qui depuis n’existe plus, mais une des branches était de livrer les toilettes pour Airbus, et en retard donc plein d’Airbus attendaient, et le groupe prenait des amendes.
Ca semble bête mais Vital

1 « J'aime »

« Hélice », c’est la version de TF1.
Renseigne-toi sur les journaux qui ont enquêté un peu plus en profondeur.
Dès le départ, ils ont parlé de chiottes, et la version hélice est venue juste après.

Peut-être auraient-ils dû laisser ce choix de nom aux militaires. Le « France » tout court aurait été un choix sympathique mais non envisageable pour un bâtiment de guerre qui pourrait se retrouver au fond de l’eau. Mais oui, tu as raison, par le passé on était encore fiers de nos illustres « Foch », « Clemenceau », « Jeanne d’Arc », « Richelieu », « Jean Bart », « Lafayette », « Suffren », « Colbert » … Quitte à donner un sobriquet neutre à ce p.a., un simple « Liberté » m’aurait contenté.
Plus qu’à espérer que ce PA-NG ne se transforme jamais en GL-OU… à l’image du pays qu’il est sensé représenter :smirk: .

Mince. J’avais presque mon bingo avec islam et melanchon

Surtout ne pas cliquer sur ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_navires_de_la_Marine_nationale_(France) et surtout ne pas aller dans la section à venir en cours de construction. Par le passé on était encore … :sweat_smile:

Y’a bien eu un problème d’eaux usées mais avant le départ et la justice s’était saisie l’affaire parce que il y a eu des victimes en 2021.

https://www.opex360.com/2011/01/18/la-justice-relaxe-trois-marins-du-porte-avions-charles-de-gaulle/

J’ai rien trouvé sur une histoire de toilettes. T’as mieux ?

En revanche j’ai pas que TF1 qui relate le problème et la rupture de l’hélice. C’est même assez documenté parce que derrière y a un petit scandale : le problème était connu. Signalé et personne n’a rien fait.

Encore un exemple de ta démagogie chronique…

Tu as raison, il n’y a aucun problème économique en France, pas de chômage, pas de délinquance… c’est quoi le psychotrope que tu consommes pour en arriver là ?

Les problèmes que tu cites existent bel et bien (et pas qu’en France (l’objet de ta haine) par ailleurs…) mais n’ont aucun rapport avec ta démagogie chronique, retourne au PMU avec ton pote Jojo…

Celui-là m’a bien fait rire, je doute que son équipage arrive à prononcer son nom.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Teriieroo_a_Teriierooiterai_(patrouilleur)

1 « J'aime »

Et imagine les ennemis qui doivent donner sa position :rofl:

« Attention le Teriro… teroori … Terreur ? le machin là ! Droit devant ! » :rofl:

2 « J'aime »

Eaux usées, c’est le terme poli pour dire chiottes. :grinning:

Je propose le ”France Insoumise”.

2 « J'aime »